English translation pending — showing the original.
Passer de Sardaigne en Sicile
Ortieverte · 2016-10-16
bonjour,
j'aimerais passer de Sardaigne en Sicile vers janvier/février - quelqu'un a t'il déjà fait ce circuit à cette saison ? si oui, d'où êtes-vous partis, pour arriver où ?
quel est le temps en hiver et quelles sont les possibilités d'arrêts pour les nuits ?
un grand Merci pour vos réponses et vos conseils - brigitte
Passer de Sardaigne en Sicile
Mguibentif · 2016-10-17
Cagliari-Palerme semble possible certains jours, voir
http://www.tirrenia.it/fr/Pages/home.aspx
Passer de Sardaigne en Sicile
Pierrebcc · 2016-10-18
Bonjour Brigitte
Nous avons fait l'inverse, soit Palerme Cagliari, c'était fin Mai 2015, et je crois bien que c'était la compagnie citée par Mguibentif.
En Sardaigne (Juin) et en Sicile (Mai), nous avions fait beaucoup de libre sans aucun souci.
Voir les sites italiens pour pas mal de coordonnées de bivouacs (mais quelquefois un peu fantaisiste car pas vérifiées comme c'est le cas sur CCI).
Pour la météo en hiver, voir la boule de cristal, il peut faire toutes sortes de temps !
Bonne préparation.
Passer de Sardaigne en Sicile
Ortieverte · 2016-10-21
à MATHILDE,
Merci beaucoup, je vais étudier cela - cordialement - brigitte
Passer de Sardaigne en Sicile
Ortieverte · 2016-10-21
à PIERRE BBC,
bonjour Pierre,
et un grand Merci pour vos renseignements - je vois que c'est faisable - peut-être un peu plus difficile en hiver, à voir - belle journée - brigitte