Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

État du canal du Midi

Discussion started by Dulobike on 2016-09-16

3 replies

English translation pending — showing the original.


État du canal du Midi

Dulobike · 2016-09-16

bonjour ,

au mois d'octobre nous allons faire une boucle qui va démarrer par le canal du midi au départ de toulouse .je lis un peu partout que le chemin après lauragais est très abîmé .est que quelqu'un l'a fais cet été pour me dire l’état ou les parties a évitées . après nous emprunterons la veloroute du tarn entre villeneuve sur tarn et albi .comment est elle?

en vous remerciant pour vos futur indications.

ludovic

État du canal du Midi

Velotaf81 · 2016-09-17

Pour information : http://le-plaisir-a-velo.com/r--Cyclo-randonnee-Canal-du-midi--Un-scandale.html

Tu trouveras dans la recherche du forum un certain nombre de posts sur le sujet. J'ai fait cet été la portion entre Capestang et les écluses de Béziers, et c'est une zone bien "pourrie" :-)

La fin vers la mer semble mieux.

État du canal du Midi

Vdquynh · 2016-09-17

Bonjour,

bonjour ,

au mois d'octobre nous allons faire une boucle qui va démarrer par le canal du midi au départ de toulouse .je lis un peu partout que le chemin après lauragais est très abîmé .est que quelqu'un l'a fais cet été pour me dire l’état ou les parties a évitées .

J'ai fait, fin mai 2016, la section du canal entre Montgiscard et Segala (après Port-Lauragais et l'écluse de l'Océan):

http://vdquynh.blogspot.com/2016/09/carcassonne-par-le-canal-du-midi.html

A partir de l'écluse de l'Océan c'est un chemin monotrace très étroit dans les herbes jusqu'à Segala. Ensuite j'ai suivi des routes départementales sur la rive Nord du canal avant de le rejoindre un peu plus loin jusqu'à Castelnaudary. Cette partie là était acceptable (au moins par temps sec). Après Castelnaudary j'ai pris des départementales avant de revenir sur le canal à une dizaine de km de Carcassonne.

Par la suite, j'ai suivi en grande partie le canal de Béziers jusqu'à la Méditerranée et c'était très correct.

Cordialement Quynh

État du canal du Midi

Dulobike · 2016-09-17

j'avais fais des recherche sur les forums , j'aimerai identifié les portions a évitée pour faire une trace en mixant avec les départementales . je ne veux pas écoeuré madame et puis moi avec la remorque . merci pour le retour , s'il y en a d'autres , je suis preneur .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.