English translation pending — showing the original.
Casserole sur le feu de camp
Bryan33 · 2016-10-06
Salut tout le monde!
Alors, j'ai une question toute bête en fait.
J'envisage de partir en voyage en stop en dormant à la belle étoile et je me posais une question pratique. Peut on mettre tous les types de casseroles à même un feu de camp pour manger?
Je suis en train d'achever mes préparatifs et je voudrais acheter une casserole, LEGERE et que je pourrai mettre directement au contact des flammes ou des braises (via un trépied de fortune fait de bouts de bois probablement).
Du coup, je voudrais savoir selon vous quel matériau privilégier ? J'aimerais bien m'orienter vers l'inox pour sa légèreté, mais est ce que la casserole ne risque pas de s'abimer rapidement ? (Si elle noirci juste, je m'en fous complètement) Je veux juste que ca ne soit pas nocif pour les aliments que je vais ingurgiter derrière :)
Merci à vous !
Casserole sur le feu de camp
Lescaribous · 2016-10-06
Salut,
Le mieux serait d'aller faire un tour dans un magasin de plein air, Genre Decath. et acheter un ptit kit gamelle qui sera plus pratique qu'une simple casserole!!. Si t'es vraiment ''Short'' niveau budget, prend une casserole inox
Pour ton trépied en bois, sur les braises, il ne fera pas long feu 😏 (bon OK elle était facile mais j'la place quand même!)
Casserole sur le feu de camp
Mathews · 2016-10-06
bonsoir,
J'envisage de partir en voyage en stop en dormant à la belle étoile et je me posais une question pratique.
ce n'est plus la saison les nuits deviennent vraiment froides maintenant.
Ou alors avec un bon sac de couchage mais il faut vraiment qu'il soit de bonne qualité
via un trépied de fortune fait de bouts de bois probablement).
vi mais si les flammes brûlent les bouts de bois qui constituent le trépied ? 🤪
Comme le mentionne Lescaribous
sinon oui il y a des popotes genre CAO au Vieux Campeur à 11euros et également chez Decathlon
Casserole sur le feu de camp
Lescaribous · 2016-10-06
salut,
Si on en croit ses autres messages il part le 17 Octobre direction le Maroc en longeant la côte espagnole. Il devrait avoir moins froid qu'en restant à Bordeaux 😎
Casserole sur le feu de camp
Bryan33 · 2016-10-07
Salut, merci pour vos réponses!
Tout d'abord, en ce qui concerne le froid, comme indiqué je pars au Maroc donc à part les deux trois jours passés dans les Pyrénées, la météo sera je pense plus douce qu'ici! De toutes façons, je ne suis pas né de la dernière pluie, je me suis équipé en conséquence...
Après je suis allé voir à Décathlon et Go Sport mais ceux de l'hyper-centre de Bordeaux, donc ils ne sont pas forcément les plus adaptés aux matériels de plein air, du coup je n'ai pas trouvé mon bonheur.. Je vais essayer d'en faire un plus excentré ;)
Après j'ai pensé aux kits tous prêts, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur internet, je vais aller voir sur le site du vieux campeur, j'y avais pas pensé. Merci pour tes indications ;)
PS : pour le trépied, je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça, je pensais plus à des morceaux de pierre aux formes adaptées ^^ (qui peuvent d'ailleurs servir de plaque aussi pour faire cuire de la viande sans poêle!)
Casserole sur le feu de camp
Ragamuffin · 2016-10-07
Bonsoir
j'ai une question toute bête
J'ai bien l'impression que le terme "bête" est assez bien approprié 😛
T'es-tu posé un seul instant la question de savoir s'il est autorisé de faire du feu n'importe où ?
Relis cette suite de message sous le lien suivant :
Une loi pour le bivouac? (Pyrénées espagnoles)
Casserole sur le feu de camp
321 · 2016-10-09
Bonsoir,
S'il y a effectivement parfois des questions bêtes, il y a surtout malheureusement trop souvent des réponses... à la fois bêtes et hors-sujets.
=> Qui a dit qu'il avait l'intention de faire du feu "n'importe où" ? 🤪
Bryan : puisque le principal critère que tu mets en évidence est la légèreté, et si la question du prix n'est pas rédhibitoire, alors sans hésiter : le titane (ultra-solide, ultra-léger, non toxique).
A +
321
Casserole sur le feu de camp
Bryan33 · 2016-10-10
Je ne prendrai pas le temps de répondre à Raggamuffin, ce petit ton moralisateur sans rien connaitre du projet est plutôt agaçant ^^
Ok, je ne connaissais pas les propriétés du titane et au nom pour moi ça sonnait comme un métal très lourd! Je vais me renseigner là dessus alors :)
Meric pour tes précisions!
Casserole sur le feu de camp
Lescaribous · 2016-10-10
salut,
Le ''problème'' du titane c'est que c'est ''un poil'' plus cher que le Stainless. Maintenant c'est certain que c'est plus résistant que le Stainless. Tout dépend donc de ton budget et de l'utilisation que tu feras sur le long terme de tes gamelles!
En tout cas Stainless ou Titane je te souhaite un bon trip 😎