in Thèmes › Voyager au féminin
Femme seule en Iran?
Discussion started by LaurineDp on 2016-10-06
14 replies
English translation pending — showing the original.
Femme seule en Iran?
LaurineDp · 2016-10-06
Bonjour,
J'aimerai beaucoup visiter ce pays et j'aurai un créneau possible fin décembre.
Mais soucis, je n'ai personne de motivé pour m'accompagner !
Est ce que partir en Iran en étant une femme occidentale seule est faisable ?
Et avez vous des recommandations d'hôtel, par la même occasion ?
Merci d'avance ! 😛
Femme seule en Iran?
Meg2 · 2016-10-06
Est ce que partir en Iran en étant une femme occidentale seule est faisable ?
question déjà abordée moult fois dans cette rubrique du forum : aucun problème !
recommandations d'hôtel,
j'ai logé chez l'habitant ou dans ma tente plus souvent qu'à l'hôtel. Et puis si vous ne dites pas dans quelle(s) région(s) vous prévoyez de séjourner...
Femme seule en Iran?
Cedsa · 2016-10-13
Bonjour, oui aucun problème pour vous en Iran je viens de rentrer d'un voyage de un mois, le pays est clairement plus securisé que le notre, et de loin ! J'étais au Kurdistan juste à la frontière avec l'Irak même làbas il n'y a aucun problème.
En ce qui concerne les hotels, je suis partis sans aucunes réservations: ne vous inquietez pas vous ne dormirez jamais dehors, j'ai été hebergé chez l'habitant à plusieurs reprises, ce n'est que mieux, par exemple pour ma part ça m'aura permis d'être invité à un mariage azeri.
Femme seule en Iran?
ArmanF · 2016-10-26
Bonjour
Je suis iranien, J'habite à Téhéran. Je suis heureux de savoir que vous souhaitez visiter mon pays. Il n'y a aucun problème pour une femme seule en iran. Les iraniens respectent des étrangers, surtout des femmes étrangères.
Je me ferai une joie de vous donner des renseignements sur l'Iran et je suis prêt à répondre à toutes les questions qui vous préoccupent.
Vous aider à découvrir mon pays sera un plaisir.
Femme seule en Iran?
Sunshine15 · 2016-11-04
Coucou Laurine!
J'apporterais quelques nuances aux propos précédents. Ressemblant beaucoup à une iranienne, quand j'ai voyagé seule, je n'ai pas eu beaucoup de soucis. Par contre, quand j'étais avec une amie (qui elle fait bien plus européenne que moi, à leurs propres dires), nous avons eu pas mal de soucis. Des attouchements, nous avons été suivi, nous avons même dû appelé la police après, sur conseils d'employés de notre hôtel. C'est arrivé à une autre voyage dont on m'a parlée, qui s'est faite aussi "toucher".
Loin de moi l'idée de te faire peur, la preuve, j'ai été très bien quand j'étais seule, il ne m'est rien arrivée. Mais tout le monde n'est pas gentil ou bien intentionné. Il y a aussi beaucoup de frustrations chez certains jeunes.
Refuse les selfies, par exemple. C'est la tactique parfaite de certains pour tripoter une femme. Ne te ballade pas seule le soir. Bref, fais attention (et même en faisant attention, n'importe quoi peut arriver). A l'hôtel où j'étais à Yazd (et où un incident nous est arrivé donc), il était aussi arrivé un "incident" à une touriste étrangère quelques temps auparavant.
Voilà.
Femme seule en Iran?
LaurineDp · 2016-11-06
Coucou Laurine!
J'apporterais quelques nuances aux propos précédents. Ressemblant beaucoup à une iranienne, quand j'ai voyagé seule, je n'ai pas eu beaucoup de soucis. Par contre, quand j'étais avec une amie (qui elle fait bien plus européenne que moi, à leurs propres dires), nous avons eu pas mal de soucis. Des attouchements, nous avons été suivi, nous avons même dû appelé la police après, sur conseils d'employés de notre hôtel. C'est arrivé à une autre voyage dont on m'a parlée, qui s'est faite aussi "toucher".
Loin de moi l'idée de te faire peur, la preuve, j'ai été très bien quand j'étais seule, il ne m'est rien arrivée. Mais tout le monde n'est pas gentil ou bien intentionné. Il y a aussi beaucoup de frustrations chez certains jeunes.
Refuse les selfies, par exemple. C'est la tactique parfaite de certains pour tripoter une femme. Ne te ballade pas seule le soir. Bref, fais attention (et même en faisant attention, n'importe quoi peut arriver). A l'hôtel où j'étais à Yazd (et où un incident nous est arrivé donc), il était aussi arrivé un "incident" à une touriste étrangère quelques temps auparavant.
Voilà.
Bonjour et merci pour ton retour Alexandra !
En plus, je ne ressemble pas du tout à une iranienne !
Merci pour ces précieux conseils ;)
Femme seule en Iran?
Ana13974 · 2016-11-07
Salut!
Nous sommes deux amies à partir en iran, fin décembre aussi!
pourriez- vous m indiquez le nom d hotel sympa et pas trés cher sur teheran?
quels sont les meilleurs transports pour aller de teheran à ispahan, puis chiraz?
merci par avance.
Annabelle
Femme seule en Iran?
ArmanF · 2016-11-08
Salut
Dans Téhéran Il y a beaucoup d'hôtels qui ne sont pas cher. Des hôtels comme Soroush, Samen, Arman. Il faut payer environ 55€ par nuit pour deux personnes. Je préfère Soroush, car il est situé dans un quartier plus calme. En plus Markazi hôtel et Avrin hôtel sont un peu plus cher, environ 70€. Avrin est situé près de la place Enghelab qui est l'un des plus importantes places de Téhéran et près de l'université Téhéran. Tous les hôtels sont situés dans le centre et près du métro.
Vous faites attention aux tarifs qui ne sont pas fixes en Iran, vous pouvez faire une réduction!
Pour transporter, vous pouvez prendre l'avion pour aller à ispahan(vous pouvez aller à l'aéroport en métro) ça fait environ 37€. Et vous pouvez prendre le bus et vous payez au moins 9€ pour le meilleur bus . Je préfère le bus, car il est toujours disponible et plus simple.
Arman
Femme seule en Iran?
Ana13974 · 2016-11-08
ok, super!!!
merci pour tous ces renseignements!!!
Femme seule en Iran?
Margau10 · 2019-01-12
Bonjour
Je suis iranien, J'habite à Téhéran. Je suis heureux de savoir que vous souhaitez visiter mon pays. Il n'y a aucun problème pour une femme seule en iran. Les iraniens respectent des étrangers, surtout des femmes étrangères.
Je me ferai une joie de vous donner des renseignements sur l'Iran et je suis prêt à répondre à toutes les questions qui vous préoccupent.
Vous aider à découvrir mon pays sera un plaisir.
Bonjour,
Nous sommes 2 amies, pas très jeunes mais habituées au voyage en individuel, et envisageons un voyage en iran pour août 2019, nous serions ravies de rencontrer des Iraniennes et Iraniens parlant anglais voire français: est-il facile de loger chez l'habitant? Si oui auriez-vous des contacts à nous proposer ou des adresses?
Merci de votre aide,
Martine
Femme seule en Iran?
Asafar · 2019-02-09
couch surfing !!!
en aout vous allez mourrrrrrir de chaud😕😎
Femme seule en Iran?
Margau10 · 2019-02-10
couch surfing !!!
en aout vous allez mourrrrrrir de chaud😕😎
Hélas pas vraiment le choix ...mais si vous avez l'expérience de l'Iran en été je suis intéressée pour savoir quelles sont les régions à éviter vraiment à cause de la chaleur. ( J'ai déjà l'expérience de Palmyre en été... ce n'est pas mal non plus! )
Femme seule en Iran?
Asafar · 2019-02-10
non , je n'y vais justement pas l'ete pour cette raison la 1ere fois que je suis allee en iran , en octobre a yazd il faisait encore 35°
Femme seule en Iran?
FabGreg · 2019-02-10
couch surfing !!!
en aout vous allez mourrrrrrir de chaud😕😎
Hélas pas vraiment le choix ...mais si vous avez l'expérience de l'Iran en été je suis intéressée pour savoir quelles sont les régions à éviter vraiment à cause de la chaleur. ( J'ai déjà l'expérience de Palmyre en été... ce n'est pas mal non plus! )
A votre place, j'éviterais les bords de la Caspienne et les bords du Golfe Persique : grosse chaleur + humidité, ce n'est pas très confortable. Mais dès que l'on s'élève en altitude, c'est frais en soirée, cf. Masuleh.
Eviter sans doute aussi le Khouzistan qui est particulièrement chaud, j'y avais bien supporté la climatisation dans la voiture.
Pour le reste, j'ai visité une grande partie de l'Iran en juillet et en août. Chaud, certes, parfois même très chaud (>43°C au bord du désert), mais sec. Il m'a suffi de boire de l'eau en très grande quantité.
Néanmoins, j'ai appris à :
- prendre d'instinct le trottoir à l'ombre.
- éviter le côté de l'autocar exposé au soleil.
- privilégier les chambres exposées au Nord ou à l'Est, de manière à ne pas souffrir de la chaleur accumulée tout au long de la journée.
Fabrice
Femme seule en Iran?
Margau10 · 2019-02-11
Merci beaucoup! Voilà qui est un peu réconfortant!