English translation pending — showing the original.
La Sicile en camping-car
Lizia77 · 2016-10-07
Bonjour à tous, je souhaiterai m'adresser plus particuliairement aux amis camping caristes. Comment sont les routes en Sicile? peut-on facilement circuler avec un Cc de plus de 7m50? Y a t'il des aires de stationnement sécurisées où est il préférable d'opter pour les campings. Merci de vos remarques et retour d'expérience.
La Sicile en camping-car
Adadu · 2016-10-08
Bonjour,
pas de soucis particuliers pour la Sicile avec un grand CC, bien sûr les centres villes anciens ne vous seront pas accessibles mais il y a de nombreuses aires de services un peu partout sur l'île. Nous y avons passé 3 semaines en septembre 2014 que de bons souvenirs.
Adadu
La Sicile en camping-car
Sissi57 · 2016-10-08
Bonjour,
J'ai écrit ce retour de Sicile,
https://voyageforum.com/v.f?post=6184464search_string=sicil où vous trouverez réponse à certaines de vos questions.
Pour la dimension du campingcar, le notre faisant 6 m, je ne peux pas tout à fait vous répondre, lisez ce que j'ai écrit sur les villages. Je me méfierais des routes de montagnes qui sont parfois très sinueuses, mais ces bourgades sont quand même desservies par des cars ou des camions de livraison, donc on doit pouvoir passer.
La Sicile en camping-car
Adadu · 2016-10-09
Bonjour,
le récit de Sissi57 semble disparu, suivez ce lien pour d'autres récits de voyages en Sicile.
http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=51&t=40220&start=25
Adadu
La Sicile en camping-car
SéniorJC · 2016-10-09
Bonjour,
Vous aurez certainement un retour d'expérience sur la Sicile en rejoignant le nouveau groupe dédié au rapprochement des camping-caristes qui voyagent habituellement seuls ou en couple de manière à les rallier dans la convivialité tout en profitant des expériences de chacun dans un esprit de cohésion et d’entre-aide pour une meilleure sécurité.
« Voyages/découvertes en camping-car, compagnons de route, groupes, projets »
A très vite !
https://www.facebook.com/groups/1738632389731193/
La Sicile en camping-car
Lizia77 · 2016-10-09
Bonsoir, merci pour votre message.