Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Mon séjour en Ontario

Discussion started by Grisette27 on 2016-10-13

13 replies

English translation pending — showing the original.


Mon séjour en Ontario

Grisette27 · 2016-10-13

Bonjour a Tous Pour nos 10 ans de mariage, ma femme, ma fille et moi allons visiter l'Ontario + Quebec. Nous avons pris nos billets d avion pour Toronto. - Qu est ce qu il y a visiter a Toronto, combien de nuit me suggérer vous de rester? - Nous voudrions allez a Niagara falls et pourquoi pas y dormir. Est ce que le train depuis Toronto est bien ou pas? Est ce que c est facile d aller au chutes depuis la gare? ou devons nous prendre un tour? Peut on traverser le pond et aller sur la rive américaine sans probleme?

Apres notre sejour a Toronto, nous voudrions allez a Ottawa, Quel mode de transport me suggérer vous? Il y a t il un endroit a visiter entre ces 2 villes.

Merci de vos réponses.

Mon séjour en Ontario

Jpg13 · 2016-10-13

Bonjour Pour aller à NIAGARA, prenez une voiture de location et logez une nuit sur place pour voir les chutes illuminées la nuit. C'est vrai que c'est interessant d'aller (à pied ?) du coté US voir le Niagara park. On a une autre approche des chutes. Il faudra cepandant remplir le I94 et payer 6$ à l'immigration US. Sur la route entre TORONTO et NIAGARA, passer par NIAGARA ON THE LAKE, et rejoindre les chutes en longeant la Niagara river.

Pour aller à OTTAWA, le même voiture de location, et aller à KINGSTON, GANANOQUE pour faire la croisiere sur les Miles iles. Un peu plus haut : UPPER CANADA VILLAGE vaut le detour.

Mon séjour en Ontario

Jpg13 · 2016-10-13

Re Au fait, vs ne ns dites pas quand vs allez à TORONTO, ni combien de temps vs allez rester au CANADA. Vs estes plutôt ville, musées, parcs???

Mon séjour en Ontario

Stratele52 · 2016-10-13

C'est mieux avec une voiture. Le train n'est pas vraiment utilisé au Canada, le bus ça peut aller par contre mais rien ne vaut une voiture pour les déplacements en Amérique. Entre Toronto et Ottawa ; les Milles Ilsles a visiter en "croisière" aussi Upper Canada Village est à voir.

Mon séjour en Ontario

Grisette27 · 2016-10-14

Bonjour Nous restons 16 jours au mois de juillet 2017, Nous sommes pas trop musée par contre nous aimons découvrir les villes..

Mon séjour en Ontario

Jpg13 · 2016-10-14

Bonjour. 16 jours, c'est un mini pour faire ONTARIO + QUEBEC Quoique si vs êtes plutôt ville, vs pouvez vs dispenser d'aller au nord de Québec, MAIS ce serait tres dommage. Dommage aussi que vs n'ayez pas pris un vol multidestination, arrivée TORONTO et depart MONTREAL.

Mon séjour en Ontario

Stratele52 · 2016-10-14

Dommage aussi que vs n'ayez pas pris un vol multidestination, arrivée TORONTO et depart MONTREAL.

Très juste car une fois les visites fait dans la région de Toronto, le restant du séjours se passe en majorité à plus 700 kms de Toronto.

Mon séjour en Ontario

Grisette27 · 2016-10-14

Nous avons un aller Paris - Toronto et un retour 17 jours après de Quebec a CDG

Mon séjour en Ontario

Jpg13 · 2016-10-14

Alors c'est parfait. Ca vs evite 1 jour pour revenir sur l'Ontario.

Mon séjour en Ontario

Stratele52 · 2016-10-14

Nous avons un aller Paris - Toronto et un retour 17 jours après de Quebec a CDG

Excellent !

Mon séjour en Ontario

Jpg13 · 2016-10-14

Vs avez déjà preparé un itineraire??? Sinon, Si vs arrivez à TORONTO, vs pouvez y rester 2 jours pour voir la ville. TORONTO est assez meconnue des touristes français, qui se concentrent plutôt sur le QUEBEC. Et ceux qui vont à NIAGARA ne font que la traverser. Ensuite, prendre une voiture pour aller passer la nuit à NIAGARA, puis remonter le long du st Laurent pour KINGSTON? GANALOQUE, puis OTTAWA 1 jour, Je vs dirais de zapper ensuite MONTREAL pour aller directement sur QUEBEC, en passant par le Mont Tremblant.

Apres le nord de QUEBEC, vs pourrez visiter MONTREAL apres avoir rendu la voiture

Mon séjour en Ontario

Jalab · 2016-10-18

Bonjour

15 jours pour Ontario + Québec il va falloir faire des choix sur les sites et régions à visiter!!! On se déplace très bien en voiture. Dans les grandes villes on peut s'en passer (facilité de déplacement à pied ou bus/métro et parking cher)

Impeccable déjà avec arrivée à Toronto et multidestination. (nous revenons d'un séjour de 3 semaines arrivée Toronto et départ Montréal)

Encore mieux si le départ CdG est à 11h. ça vous fait arriver à 13h à Toronto et il vous faut "lutter" jusque 20h par exemple, (si possible, c'est à dire 2h du matin heure française) cela vous permet de démarrer la visite.

Toronto est une très belle ville et il y a pas mal de choses à voir. 2 nuits minimum et peut être une troisième (après les chutes) pour raccourcir la route qui vous ménera vers Gananoque, Kinston en longeant le lac Ontario.

conseil, dès l'arrivée à l'aéroport, prenez un billet pour la navette en train (12 dollar) descente à la gare centrale qui vaut le coup d'être vue. Vous êtes arrivés. Cherchez à vous loger pas trop loin, ou du moins, à proximité d'une station de métro le long de Yonge St.

Une fois installé à l'hotel, descendez Yonge St, la rue commerçante, filer à la CN Tower (facile à trouver) faîtes un tour avenue Médina dans le quartier chinois.

Le lendemain, achat d'un pass day métro (12 dollar) est conseillé pour se déplacer judicieusement dans la ville.

conseil: prévoir la pause déjeuner à St Lawrence Market. Choix, variété, qualité et beauté.

A voir: Distillery District, pas très loin de St Lawrence Market. panorama CN Tower A faire: prendre le traversier (7,50 dollar) pour se rendre dans les îles. Le panorama sur Toronto est grandiose et superbe. Les villas de toutes beautés, les écureuils sympas (et oui ça nous épate toujours nous les français...) le long des quais c'est pas mal en fin de soirée, la CN Tower s'illumine, les bars se remplissent, la ville étincelle.

le lendemain pour Niagara, vous prenez possession de votre véhicule. (vous économisez au début du séjour pour Toronto et idem à la fin où vous rendez le véhicule avant de visiter facilement à pied Québec ou Montréal (selon votre aéroport de retour)

Quittez l'autoroute pour rejoindre Niagara On the lake à travers les vignes. Petite ville très charmante avec ses belles demeures et la rue commerçante pleine de charme)

les chutes Niagara: parking payant inévitable. la chance: c'est plus beau coté canadien que USA.

Après: dilemme à trancher: si vous voulez voir les chutes de jour ET de nuit, il faut prévoir un hébergement à Niagara On the Lake.

Une adresse de charme: un B and B (Victoria Gable, 427 victoria St) Si non, il faut rejoindre Toronto pour la 3ème nuit avant de prendre la (longue) route qui vous attend.

conseil: un arrêt visite de Kingston et atteindre Gananoque (par exemple) en prévoyant pour le lendemain une excursion croisière dans les Mille îles.

l'après midi vous pouvez atteindre si souhait Ottawa qui est inévitable (Parlement, canal Rideau, Marché Byward, pause sandwich italien à la Bottega, dégustation des queues de castors à la petite cabane près du marché, salutation à Mama qui veille sur le musée des Beaux Arts...)

Voilà déjà quelques pistes à partir de notre vécu mais c'est à vous qu'il revient de tracer votre route 🙂

Alors Bienvenue et Bon anniversaire.

Mon séjour en Ontario

Jalab · 2016-10-18

un lien intéressant sur Toronto qui m'a bien inspiré

http://www.votretourdumonde.com/que-faire-a-toronto/

Mon séjour en Ontario

Néfer · 2016-10-18

Bonjour,

2017 marquera le 150e anniversaire du pays. Alors ne tardez pas à faire vos réservations de logement pour la région de la capitale.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.