English translation pending — showing the original.
31 jours aux Philippines: overstay ou pas?
Krabmic · 2016-09-30
Bonjour , je viens de prendre un billet de Bangkok pour les Philippines....je n'ai pas de visa.
J'arrive le 31/10/16 à Manille et je repars vers la France le 30/11/16.
En comptant les jours d'arrivée et de départ , j'arrive à un total de 31 jours de présence sur le sol Philippin....donc en overstay.
Ma question : je suppose que j'aurais une amende à payer? Autre risque?
Merci.
31 jours aux Philippines: overstay ou pas?
Denisios · 2016-10-01
Bonjour,
Il y a eu déjà moult réponses à cette question.
Dont une, officielle, qui émane du Consulat des Philippines à Lille.
Et ce site comporte une fonction "recherche" . Il faut l'utiliser !
Mais je vais quand même te donner la réponse à ta question :
Pas d'amende !
Autres risques . Oh que oui ! Tomber sous le charme des Philippines (pays et genre humain), et ne pas vouloir repartir !
Cordialement,
Denis de Davao.
31 jours aux Philippines: overstay ou pas?
Lemonk68 · 2016-10-01
D'accord avec Denisios, a 99% ce sera OK, au pire ce sera 500 pesos d'amende, (10 euros).
31 jours aux Philippines: overstay ou pas?
Krabmic · 2016-10-01
Merci à vous 2 pour vos réponses.....et pour toutes les infos que vous donnez en général sur ce forum.
ça aide beaucoup les novices dans ce pays , comme moi.
31 jours aux Philippines: overstay ou pas?
Krabmic · 2016-10-01
Bonjour , j'ai utilisé la fonction"recherche" mais il y a beaucoup de contradictions.
Par exemple, certains affirment que le jour d'arrivée et de départ sont compris dans les "30 jours" et d'autres disent l'inverse.
Cétait le sens de ma question initiale .
Pour ce qui est des "autres risques" que tu cites....oui il y a de grandes chances de tomber dedans...😏😉😉
31 jours aux Philippines: overstay ou pas?
Cottetcottet · 2016-10-01
le décompte des jours commence le lendemain de votre arrivée. vous pourrez d'ailleurs le constater sur la date inscrite sur le visa d'entrée !
31 jours aux Philippines: overstay ou pas?
Krabmic · 2016-10-01
le décompte des jours commence le lendemain de votre arrivée. vous pourrez d'ailleurs le constater sur la date inscrite sur le visa d'entrée !
Vous voulez dire qu'en arrivant à l'immigration le 31/10 (pour mon cas) le tampon indiquera la date du 01/11 ???
31 jours aux Philippines: overstay ou pas?
Cottetcottet · 2016-10-01
non, il indiquera le 30.11 qui sera votre durée ce séjour sans visa. donc vous serez bon !
31 jours aux Philippines: overstay ou pas?
Nangandoy · 2016-10-01
Bonjour,
Le jour de l'arrivée ne compte pas. Donc pas besoin de visa pour trente jours.
Bon séjour 🙂
31 jours aux Philippines: overstay ou pas?
Denisios · 2016-10-01
L'information de Madame la Consul est claire, nette et précise.
Et elle date du 1er Septembre. (Tu n'as pas du chercher beaucoup !!!!)
Après, si cela ne te suffit pas et que tu en cherche d'autres .....
C'est vrai qu'à ce sujet il y avait depuis longtemps, une confusion entre l'arrivée sans visa, et l'arrivée avec visa.
Aujourd'hui, cette confusion n'existe plus.
Lille, France
Bonjour,
Je vais apporter une précision à votre discussion afin de clarifier les informations données par mon collègue de Marseille et moi même.
La règle officielle est la suivante :
Lors d'une entrée sans visa, le décompte de la période de 30 jours commence le lendemain du jour de l'arrivée.
Lors d'une entrée avec un visa de 59 jours, le décompte commence le jour de l'arrivée.
Cdt
Sabine LORIDANT
Consulat des Philippines LILLE