English translation pending — showing the original.
Yucatan au 20 octobre à vélo
Matiasphilou · 2016-10-01
Bonjour à tous,
nous partons dans le Yucatan au départ de Cancun en vélo avec nos deux enfants de 9 et 12 ans.
Quelqu'un parmi vous aurait-il des infos sur un parcours de 15 jours à faire en vélo.
Nous ne cherchons pas à manger des KM mais simplement aller au plus près de la population en prenant le temps. Nous aimerions dormir dans différents endroits, gite, hôtel, habitant...si possible car nous n'avons pas prévu d'amener la tente. Durant ce périple avec les enfants, si il est possible de temps en temps de trouver une plage où se baigner serait sympa.
J'ai lu que la plupart des plages sont privées est-ce vrai ?
Après ce tour nous envisageons d'aller faire du snorkeling et scuba diving et se reposer dans un coin sympa.
Y a t-il des moustiques à cette période et quelles sont les choses indispensable à amener compte tenu que nous envisageons de voyager léger afin d'utiliser les infrastructures existantes.
Voilà les questions que je me pose pour ce voyage.
Y aurait il une personne qui à déjà une expérience sur ce type de voyage.
Je recherche auprès de tour opérateur des idées de parcours mais je préfère avoir l'écho de personne ayant fait l'expérience.
Merci à tous ceux qui pourront nous aider.
Yucatan au 20 octobre à vélo
Mathews · 2016-10-01
bonjour pour ce qui est des plages privées c'est à Cancun...je n'en ai pas spécialement vu ne serait ce qu 'à Tulum, Puerto Morelos....
ensuite à vélo tout dépend où on veut aller dans le Yucatan
Pour descendre vers Chetumal il n'y a que la route Cancun-Felipe Carrillo Puerto- Chetumal , pas de possibilités de prendre un autre itinéraire et cette route est assez fréquentée
Yucatan au 20 octobre à vélo
Aquilegia · 2016-10-01
Bonjour,
J'ai fait du velo au Yucatan en 2000, donc peut-etre des choses ont change. (J'etais au Mexique cette annee mais pas au Yucatan et pas a velo). Notre tour etait en fevrier, donc bien apres la saison de pluies. Pas de moustiques en fevrier pour nous. Maintenant, c'est vers la fin des pluies, donc je ne sais pas s'il y aura encore des moustiques. Un ami qui faisait du velo la bas en juillet m'a dit que les moustiques et l'humidite etaient affreuses.
Nous sommes arrives a Merida. Je ne connais pas Cancun. Or, nous avons passes 2 jours a Cozumel qui est assez agreable. On peut faire un boucle de l'ile. Si tu t'eloignes 300m du port, on n'est plus dans la zone des touristes et c'est le Mexique authentique avec des prix et qualite de restos authentiques. Partout au bord de la mer Caribe au Yucatan, les prix pour le logement sont eleves.
La partie du Yucatan que j'aimais le plus etait la region Pu'uc. C'est aux environs d'Uxmal. En 2000, les petits villages Maya etaient tres traditionnels. Les femmes portaient encore des huipiles et amenait le maïs sur leurs tetes pour faire le masa au moulin. Cette region a des petites collines et vergers d'agrumes. Je trouvais le paysage plus joli que les parties plates du Yucatan. On y trouve aussi beaucoup de petits sites Maya a visiter. En octobre, tout le Yucatan sera plus vert qu'en fevrier pour nous.
Merida est une grande ville mais encore assez traditionelle. Je l'aimais bien.
Il y avait une petite route parallele et au nord de la route principale entre Chichen Itza et Merida qui etait agreable a velo. La jolie petite ville Izamal est sur cette route.
La route entre Tulum et Coba n'etait pas mal a velo. Ca monte legerement.
Il est tres facile d'amener un velo dans les bus au Mexique. C'est vaut la peine d'utiliser les bus afin d'eviter des trajets dangeureux, surtout avec des enfants
La grande route entre Playa del Carmen et Tulum n'etait pas tellement agreable a velo a cause de la circulation, mais cette route avait un excellent accotement. Donc nous sommes vite arrives a Tulum.
Il faut visiter au moin un cenote. Nous avons visite Dzitnup (pres de Valladolid), qui etait superbe pendant un apres-midi chaud.
Yucatan au 20 octobre à vélo
Penloch · 2016-10-02
Bonjour,
Pour les plages, c'est assez spécial, je n'ai pas l'impression qu'elles soient formellement interdites, mais sur celles qui sont devant les hotels, on ne voit pas de locaux, hormis les clients de l'hotel .
Par contre à Tulum c'est une plage accessible à tous .
La route entre Cancun et Playa del Carmen, pas terrible du tout, rectiligne avec beaucoup de circulation, ce que en général on cherche à éviter à vélo !
Attention aux vols : à Playa del Carmen nous avons été victime d'un vol bien organisé avec un gars qui a pénétré dans la chambre la nuit en notre présence, il devait avoir 1 pass et n'avait pas tout pris le liquide pour que l'on s'en aperçoive après le départ de l'hotel . ce qui s'est produit le lendemain matin en voulant payer le bus je n'avais + assez de pesos . . . 2 mois + tard la banque m'appelle pour des retraits au Pérou oû je n'ai bien sûr jamais mis les pieds .
AMHA le Guaté est beaucoup + sympa pour voyager et typique, avec bcoup moins de gringos mais pas + safe .