Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

De Menton à Marseille à vélo

Discussion started by Rogerd on 2016-10-17

5 replies

English translation pending — showing the original.


De Menton à Marseille à vélo

Rogerd · 2016-10-17

Je projette de faire Menton - Marseille à vélo en groupe par la côte au mois de mai. Est-ce raisonnable ?

De Menton à Marseille à vélo

Cbandiera · 2016-10-17

bonjour bravo en mai fait ce qu'il te plait ca peut se faire claudio l'a fait ya pas mal de bagnoles mais ca se fait ya même des voies dites vertes nice .. toulon .. voie verte hyeres toulon cbandiera.free.fr/...2014-giens/F/39.html

sinon ya euro velo 8 et ou l'arriere pays cbandiera.free.fr/...o-velo-8/france3.php

voir le site af3v pour les vv


De Menton à Marseille à vélo

Rogerd · 2016-10-17

Merci Claudio. Effectivement il y a quelques tronçons de voies vertes sur la côte comme on le voit sur la carte AF3V af3v.org/...carte-detaillee.html

L'itinéraire EV8 tracé sur la carte AF3V dans l'arrière pays, permet effectivement d'éviter la côte et la circulation automobile, mais j'hésite entre l'un ou l'autre af3v.org/...ds-itineraires-.html

Ne connaissant pas trop la côte d'azur je suis tenté de la parcourir d'un bout à l'autre par le littoral, mais à condition que ce ne soit pas trop galère à cause des voitures (d'autant que nous serons un groupe d'une dizaine de vélotouristes).

Et d'un autre côté j'aimerais aussi découvrir l'arrière pays varois, le parc naturel régional du Luberon, la véloroute du Calavon etc, autant d'endroits qui doivent valoir le détour, je pense.

En fonction des avis des uns et des autres, je ferai mon choix d'itinéraire. Encore merci Claudio.

De Menton à Marseille à vélo

Cbandiera · 2016-10-18

arrivée a marseille par le col de la Gineste en 2011 claudio fit dans le sens inverse au tien

http://cbandiera.free.fr/recits/2011-faverges-marseille/photos/61.html


De Menton à Marseille à vélo

Tioneb54 · 2016-10-18

J'ai fait ce tronçon en plein mois d'Août 2011 et ne me suis pas trop plaint des voitures. Alors en Mai, ca doit bien le faire aussi. Bonne idée que de faire des virées dans l'intérieur des terres.

http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/mon-tour-de-france/menton-cerbère-2011-route/

De Menton à Marseille à vélo

Cbandiera · 2016-10-18

par la cote ya bien sur la grande bleue mais sur les voies dites vertes de nice a toulon (presque en continu) et sur les rtes ca roule encore faut il rester tres concentré surtout en groupe ! ca risk d'etre chaud sur les voies vertes, ressemblant plus a un gymkana sur les rtes éviter de rouler a deux de front ca enerve et on est dans le sud ! on a tout dit par les terres ya plus de bosses bonne prepa claudio

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.