Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Japon: déclaration en douane et immigration (documents)

Discussion started by Ramen on 2016-09-18

5 replies

English translation pending — showing the original.


Japon: déclaration en douane et immigration (documents)

Ramen · 2016-09-18

Bonjour j'ai quelques questions sur les documents à remplir dans l'avion (Déclaration en douane et immigration) :

Je voulais savoir si je devais noter mes 2 autres prénoms sur les docs ?

Aussi on demande, combien de jours on reste au Japon, ce n'est peut être pas grand chose mais je ne sais pas comment le noter car il y a noter année, mois et jour, (je reste 38 jours au Japon)

Est ce que je note 1 mois et 8 jours ou alors 38 jours

Merci

Japon: déclaration en douane et immigration (documents)

Andre1980 · 2016-09-18

pour les prénom, marque ce qu'il y a écrit sur ton passeport.

Pour la durée, marque 38 jours. Plus simple à comprendre que 1mois et 8 jours.

Japon: déclaration en douane et immigration (documents)

Kujila · 2016-09-18

Est ce que je note 1 mois et 8 jours ou alors 38 jours

Les deux passeront de toute façon (le Japon ce n'est pas les Etats-Unis, les formulaires n'ont pas à être remplis de manière aussi "bordées").

Japon: déclaration en douane et immigration (documents)

Parigino · 2016-09-19

Franchement tu te tortures l'esprit pour rien, le passage en douane au Japon est une formalité. Pars l'esprit tranquille !

Japon: déclaration en douane et immigration (documents)

Marathon · 2016-09-19

Franchement tu te tortures l'esprit pour rien, le passage en douane au Japon est une formalité. Pars l'esprit tranquille !

Bonjour,

J'ajoute que les touristes n'ont plus à remplir de formulaire de sortie du territoire (le volet de gauche du formulaire d'immigration, que certains policiers d'immigration restituent avec le passeport).

Japon: déclaration en douane et immigration (documents)

Ramen · 2016-09-23

Merci😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.