English translation pending — showing the original.
Visite de Soweto en français
Courch · 2016-09-15
Bonjour
Je souhaite visiter SOWETO , pourriez-vous me donner les coordonnées d'un tour en langue française.
Merci
Cordialement
Visite de Soweto en français
Voyajou · 2016-09-15
Que je sache, cela n'existe pas. Cependant il y a des guides indépendants francophones dont un ancien ambassadeur d'Afrique du Sud en France.
Je pense que si vous potassez un peu avant l'histoire des lieux les visites classiques en anglais feront l'affaire.
Visite de Soweto en français
Grandvoyage2 · 2016-09-16
Pour une visite sympa de Soweto en velo, en tuk-tuk ou a pieds: allez chez Lebo's backpackers
Bon voyage
Visite de Soweto en français
Riki56 · 2017-07-17
Lebo Lebo Lebo... Vous indiquez toujours le même !
www.sowetobackpackers.com/...4-hours-tuk-tuk-tour
(4H pour 620 R, inclu le lunch, donc moins de 3H de visites réellement)
Et que pensez-vous des tours proposés aussi en français de :
sowetoguidedtours.co.za (4H pour 600R compris les musées)
ou encore :
imbizotours.co.za/...tour-spirit-and-soul (4H pour 650R non compris les musées)
Visite de Soweto en français
Grandvoyage2 · 2017-07-18
Ben c'est juste que je trouve qu'ils font 1 superbe travail...
Certainement plus orientés voyageurs que touristes 😉
Bon voyage
Visite de Soweto en français
ITW88 · 2017-07-19
Merci pour ces deux adresses, je leur ai envoyé un mail pour des infos.
Mais c'est très compliqué quand on voyage seul de trouver. Il y a toujours un minimum de personnes requise, en français, c'est la perle rare, et en plus à la bonne date...
Je cherche une alternative mais pour le moment rien ^^
Visite de Soweto en français
ITW88 · 2017-07-19
Effectivement je vois que vous mettez souvent en avant celui là.
Vous l'avez testé vous même ? Ainsi que l'auberge ?
Comme je ne trouve rien en français ou presque, et que je cherche encore les deux càd l'auberge et la visite. Bon c'est en anglais, première difficulté pour moi. Je me demandais si cette auberge à un parking "sur" pour la nuit. Car j'atterri le matin, je loue la voiture de suite et passe une nuit sur Johannesburg, je trouvais cela sympa "d'habiter" et faire la visite au même endroit mais j'ai un peu peur de la "sécurité" du quartier. Je lis des trucs dans tout les sens j'ai l'impression que l'AFS c'est le Bronx des années 80. 🤪
Est ce le cas pour Johannesburg ?
J'étais en avril à Harlem et dans le Bronx en journée j'entends, aucun problème.
Comme chacun en France est habitué différemment c'est compliqué de se faire une idée sur la dangerosité d'un endroit ou non ...
Merci d'avance si vous avez quelques infos complémentaires ^^
Visite de Soweto en français
Pir971 · 2019-04-01
Bonjour Tom,
Quelle option aviez vous choisis finalement ? 🙂
Visite de Soweto en français
ITW88 · 2019-04-02
Bonjour,
J'ai finalement pris une auberge de jeunesse et le tour à part car j'ai trouvé après quelques échanges un tour en français (un breton installé là-bas depuis des années).
J'étais donc seul, et il s'est arrangé pour rajouter un couple de français qui débutait leur tour du monde, donc on devait être 3, et finalement nous avons rencontré Hugo un autre français à notre auberge qui s'est joint à nous. tout c'est bien "goupiller" ! J'ai même payé en € si je me rappel bien, cela devait être 50€. Il est passé nous chercher à l'auberge et nous a emmener dans Jobourg et Soweto jusque le soir tard où nous avons fini dans un bar tranquillement.
A savoir quand même qu'il avait lui même des amis en commun avec ce fameux couple, c'est surement pour ça que cela a poussé si tard dans la nuit ^^
Il fait des excursions à la journée, (nous c'était une demi journée), après faut que cela corresponde avec son agenda car il n'est pas tout le temps sur Johannesburg, beaucoup de facteurs à prendre en compte finalement.
Je peux vous donner son adresse en MP sans être sur qu'il continue ces tours.
++
ps: j'ai suivi votre carnet sur l'un des posts, et c'est "grâce" à celui ci que je suis sur de venir passer quelques mois en Afrique dès que ce sera possible ! Merci à vous de ce partage !