Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Carte de tourisme à Cuba

Discussion started by Barbara69 on 2006-10-09

5 replies

English translation pending — showing the original.


Carte de tourisme à Cuba

Barbara69 · 2006-10-09

bonjour,

j'ai un gros dilemme et vous pourrez peut être m'aider... l'ambassade de cuba me dit qu'il n'est pas nécessaire d'acheter une carte de tourisme pour un séjour à cuba inférieur à 72 heures... mais ils n'ont aucun écrit en ce sens... en fait, nous allons entrer une première fois à cuba pour un séjour de 15 jours donc là pas de pb carte de tourisme puis sortir pour aller au mexique puis re-rentrer pour une journée et une nuit pour reprendre l'avion le lendemain pour la france et je n'arrive pas à être sùre à 100% que nous n'allons pas avoir de pb avec la douane... car visiblement faut pas rigoler avec eux les amendes peuvent être énormes!!!

si vous pouvez m'éclairer, ce serait super sympa

a+

barbara

Carte de tourisme à Cuba

Tigrou11 · 2006-10-10

tu auras besoin de deux cartes touristique .. la première sur la quel tu inscriras la date d'entrer de ton séjour de 15 jours, et ta date de sortie..car tu repasses par les douanes avant de partir pour le mexique ... ensuite quand tu retourneras à cuba, tu devras en avoir une autre .... mais, peut-être qu'il y a une entente spéciale avec le mexique mais cela me surprendrais beaucoup... je ne prendrais pas de chance et en achèterais deux pour être certaine ...

Carte de tourisme à Cuba

Cuba123 · 2006-10-11

Coucou, je suis de l avis de la personne qui t a écris précedemment, mieux vaut s équiper de cartes de tourisme parce qu ils ne rigolent vraiment pas avec cela, l infraction coute 1500 cuc, et des heures de négociation pour éviter de payer la prune, alors il vaut mieux régler 25 euros pour en acheter une... Pour etre vraiment sure, un seul coup de fil à donner, l ambassage de Cuba. Bon voyage

Carte de tourisme à Cuba

Barbara69 · 2006-10-11

salut,

oui, je pense aussi que je vais faire comme ça... mais c'est cependant l'ambassade de cuba qui me dit que ce n'est pas nécessaire...

merci pour vos réponses

a+

barbara

ps: quelqu'un a t il déjà été confronté au meme pb?

Carte de tourisme à Cuba

Liniaz · 2006-10-15

bonjour la carte est obligatoire pour chaque entrée dans le pays donc 2 entrées deux cartes sauf si au retour tu reste en transit dans l'aeroport sans passer les controles de polices

Carte de tourisme à Cuba

Adriencubain · 2007-08-03

Bonjour Je pars à Cuba dans quelques jours et j'ai un problème pour la carte de touriste. J'ai aucun moyen de m'en procurer une appart monter sur Paris pour aller à l'ambassade. Est ce qu'il est possible de l'acheter sur place? Et à quel prix?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.