Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Randonner à la Réunion au mois de mars?

Discussion started by HappyNath on 2016-10-13

3 replies

English translation pending — showing the original.


Randonner à la Réunion au mois de mars?

HappyNath · 2016-10-13

Bonjour,

Je souhaite me rendre à la Réunion au mois de Mars, du 15 au 25 ... Cela ne peut se faire ni avant, ni après !

J'aimerai par dessus tout randonner à l'intérieur de l'île et plus précisément autour du Piton de la Fournaise. Je sais d'ores et déjà que l'été Austral n'est pas la meilleure saison pour se rendre sur l'Île, mais je n'ai pas d'autres possibilités !

Est-ce que certains d'entre vous y ont déjà fait de la rando, à cette époque de l'année, ... et pour quels résultats ? Les sentiers sont-ils parfaitement praticables ? La Rando est-elle agréable ? Je suis aussi photographe amateur et je n'aimerai pas me trouver toute la journée au pire, sous la pluie, au mieux dans les nuages .... Alors ???

En résumé, je m'obstine ou je change de destination ?

Merci d'avance pour vos réponses, A+, Nath

Randonner à la Réunion au mois de mars?

Laurenclo · 2016-10-14

Bonsoir Nathaniel... ma cousine est venu du 11 au 22 mars et à part une journée "pas de Bellecombe" sous la flotte, on a pu tout faire. Nous partions tard, si vous vous levez tôt vers 5/6 heures c'est parfait. Maintenant la météo n'étant pas une science exacte, si état dépressionnaire avec un cyclone qui se ballade dans le coin, vous pouvez avoir 4/5 jours bien pourri. Laurence 🙂

Randonner à la Réunion au mois de mars?

HappyNath · 2016-10-15

Coucou Laurence,

Merci à toi pour cette réponse ... Je pense en effet qu'aucune prévision précise n'est possible et que tout peut arriver question météo à cette époque de l'année. C'est peut-être aussi le charme de l'île et qu'un voyage réussi ne l'est pas forcément que sous un soleil magnifique ...

Jusqu'à présent j'ai été chanceux dans mes voyages .... je vais m'en remettre à ma bonne étoile !

A+, Nath

Randonner à la Réunion au mois de mars?

Willemspie · 2016-10-15

Attention que les autorites ont tendance a fermer ou a garder fermes tres longtemps des sentiers endommages par les intemperies, meme si en fait ils sont praticables. D'ailleurs j'ai vu que des randonneurs et coureurs a pied reunionnais se moquaient de ces interdictions. Le site web officiel donne la liste des snetiers interdits.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.