Bonjour Claude,
Je souscris pour le musée Dolores Olmedo, à la fois pour la demeure qui est représentative des grandes demeures bourgeoises mexicaines et pour les collections exposées. C'est très proche de Xochimilco donc vous pouvez en profiter pour découvrir les vestiges de ces jardins maraîchers créés par les Aztèques. C'est une promenade agréable. D'accord également pour Bellas Artes pour l'architecture, "los murales" et éventuellement les expos temporaires. A compléter éventuellement si vous aimez ça par la visite du Ministère de l'Education bien décoré par les muralistes.
Je pense qu'une visite au Musée d'Anthropologie est incontournable.
Dans le centre ville je vous recommande un déjeuner sur la terrasse du restaurant La Casa de las Sirenas
http://www.lacasadelassirenas.com.mx/historia.htm belle vue et bonne gastronomie. Et si vous en avez le temps et le goût, allez prendre un verre au San Angel Inn après avoir visité Coyoacan et son marché.
http://www.sanangelinn.com/Bon séjour.