Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Escale de croisière à Belize City

Discussion started by Hémérocaille on 2016-09-24

12 replies

English translation pending — showing the original.


Escale de croisière à Belize City

Hémérocaille · 2016-09-24

Bonjour, nous ferons escale a Belize. Que me conseillez vous comme excursion. On m'a dit que ce n'était pas une ile qui éait vraiment sécuritaiare de se promener a pied dans la ville. J'aimerais connaitre votre expérience. Merci

Escale de croisière à Belize City

Véro34 · 2016-09-24

Bonsoir

Belize n' est pas une île déjà, vous confondez peut être avec Cozumel? Je fais escale à Belize city en décembre je vous en dirai plus à mon retour à moins que vous ne partiez avant moi

Escale de croisière à Belize City

Hémérocaille · 2016-09-25

bonjour, Belize esst une ile, nous allons a Cozumel, Belize, Rohatan et Grand Cayman.

Escale de croisière à Belize City

Micax · 2016-09-25

Bonjour Le pays « Belize » pas plus que sa principale ville « Belize City » ne sont des îles. Si vous aimez les paysages, la forêt tropicale, les sites mayas … vous pouvez partir découvrir le site de Xunantunich à la frontière guatémaltèque (130 km de Belize City). Plusieurs bus par jour pour San Ignacio, 2h de route. Tout dépend de la durée de votre escale. Sinon, j’ai bien aimé le site d’Altún Ha à 50 km au nord de Belize City, moins loin, possible en taxi, mais aucun guide sur place. Cordialement

Escale de croisière à Belize City

Pauline57200 · 2016-09-25

j'était au Belize il y a deux an en croisière également. nous avons pris à la sortie du port un "tour de la ville" en petit camion ouvert 1h environ. je n'ais pas eut peur. à la fin, il te laisse à 5 minutes à pied du port, nous avons marché sans craintes, personnes ne nous a embêter.

Escale de croisière à Belize City

Nine05 · 2016-09-25

Bonjour Christiane,

Belize est un petit pays dont la frontière touche au Mexique et au Guatemala.

J'ai fait une croisière semblable en mai.

J'ai fait Roatan au Honduras, Belize City à Belize, Costa Maya au Mexique et Cozumel au Mexique.

À Belize City, je me suis promenée dans la ville près du port avec mon mari. Et je me sentais très en sécurité.

Nine

Escale de croisière à Belize City

Fiora · 2017-05-14

bonjour

nous faisons a peut prés la même croisière en septembre, je serais super intéressée par votre expérience pour les escales. Merci de m'aider A trés vite Julie

Escale de croisière à Belize City

Nine05 · 2017-05-14

Voici ce que j'ai fait pendant mes escales:

Arrivée au Roatan vers 9 hre. Pouvons débarquer à 10 hre. À la sortie, coût pour West Bay (Tabyana) 50$ un peu plus loin 30$ pour les deux aller-retour et payons au retour. Petite camionnette, attendons d’autres personnes. Nous sommes 8. On nous emmène près de l’Infinity hôtel. Nous sommes partis à 10hre30 et somme repartis à 2 hre. Belle barrière de corail. Vu de beaux poissons. Un gros banc de bleus et un gros de couleur verte entre autre. J’ai bien aimé ma journée. Sur le bateau, on m’avait conseillé de prendre le taxi dans l’enceinte du port et non en dehors. Plus sécuritaire. À chaque fois qu’il y a excursion on nous conseille de nous protéger des moustiques. Ils nous fournissent même l’insecticide.

Belize Nous prenons le tender pour Belize 25 minutes. C’est bruyant et il fait très très chaud. Nous sommes demeurés une heure à terre.

Costa Maya Costa Maya, nous promenons dans les boutiques. Au port il y a une piscine. Quelques rares personnes se baignent dans la mer. Grosse roche au bord.

Cozumel Nous sommes accosté au centre ville de Cozumel. Journée manquée. Prenons un taxi pour Bucanos, trop de vagues. Revenons 20$ à l’eau prix du taxi. L’entrée à la plage Bucanos est 15$ par personne. Il y a une piscine. Nous y allions pour faire de l'apnée.

Je suis retournée à Cozumel avec Celebrity et j'ai pris un tour à la sortie du bateau pour faire de l'apnée et j'ai été déçue, ils nous ont emmené en chaloupe près du bateau ensuite un peu plus loin , pas de poisson. Si vous êtes adepte d'apnée je vous conseillerais d'essayer Chankanaab. Vous pouvez y aller par vous-même en taxi. J'y suis déjà allée il y a plusieurs années. Le site a grossi depuis. Avant on pouvait y faire que de l'apnée.

Escale de croisière à Belize City

Fiora · 2017-05-14

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais donc profiter de vos conseils

Bonne journée

Escale de croisière à Belize City

Londaise · 2017-05-17

bonjour excursion avec le bateau: rio nuevo et ALTHUN HA superbe il est vrai que nous avons eu la chance de voir 2 crocodiles , des iguanes et un singe hurleur, la rive est très jolie et le site maya nous a beaucoup plu

Escale de croisière à Belize City

Fiora · 2017-05-17

bonjour

Merci pour votre réponse, mais ça a l'air bien votre tour, juste je ne sais pas pour quelle escale.

Merci de l'indiquer

Bonne journée

Julie

Escale de croisière à Belize City

Londaise · 2017-05-17

ben , pour BELIZE!!!

Escale de croisière à Belize City

Fiora · 2017-05-17

Merci, quelques fois, je suis un peu longue, mais le matin, pas encore reveillée....lol désolée

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.