Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Une envie de Paraguay

Discussion started by Winehot on 2016-10-18

5 replies

English translation pending — showing the original.


Une envie de Paraguay

Winehot · 2016-10-18

Bonjour à tous, Il y a très peu d'informations sur le Paraguay, que ce soit sur ce forum (que je consulte depuis un bout de temps) ou bien sur la toile. Je ne sais pas s'il y a une raison à ça, mais en tous les cas ça n'a pas l'air d'un pays dangereux. Il se trouve que je pourrai partir trois mois (premier semestre 2017), et je me dis que "pourquoi pas le Paraguay" ? Je suis curieux de nature et adore voyager, même si je ne le pratique pas aussi souvent que je le voudrai. En Amérique latine, J'ai déjà passé un mois en Bolivie (que j'ai adorée), et un mois en Equateur il y a dix ans, que j'ai adoré également. Alors si parmi vous, certains ont passé un peu de temps dans ce pays, je serai heureux d'avoir leur avis. Merci et bon prochain voyage à tous

Une envie de Paraguay

Winehot · 2016-10-22

Bonjour, Comme il n'y a pas encore de réponse, je vais peut-être formuler ma question différemment : 3 mois, serait-ce trop long pour le Paraguay ? Vaut-il mieux coupler avec un bout d'Argentine par exemple ? Personne parmi vous n'est resté plus d'une semaine ou deux dans ce pays ? (la majorité de ce que j'ai lu jusqu'à présent évoque des traversées express du pays en venant de Bolivie par ex. Je précise que je parle espagnol. Merci

Une envie de Paraguay

Jeansellier · 2016-10-24

Bonjour ,

Pensant retourner en Amsud je m' etais renseigné sur le Paraguay pour y faire une incursion . Je ne sais plus si c'est sur VF ou en lisant GEO ou autre livre , ou j'ai lu qu' en dehors d' Asuncion il y a quasiment rien d' interessant et gros gros inconvenient : presence beaucoup d' exploitations agricoles cloturées et inaccessibles qui rendent suspect tout touriste qui trainerait autour. Ce n'est pas un pays qui attire non plus les touristes argentins lesquels préfèrent Chili et Bresil .

Cdlt Jean

Une envie de Paraguay

Danyflore · 2016-10-26

Bonsoir, Une bonne source d'informations sur le Paraguay est le guide de voyage Bradt (en anglais). J'ai moi-même séjourné rapidement plusieurs fois au Paraguay. Il y a quand même des choses à voir et de belles rencontres à faire. Pour plus de renseignements, me joindre par MP. Cordialement, Danyflore.

Une envie de Paraguay

Fantomex88 · 2017-02-02

Bonjour, je ne sais pas si tu es déjà parti du coup, mais perso, je n'irai pas passer 3 mois au Paraguay, et si il n'y a que peu de guide touristique et de voyageur, c'est qu'il n'y a pas grand chose à voir et à faire. Je n'y ais passé que quelques jours, à l'occasion d'un voyage au Brésil. J'accompagnait un ami, qui avait un RDV à Asunción, et nous avons traversé le pays entre Ciudad del'Est (près de la frontière) jusqu'à la capitale. Le trajet fut très long est le paysage assez monotone. Asunción, j'ai était déçu, il n'y a pas grand chose, nous étions à l’hôtel près du shopping mall "excelsior", pas trop loin du palais présidentiel (qu'on ne peut même pas visiter). Je ne sais pas si c'est le fait d'y être aller après avoir vu le Brésil, et en revenant des chutes d'Iguaçu, mais je n'ai vriament pas aimé (pas détesté non plus). Je n'exprime que mon avis, sur une période très courte, mais ce n'est pas un pays dans lequel je retournerai, même pour boire un maté avec la "bombilla" !

Une envie de Paraguay

Antlia · 2017-02-14

Le Paraguay, je pense connaître, vu que j'y suis résident depuis 5 ans. Je n'ai d'ailleurs qu'une hâte c'est d'en fiche le camp. je me cherche donc une location en Argentine (une maison un peu grande à louer, s'il y en a qui connaissent...)

Ce qu'on peut dire pour ceux qui ont envie d'y vadrouiller comme simples touristes : C'est bien simple : il n'y a rien à voir. Certes la géographie n'est pas folliche et ce n'est pas de la faute des paraguayens, mais ce qui leur impute c'est que rien, absolument rien, n'est fait pour accéder aux petits coins naturels. Par exemple, pas loin de chez moi il y a des "cerros", petites montagnes restées à l'état naturel. Ça serait sympathique pour s'y promener. Mais c'est impossible ! Tout autour c'est "propietad privada" et même si un propriétaire vous laisserait traverser son terrain, vous seriez en peine car, bien sûr, il n'y a pas le moindre sentier. Tout le territoire est barbelé car la population s'y étale comme un épithélium. C'est là qu'on voit que les paraguayens ne sont pas des hispaniques. Parce que en Espagne, en Argentine, au Chili, ce sont plutôt des villes (soignées) mais séparées par des déserts. Il est d'ailleurs prudent de surveiller sa jauge de carburant. Il est donc impossible de s'y promener vous ne pouvez que défiler entre des barbelés avec des pancartes "Propiedad privada", "Prohibido de entrar". Amoureux des chemins de randonnées dans des espaces naturels, ce n'est pas le Paraguay qu'il vous faut ! D'ailleurs il n'y a aucun guide touristique sur le Paraguay, c'est significatif. Aux niveau urbain les villes sont moches, à part quelques exceptions (Pilar, par exemple), c'est d'ailleurs ce qui distingue une cité d'une agglomération.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.