English translation pending — showing the original.
Transporter son vélo avec Etihad
Sergio630 · 2016-10-15
Bonjour, ETIHAD indique que "la bicyclette est acceptée à condition qu'elle soit emballée dans un sac ou une housse agrée", sachant que la franchise bagages est de 23 kg.
La bicyclette est-elle aussi acceptée emballée dans un carton ou un film plastique étirable ?
Merci pour vos réponses
Transporter son vélo avec Etihad
Mandolpierre · 2016-10-16
Bonjour
J'ai utilisé Etihad, Abu dhabi à Oman l'an dernier. Un carton, ou une bache, ca passe. J'avais une bache.
A Oman il sont très sympas
Bon voyage Pierre
Transporter son vélo avec Etihad
Sergio630 · 2016-10-17
Bonjour Pierre et merci pour ta réponse;
Cordialement
Serge
Transporter son vélo avec Etihad
Juli14 · 2016-10-20
idem, nous sommes partis en 2015 au Bangladesh puis en Turquie avec Etihad, les vélos étaient emballés dans des cartons pris chez un vélociste; pas de souci tant que cela rentre dans la franchise de poids. Ils n'ont pas de limite de taille.
Par contre, au retour, nous avons un carton sur les 2 qui était un peu plus grand (+ 10-15cm de long) et ils voulaient l'envoyer en avion cargo. Nous avons demandé à parler au responsable et nous avons un peu forcer pour qu'ils acceptent de le prendre dans notre avion.
bon voyage !
Transporter son vélo avec Etihad
Sergio630 · 2016-10-23
Bonjour Juli, je te remercie pour ta réponse. Cordialement. Serge
Transporter son vélo avec Etihad
Xinzano · 2016-10-23
J'ai voyagé à plusieurs reprises avec Etihad en emportant mon vélo. Pour partir, je demande une caisse à un marchand de vélo et pour le retour je le fais "plastifier" à l'aéroport. En Inde, cela ne pose pas de problème ( testé à Cochin et Hyderabad ).
Transporter son vélo avec Etihad
Sergio630 · 2016-10-24
Bonjour Xinzano et merci pour ces infos. c'est ce qu'il me fallait, carton et film plastique étirable.
Cordialement
Serge
Transporter son vélo avec Etihad
Xinzano · 2016-10-24
En Inde, ils ont exigé un double passage à la machine qui enrobe les bagages de plastique dans l'aéroport. Si je me souviens bien c'est 200 roupies par passage donc il faut penser à garder un peu de roupies quand on va à l'aéroport 😉