English translation pending — showing the original.
Namibie en décembre
Jaume · 2016-10-01
Bonjour à tous,
Avec ma compagne, nous envisageons de prendre un mois pour voyager en Namibie en décembre.
Nous nous posons quelques petites questions:
-Faut-il un 4x4 ou un voiture classique suffit? Le 4x4 est quand même beaucoup plus cher, donc si on peut s'en passer, on préférerait..
-Comment est le temps généralement en décembre? Y a-t-il beaucoup de pluie?
-Faut-il réserver les hébergements à l'avance? On n'aime pas trop planifier à l'avance et on aimerait bien organiser le voyage sur place en fonction de nos envies
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses!
Namibie en décembre
Pir971 · 2016-10-01
Bonjour 🙂
-Faut-il un 4x4 ou un voiture classique suffit? Le 4x4 est quand même beaucoup plus cher, donc si on peut s'en passer, on préférerait..
ça dépend du parcours !
C'est surtout pour le kaokoland.
Pour Caprivi je ne sais pas...
Pas besoin pour les 2/3 sud. 😉
Y a moyen de se faire un bon circuit de 1 mois sans 4x4
Ou alors vous faites une boucle en sedan, vous repasser par Windhoek et vous faites une petite boucle en 4x4
-Comment est le temps généralement en décembre? Y a-t-il beaucoup de pluie?
Je n'y suis pas allé en Décembre.
Il faudrait regarder les sites météo sur internet.
En général il fait chaud et orageux.
Moins de poussières peut être... 😇
-Faut-il réserver les hébergements à l'avance? On n'aime pas trop planifier à l'avance et on aimerait bien organiser le voyage sur place en fonction de nos envies
En décembre ça devrait aller ce n'est pas la haute saison, mais pour Etosha et Sossuvlei oui il fait réserver en avance.
Bonne préparation !
Namibie en décembre
LouisonBillo · 2016-10-05
Salut! décembre est chaud chaud (c'est l'été) et il peut pleuvoir si la courte saison du printempest décalée;après ce ne sont que des orages qui ne durent pas trop longtemps (en général) et il fera beau. un 4x4 peut se concevoir pour certains lieux, pour la sécurité (pneus larges, confort et visibilité). voilà🙂
Namibie en décembre
Jaume · 2016-10-05
Merci pour les réponses!
On se demandait aussi par rapport au temps si c'était quand même compatible avec quelques randos. On aime bien marcher mais est-ce que les températures le permettent en décembre?
Namibie en décembre
LouisonBillo · 2016-10-06
il faudra marchertrès tôt car vers 10h du matin çà peut monter à plus de 35°C par endroits(désert)
Namibie en décembre
Jaume · 2016-10-15
Merci pour les réponses!
Autre question (décidément, j'ai plein de questions :) ):
Savez-vous s'il est dangereux d'aller au Botswana en décembre? L'état des routes avec les potentielles pluie permet-il de rouler sans trop de difficultés? Nous comptions rester sur les sentiers touristiques du delta de l'Okavango et du parc Moremi.
Je n'ai pas l'habitude de conduire un 4x4, mais je suis assez débrouillard.. Par contre, s'il faut des compétences conduite 4x4 importantes ça risque d'être une autre affaire..
Qu'en pensez-vous?
Namibie en décembre
Jasmin58 · 2016-11-02
Nous avons fait un circuit en Namibie et n'avions qu'un Rav4 2 roues motrices et sommes passé partout sans problème mais nous ne sommes pas allés au Bowtsana