in Thèmes › Compagnies aériennes
EgyptAir?
Discussion started by Ulysse54 on 2006-10-09
35 replies
English translation pending — showing the original.
EgyptAir?
Ulysse54 · 2006-10-09
apparemment aucune agence internet ne propose de vols avec egyptair et quand on se connecte au site de la cie pas de possibilités d'avoir les horaires... en gros c'est l'inconnu
quelqu'un peut il m'apporter des infos sur la cie et en particulier sur les vols intérieurs comme le caire louxor meme question pour les trains entre louxor et le caire où peut on trouver des horaires et comment réserver des places...
EgyptAir?
Pepito2 · 2006-10-09
Le site d'Egyptair ne permet pas encore les réservations en ligne.
Par contre tu trouveras les vols interieurs (chers... mais c'est le prix) sur un site comme Go Voyages qui te permettra de voir les horaires et de faire les résas !
EgyptAir?
Poseidon · 2006-10-09
apparemment aucune agence internet ne propose de vols avec egyptair et quand on se connecte au site de la cie pas de possibilités d'avoir les horaires... en gros c'est l'inconnu
quelqu'un peut il m'apporter des infos sur la cie et en particulier sur les vols intérieurs comme le caire louxor meme question pour les trains entre louxor et le caire où peut on trouver des horaires et comment réserver des places...
Le Caire/Louxor/Sharm/Hurghada et retour, ça coûte environ 240Euros en éco.......C'est donc assez cher. En classe Affaires, ça coûte 280Euros, donc au vu de la différence....En plus, même si ce n'est que 1h de vol, ça vaut le coup, les sièges sont ultra larges et ils servent un repas même si le vol est court. Avis à certaines compagnies...😛 Mais ils sont bizarres, pour les étrangers, ils n'ont que deux classes de réservation, éco et Affaires.
Le train, oublie.😎
Appelle Egyptair par téléphone, ça sera plus simple.
EgyptAir?
Tatra · 2006-10-10
Bonjour,
Oublier le train ?...
Bon, c'est sûr qiue pour Sharm et Hurghada le train ne peut rien pour vous, mais entre Le Caire et Louxor c'est un beau voyage, très confortable, et durant lequel on apprend beaucoup sur le pays, surtout si c'est de jour. Le prix est très bas, une dizaine d'euros, et avec les 200 euros économisés on passe bien une semaine en Egypte 😏 !
Bon, ça dure une dizaine d'heures...
Michel
EgyptAir?
DisizLaPeste · 2006-10-10
Bonjour,
Je ne sais pas s'il existe encore mais il y avait un train couchette qui partait le soir du Caire et qui arrivait le matin à Louxor : train ancien "genre orient express", bien entretenu, superbes couchettes et cabinet de toilette, repas inclus servis dans le compartiment, ainsi qu'un wagon bar avec animation musicale où on pouvait passé une super soirée. Et c'était beaucoup moins cher que l'avion 😏
EgyptAir?
Tatra · 2006-10-10
Oui, ce train existe encore !
Le billet en cabine double est dans les 50 euros. Le bar est extraordinaire, avec des aménagements années 70, on s'attend à voir apparaître Mireille Darc...
Michel
EgyptAir?
Titere · 2006-10-10
Opodo vend aussi les vols egypt air, internationaux et nationaux . Et puis, Egypt AIr vend également ses propres vols !!! ( 1 bis rue Auber ds le 9 ème - 01 44 94 85 00)
EgyptAir?
DisizLaPeste · 2006-10-10
Bonjour,
voici l'adresse du site pour le train de nuit Le Caire / Louxor :
http://www.sleepingtrains.com/Tu trouveras les horaires et les prix
EgyptAir?
Tatra · 2006-10-10
Bonjour encore...
Notez qu'il est possible de voyager de nuit en train normal - 70 Egp - ou en train sleeping -50 euros.
Michel
EgyptAir?
Poseidon · 2006-10-10
Bonjour,
Oublier le train ?...
Bon, c'est sûr qiue pour Sharm et Hurghada le train ne peut rien pour vous, mais entre Le Caire et Louxor c'est un beau voyage, très confortable, et durant lequel on apprend beaucoup sur le pays, surtout si c'est de jour. Le prix est très bas, une dizaine d'euros, et avec les 200 euros économisés on passe bien une semaine en Egypte 😏 !
Bon, ça dure une dizaine d'heures...
Michel
C'est clair que l'avion c'est pas donné, surtout pour un vol aussi court, mais faut aussi avoir envie de se taper douze heures de train....Et puis faut pas exagérer non plus, ce train dont tu parles n'est quand même pas l'Orient-Express. Et puis, j'y réfléchirai aussi à deux fois à ta place Ulysse, y'a eu un terrible accident de train cet été en Egypte, et un autre juste quelques mois avant.....Donc niveau sécurité, ils sont vraiment pas top...
Egyptair a en revanche bonne réputation en matière de sécurité.
Les deux accidents de train les plus récents :
http://www.jeuneafrique.com/...AFP00206aumoietpyge0
http://www.rfi.fr/...26/article_16093.asp
EgyptAir?
Tatra · 2006-10-10
Bonsoir,
"C'est clair que l'avion c'est pas donné, surtout pour un vol aussi court, mais faut aussi avoir envie de se taper douze heures de train....Et puis faut pas exagérer non plus, ce train dont tu parles n'est quand même pas l'Orient-Express. Et puis, j'y réfléchirai aussi à deux fois à ta place Ulysse, y'a eu un terrible accident de train cet été en Egypte, et un autre juste quelques mois avant.....Donc niveau sécurité, ils sont vraiment pas top... "
Alors là je vais être très clair avec toi : si tu ne comprends pas qu'en Egypte le temps a une toute autre valeur, il ne faut pas y aller. Une dizaine d'heures, mais des villes traversées, des gens cotoyés, des vues sur les rives du Nil. C'est un voyage, pas un déplacement. Sans compter que si tu prends l'avion, c'est taxis puis taxis, et pas des commodes à la négociation 😏 !... Ouais, il y a des accidents de trains... Mais là aussi, si tu n'es pas prêt à prendre un taxi sans ceintures de sécurité, il ne faut pas y aller.
Michel
EgyptAir?
Poseidon · 2006-10-13
VIVE LA LIBERTE D'EXPRESSION........ET LES MODERATEURS BIEN PENSANTS........😕😕😕
EgyptAir?
Madmic · 2006-10-16
Avec Egyptair, le seul moment du vol où l'on se sent en sécurité c'est après l'atterissage ... Entre temps, on est sûr que d'une chose l'avion va toucher le sol, la seule inconnue, c'est quand et surtout, est-ce que c'est suite à un choix du pilote ou de l'avion.
En clair, sa tremble, çà vibre et çà fait peur.
EgyptAir?
Tatra · 2006-10-16
Bonjour,
Vous ne pouvez pas dire ça.
Trembler, vibrer... Tout dépend des conditions, de votre siège etc... De même un atterrissage un peu brusque peut être le plus sûr de tous en fonction des circonstances.
Michel
EgyptAir?
Kuntheavy · 2006-10-16
Salut!
Plus jamais je ne reprendrai Egyptair car ce sont vraiment des enfoirés! Ils ont de bons avions, mais c'est vrai que l'atterrissage est parfois brutal.
Le problème c'est qu'ils changent leurs horaires comme leurs pilotes changent de chaussettes. Lors de notre voyage en Egypte en septembre, ils ont avancé notre vol Louxor-Sharm El Sheik d'une heure, sans nous avertir bien-sûr! Nous avons donc manqué l'avion, et l'agent nous a dit, sans aucune compassion, qu'on avait qu'à confirmer notre vol! Depuis quand on doit confirmer les vols domestiques???
Il a ajouté que le vol suivant était dans 3 jours! Et que si on voulait arriver plus tôt à destination, on n'avait qu'à prendre le bus (14h!), ou alors repasser par le Caire en payant bien-sûr le vol Louxor-Caire de notre poche, puis le supplément pour le vol Caire-Sharm qui est + cher que Louxor-Sharm. Tout ça nous a coûté en plus de notre billet initial 200 Frs suisse/pers, à payer cash en plus!
Explication au changement d'horaire: on est passé à l'heure d'hiver 2 jours auparavant, alors il faut compenser l'heure perdue. Selon lui notre billet d'avion a été émis il y a trop longtemps! Il me semble que les billets doivent indiquer l'heure locale non? En tenant compte des décalages horaires et changement été/hiver.
Cette explication n'a en plus aucune logique, car notre vol qq jours plus tard (qu'on a cette fois confirmé!) a été programmé 1h10 plus tard qu'initialement prévu.
Du coup je déconseillerais même à mon piiiiiiiiire ennemi de prendre cette compagnie de merde!!! Si vraaaaaaaaaaaiment tu dois voler avec eux, n'oublie pas de confirmer ton vol! Et évite de prendre un vol domestique le même jour que ton vol international de retour!
EgyptAir?
Tatra · 2006-10-16
Bonjour,
Sur Egyptair, comme sur certaines compagnies, il faut reconfirmer tous les vols, aller comme retour.
Ce que vous dites est vrai pour tout en Egypte : ne jamais être juste en temps, et ne jamais avoir de planning serré. Bus, train, ou avion, toujours 24 h de sécurité avant un impératif.
Michel
EgyptAir?
Latrousse44 · 2006-10-17
L'année dernière nous pris un vol louxor-Le caire. C'est un miracle si je vous écris aujourd'hui. L'avion était pourri. En guise d'aération, on avait de la poussière qui sortait. L'avion faisait un boucan d'enfer. Ca tromblait de partout. On va mieux. Côté qualité de service, l'unique hôtesse à bord faisait de son mieux mais ......
Vous me direz que ce qui compte c'est d'arriver à bon port.
EgyptAir?
Madmic · 2006-10-17
......
Vous me direz que ce qui compte c'est d'arriver à bon port.
Justement une bonne raison pour éviter Egyptair .😛
EgyptAir?
Pepito2 · 2006-10-17
Salut!
Ils ont de bons avions, mais c'est vrai que l'atterrissage est parfois brutal.
Concernant l aspect commercial, en effet, les changements d'horaires ne sont pas top, mais pour les atterrissages, personne n'a rien a dire, car si un pilote pose un peu brusquement son appareil, c'est peut etre pour éviter une sortie de piste, pour prendre sa piste sur toute la longueur sur terrain mouillé etc... Les "kiss landing" sont plus agréables pour tout le monde mais nettement plus dangereux ! Je comprends (et je suis le premier a le déplorer) que certains atterrissages ne sont pas des plus doux, mais la sécurité prime. Aucune interet pour un pilote de balancer son avion sur la piste, surtout qu'un atterrissage "dur" implique une vérification ensuite !
EgyptAir?
Latrousse44 · 2006-10-18
Tout à fait. Sauf que ce vol il avait été chioisi par notre TO. Donc à moins de rentrer au Caire avec nos enfants en stop....
EgyptAir?
Madmic · 2006-10-19
En fait le problème vient du système touristique egyptien en général pour qui les touristes ne sont que des pompes à frics, les seuls efforts qu'ils font c'est pour vous tenter à venir, une x que vous avez payé, votre confort et votre bien être sont accessoire tant que vous payez. Ca commence dans l'avion puis c'est comme çà pendant tout le séjour.
EgyptAir?
Tatra · 2006-10-19
Bonjour,
Si votre TO vous a mis sur le vol Egyptair je ne vois pas ce qu'il pouvait faire de mieux ou de plus "officiel"....
Il restait le train.
Michel
EgyptAir?
Tatra · 2006-10-19
Bonjour,
" En fait le problème vient du système touristique egyptien en général pour qui les touristes ne sont que des pompes à frics, les seuls efforts qu'ils font c'est pour vous tenter à venir, une x que vous avez payé, votre confort et votre bien être sont accessoire tant que vous payez. Ca commence dans l'avion puis c'est comme çà pendant tout le séjour."
C'est exact pour le tourisme de masse ; c'est pourquoi il vaut mieux se débrouiller soi-même, dans l'esprit de ce que font la plupart des contributeurs de ce forum.
Michel
EgyptAir?
Manoulette · 2006-10-19
les Egyptiens sont les gens les plus gentils et les plus courtois ( demandez à Luxor et Tatra), mais sur, que si vous leur parlez comme vous le faites sur le forum, ils ne feront rien pour vous aider. Quant à l'atterrissage brutal, cela arrive avec toutes les compagnies, tout dépend de ????
A propos du timing, ils n'ont pas de " coucous" et s'en portent très bien.Je vous conseillerai donc de ne plus aller en Egypte.amicalement.
EgyptAir?
Yadin · 2006-10-19
Les gens sont tres gentils c'est vrai et pour moi qui ai pris egyptair 5 fois durant mon sejour en 2004, je n'ai pas eu à me plaindre des atterrissages, du moins ça ne m'a pas plus marqué qu'une autre compagnie.
Les avions étaient neufs A320 A321 B737 et A300 un peu plus vieux mais entretenu. J'ai pas vu de différence avec Air France.
Par contre il est vrai que la reconfirmation des billets est quelque chose qu'il faut savoir sinon...
J'ai aussi pris pris le train et j'ai trouvé ça genial : ambiance orient express mais indications en gare catastrophique. On ne sait pas lequel est son train il n'y a aucune indication en anglais, tout est en arabe, c'etait galere, heureusemment que les gens étaient gentils et nous ont aidé.
Ah l'egypte quel merveilleux souvenir !!!! Egyptair fait parti du folklore, donc si on n'aime pas on ne va pas en egypte.
EgyptAir?
DisizLaPeste · 2006-10-19
A propos du timing, ils n'ont pas de " coucous" et s'en portent très bien.Je vous conseillerai donc de ne plus aller en Egypte.amicalement.
Amusant ce climat de tolérance qui règne sur ce site : soit tu es d'accord avec moi, soit tu te tais. 🤪🤪
Chacun a le droit de porter à la connaissance des autres ses expériences et c'est à celui qui lit d'en tirer ses propres conclusions.
Je ne pense pas qu'il soit utile de vouloir faire régner un climat "stalinien" dans les échanges.
EgyptAir?
Papeete · 2007-01-30
OUI COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC TOI!!!!! 😉
le forum de l'Egypte et du Maroc est tenu par une poignée de Forumistes, que si vous n'avez pas les memes idées et conception du voyage, vous vous fetes renvoyer......sur les roses, pour etre correct, 😊
Messieurs, sachez que malgrés vos périple de 10, 20, 30, 50, fois dans ses pays vous n'avez pas le monopole de la connaissance ni celle de la science.....infuse !!!!!!, un voyage restera pour celui qui l'entreprendra et l'analysera comme yant fait un trés beau périple....à ses yeux et à son gout😎 c'est le principal.
Mais vous avez le monopole de l'arrogance, et le non respect des idées...!domage, domage.
LE but d'un forum qui se.......... RESPECT, est celui de l'échange.......COURTOIS 😎
NE LAISSONS PAS SE DéTERIORER LE FORUM😛
EgyptAir?
EgyptairStar · 2009-07-02
Bonjour,
En tant que membre d'egyptair je te répond
- atterrissage brutale : D'après une étude les pilote égyptien dont les pilote d'egyptair sont les mieux former dans le monde .
Même des passage a l'arme de l'air avant d'être pilote.
- Pour confirmer le vol : Il n'est pas obliger de confirmer le vol . Il faut seulement le dire a la personne efface de vous quand vous prenez les billez que vous ne voulez pas confirmer le vol.
Problème: le voyage ne sera en aucun cas rembourser.
- Les changement d'horaire sont très rare . Mais si vous avez inscris votre e mail il vous aurait envoyer un e mail entre 72-48-24-12-6-2 heure avant le decolage prevut. les changement d'horaire sont en cas de cause tres grave Et le changement d'horaire se ne décide pas en un clic.Les directeurs générale Il réfléchissent pendant beucoup de temps.
J'espère vous avoir convaincus .
Egyptair Membre de la star alliance.
(Egyptair Commande des avion neuf pour vous satisfaire et améliore sont service a bort )
EgyptAir?
Frontliner · 2009-07-02
(Egyptair Commande des avion neuf pour vous satisfaire et améliore sont service a bort )
Je fais la mauvaise langue: l'amélioration de l'orthographe viendra dans un second temps.
EgyptAir?
EgyptairStar · 2009-07-02
Egyptair N'est pas un dictionnaire .
Tout le monde peut faire des erreurs. Dont les membre d'une compagnie aérienne
EgyptAir?
Manoulette · 2009-07-02
bonsoir, Ai-je dit du mal d'Egyptair dans mon message?
je ne crois pas. Au contraire, j'ai utilisé ces vols beaucoup de fois et n'ai jamais eu de problème
sauf une fois à Hurghada où la piste était en réfection mais celà ne met pas en cause le pilote.
Je reviens de Puerto plata où l'attérissage a été très mauvais.mon prochain séjour en Egypte se fera
avec Egyptair. Amicalement.
EgyptAir?
Safifola · 2009-07-02
Bonjour, j'espere que vous allez bien, je suis de Maroc, vous l'avez visité je crois , alors j'ai besoin de votre contribution, voici ci joint un lien de questionnaire si vous voulez bien le remplir, je serai tres reconnaissante
🙂
http://www.sphinxonline.net/public/tourismesenior/questionnaire.htm
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
EgyptAir?
Manoulette · 2009-07-02
bonsoir, il faudrait peut-être me dire de quoi il d'agit?
EgyptAir?
EgyptairStar · 2009-07-02
EgyptAir?
Manoulette · 2009-07-02
ouff!!! tu m'as fait peur. bonne soirée.
EgyptAir?
Safifola · 2009-07-02
Bonsoir, il s'agit d'un questionnaire d'etude de satisfaction, pour les touristes de 50 ans et pplus visitant le maroc
merciiiiiiiiiii🙂