in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage
Incroyable Tanzanie, en 4K
Discussion started by Stefride on 2016-10-13
24 replies
English translation pending — showing the original.
Incroyable Tanzanie, en 4K
Stefride · 2016-10-13
Je ne poste pas aussi souvent que je le voudrais ici, mais j'ai (enfin) réussi a trouver un peu de temps pour assembler les quelques images ci dessous, prises lors de ma dernière excursion dans ce superbe pays qu'est la Tanzanie (qui gagne à être connu). Critiques bienvenues.
https://youtu.be/jWSgvjXmbV4
Incroyable Tanzanie, en 4K
Michel85200 · 2016-10-13
Des critiques ????
Des remerciements plutôt !
Incroyable Tanzanie, en 4K
Mimi48 · 2016-10-13
Des critiques et des bravos ça te va ?.
Tout d'abord les bravos : Belles prises de vues immobiles (sur pied ?), superbes couleurs, beau montage mais ...
critiques : Musique très présente, même au minimum. Tu changes trop vite de plan, on dirait que tu veux tout montrer quitte à aller très vite sur tout; j'ai trouvé ça dommage car certains plans auraient mérité un arrêt : Les lions qui boivent au bord de l'eau, les bébés lions têtent et puis après, le troupeau d'éléphant au bord de l'eau, superbe mais j'aurais aimé voir ce qu'ils allaient faire. Un drone, très à la mode mais très bien sauf quand il dérange les animaux et notamment les félins ....
J'aime aussi savoir : Matériel, musique.
Mais bon malgré tout cela j'ai aimé, ça m'a rappelé de beaux souvenirs
Merci pour le partage.
Incroyable Tanzanie, en 4K
Pygmalion19 · 2016-10-13
Bonsoir Stefride,
Belles images sur une bande musicale qui apaise (quel groupe?) ... Couleurs jaune et ocre, ciel bleu ... Cela me rappelle de très bons moments que j'espère éprouver à nouveau, bientôt. Merci Stefride!
A+
Incroyable Tanzanie, en 4K
Stefride · 2016-10-14
Merci!
La music c'est Stephen J Anderson:
https://soundcloud.com/stephen-anderson
Incroyable Tanzanie, en 4K
Stefride · 2016-10-14
Merci pour les commentaires très constructif, je prends bonne note.
Pour le matériel, 5D mark 2, glidecam (sans trépied), et je n'ai rien filmé avec un drone, les shots aériens sont fait depuis une montgolfière, qui 95% du temps est super silencieux et n'effraie pas les animaux ;)
Incroyable Tanzanie, en 4K
Pygmalion19 · 2016-10-14
🙂
A+
Incroyable Tanzanie, en 4K
Rjulie95 · 2016-10-14
Magnifique !
Petite question technique les vidéos ont été faites à partir d'un drone ? C'est etonnant il me semble que c'est interdit
Incroyable Tanzanie, en 4K
Pygmalion19 · 2016-10-14
Bonjour Regis
"et je n'ai rien filmé avec un drone"
Extrait des explications technique de Strefride!..🙂
A+
Incroyable Tanzanie, en 4K
Mimi48 · 2016-10-14
Merci pour les précisions.
Tu dis que 95% du temps-là montgolfière ne fait pas fuir les animaux ... désolée mais ce n'est pas ce que j'ai vu dans ton film .... Ils se "carapatent" tous à toute vitesse.
Encore merci.
Incroyable Tanzanie, en 4K
Blesl · 2016-10-14
Un seul reproche : trop peu !
Incroyable Tanzanie, en 4K
Stefride · 2016-10-15
Oui en effet, c'est quand le pilote use le bruleur, ce qui arrive un peu en basse altitude, j'ai des images où les animaux restent immobiles mais ça rend pas trop parce qu'ils sont soit trop loin soit ils étaient peu nombreux. Et les gnous qui courent au début ne fuyait pas la montgolfière mais des hyènes!
Incroyable Tanzanie, en 4K
Stefride · 2016-10-15
Merci ;)
Incroyable Tanzanie, en 4K
Stefride · 2016-10-15
C'est interdit en effet, et comme le dit Pygmalion19 je ne n'ai pas amené mon drone ... mais j'ai eu la chance de survoler le parc en montgolfière ;)
Incroyable Tanzanie, en 4K
Cheechako · 2016-10-15
Bonjour,
Belle vidéo, merci.
Et les gnous qui courent au début ne fuyait pas la montgolfière mais des hyènes!
Sans doute... mais il n'y a pas que les gnous.... et le lion sur son "kill" il fuit qui ?
mais j'ai eu la chance de survoler le parc en montgolfière ;)
En tous cas reconnaissons que ce privilège, on ne l'aurait sûrement pas refusé !
Je rejoins les points de vue exposés sur :
- la qualité des images. Il y en a de vraiment splendides.
- la musique : belle, mais un peu trop envahissante.
- l'absence de fil conducteur :
une compilation de belles prises de vue ne fait pas un film.
Comme souvent en animalier, on cherche le scénario.
Incroyable Tanzanie, en 4K
Pygmalion19 · 2016-10-16
Bonjour Cheechako,
l'absence de fil conducteur :
une compilation de belles prises de vue ne fait pas un film.
Comme souvent en animalier, on cherche le scénario.
Pourquoi voulez-vous que cette vidéo ai la prétention de raconter une histoire avec un début , une fin et un fil qui va de l'un à l'autre. La 4K de Stefride n'est pas non plus un documentaire animalier même si il y a des bestioles dedans. Je pense que l'intention de Stefride est plutôt de transcrire une émotion , un ressentie de son séjour dans les plaines d'Afrique de l'Ouest, de Tanzanie pour être plus précis. En ce cas il n'a pas échoué dans son projet. La preuve en est qu'elle est contagieuse cette émotion 🙂!
A+
Incroyable Tanzanie, en 4K
Cheechako · 2016-10-16
Bonjour,
Pourquoi voulez-vous que cette vidéo ai la prétention de....
mais je ne "veux" rien... je me contente d'exprimer mon point de vue, d'ailleurs plutôt positif,
sur ce film, comme l'a suggéré Stefride ("critiques bienvenues").
La 4K de Stefride n'est pas non plus un documentaire animalier même si il y a des bestioles dedans
Ah bon ?
J'avais cru pourtant :
- le titre : "Amazing wildlife"
- Sur les 4'14'' du film il n' y a que 10'' (les toutes premières) sans "bestioles" à l'écran.
Sinon, n'étant pourtant pas comme vous un spécialiste de la Tanzanie (je n'y suis jamais allé),
pour ce qui est de l'émotion ressentie, pleinement d'accord avec vous, c'est très bon, et sans qu'il soit nécessaire de crier que c'est "du 4K"...
Incroyable Tanzanie, en 4K
Pygmalion19 · 2016-10-16
Ah bon ?
J'avais cru pourtant :
- le titre : "Amazing wildlife"
- Sur les 4'14'' du film il n' y a que 10'' (les toutes premières) sans "bestioles" à l'écran.
Pour moi un documentaire animalier est à minima informatif. Certes des scénaristes animaliers et réalisateurs vont parfois plus loin et romancent (licence poétique!) . Mais ces derniers racontent une histoire avec des éléments de tension et de résolution avant le happy-end. De mon point de vue "Amazing wildlife" n' est pas dans cette catégorie. C' une déclaration (d'amour?) qui cherche à émouvoir plus qu'à décrire ou raconter ...Mais laissons Stefride s'exprimer la dessus!🙂
A +
Incroyable Tanzanie, en 4K
Cheechako · 2016-10-16
Pour moi un documentaire animalier est à minima informatif. Certes des scénaristes animaliers et réalisateurs vont parfois plus loin et romancent (licence poétique!). Mais ces derniers racontent une histoire avec des éléments de tension et de résolution avant le happy-end.
Celà c'est effectivement une tendance fréquente, très anthropomorphique, dont les tenants affirment qu'elle est nécessaire pour attirer le grand public (par exemple L'Ours de JJ Annaud).
Mais il en existe d'autres, si vous allez voir du côté des grands festivals du film animalier (Ménigoute, Nature Namur, Festival de l'Oiseau, pour ne citer que ceux là, vous en serez convaincu.
L'une d'entre elles en effet consistant plus simplement à émouvoir le spectateur en lui permettant d'apprécier la beauté et la poésie du monde sauvage. Celle ci étant plutôt dans cette catégorie.
Oublions alors le terme "documentaire animalier" aux résonances un peu ringardes, pour celui plus contemporain de film animalier et je crois que nous serons assez d'accord.
Mais laissons Stefride s'exprimer la dessus!
Tout à fait !
A+
Incroyable Tanzanie, en 4K
Pygmalion19 · 2016-10-16
Re-
Oublions alors le terme "documentaire animalier" aux résonances un peu ringardes, pour celui plus contemporain de film animalier et je crois que nous serons assez d'accord.
Yep! mais gardons encore le terme (sous-catégorie) . Ca peut servir 😉 !
A+
Incroyable Tanzanie, en 4K
Pygmalion19 · 2016-10-16
Re-
Sinon, n'étant pourtant pas comme vous un spécialiste de la Tanzanie (je n'y suis jamais allé),
Ne m'en déplaise Je ne suis pas un spécialiste de Tanzanie mais j'ai tout de même un coup d'avance sur vous 🙂. Les images de Stefride me rappellent notamment au niveau de la lumière de bons moments et de bonnes émotions.
A+
Incroyable Tanzanie, en 4K
Stefride · 2016-10-17
Pourquoi voulez-vous que cette vidéo ai la prétention de raconter une histoire avec un début , une fin et un fil qui va de l'un à l'autre. La 4K de Stefride n'est pas non plus un documentaire animalier même si il y a des bestioles dedans. Je pense que l'intention de Stefride est plutôt de transcrire une émotion , un ressentie de son séjour dans les plaines d'Afrique de l'Ouest, de Tanzanie pour être plus précis. En ce cas il n'a pas échoué dans son projet. La preuve en est qu'elle est contagieuse cette émotion 🙂!
Merci.
Cette video n'est pas un film, et n'a pas d'autre intention que ce qui est très bien décrit ci-dessus.
Merci à tous pour le feedback.
Incroyable Tanzanie, en 4K
BubuObe · 2016-10-17
bonjour,
je partage les louanges lues plus haut, concernant les images qui sont superbes.
comme d'autres je regrette que les animaux ne soient pas vraiment en paix avec la montgolfière qui les fait fuir : c'est bien pour les images mais cela les dérange.
je regrette aussi que le sujet "incroyable tanzanie" se limite aux lieux touristiques (parcs animaliers).
pour moi la tanzanie, c'est avant tout les tanzaniens bien plus importants et attachants que les animaux et que l'on ne voit nulle part dans ta vidéo.
tu aurais dû appeler cela "incroyables parcs tanzaniens" ou "incroyables animaux de tanzanie".
Incroyable Tanzanie, en 4K
Cheechako · 2016-10-17
Bonjour Stef,
Merci.
Cette video n'est pas un film, .
Selon toi, c'est quoi la différence ?
Car "video" en soi cela ne veut rien dire, pour qualifier la nature de ton montage (comme "4K" d'ailleurs qui me rappelle furieusement l'hystérique "c'est du numériiiiiique !" d'il y a quelques années....)*
Un film, donc c'est non, alors, peut - être, un diaporama ?
J'avoue que je ne sais pas comment appeler un montage d'images animées accompagnées d'une bande sonore(cinéma ou video) autrement que comme un film.
Quoiqu'il en soit je persiste à penser que ton montage aurait pu être encore beaucoup mieux s'il avait pris en compte quelques règles fondamentales comme l'élaboration préalable d'un synopsis.
Maintenant tu as fait un autre choix, dont acte.
Et comme à juste titre il y a unanimité sur la qualité de tes images et ainsi que le dit Pygmalion, ton but est atteint.
Alors tout va bien .
"vidéastiquement vôtre...."
Cheechako.
* petite interrogation technique :
Pour le matériel, 5D mark 2,
Incroyable Tanzanie, en 4K
le canon EOS 5D MKII n'a jamais filmé en 4K, pourtant ?
Incroyable Tanzanie, en 4K
Stefride · 2016-10-17
* petite interrogation technique :
Pour le matériel, 5D mark 2,
Incroyable Tanzanie, en 4K
le canon EOS 5D MKII n'a jamais filmé en 4K, pourtant ?
Oui correction, 1Dx mark ii