Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Sécurité en Équateur

Discussion started by Kingala on 2016-10-22

6 replies

English translation pending — showing the original.


Sécurité en Équateur

Kingala · 2016-10-22

Couple de retraités, nous serons à Quito la semaine prochaine pour une découverte du pays en routards pour 4 semaines. Ayant consulté le site des affaires étrangères conseils aux voyageurs , nous sommes très surpris par son contenu .Que faut-il retenir ? Certaines agences conseillent de visiter le pays en location de voiture alors qu'il semblerait avoir des attaques sur les routes même pour les transports en commun!!! Les affaires étrangères conseillent aussi de ne pas visiter le parc national de Cuyabeno (attaques de groupes armés ) alors que toutes les agences vendent cette excursion sur leurs sites .Que faut-il penser , que faut-il faire? Nous aimerions beaucoup obtenir des informations et des expériences récentes quant à ces sujets. Serons nous toujours en situation d'insécurité et de peur lors de ce voyage? Merci pour vos réponses

Sécurité en Équateur

Willemspie · 2016-10-22

L'Equateur n'est pas un pays particulierement dangereux. Evidemment il faut faire attention.

Sécurité en Équateur

Mushu23 · 2016-10-27

Je ne me suis jamais senti en insécurité en Equateur (y compris à Guayaquil), après comme partout il faut prendre les précautions d'usage.

Sécurité en Équateur

Sebsouvi · 2016-11-01

bonjour , les sites des affaires etrangeres font parfois peur en effet , ils mettent les gens au courant pour que en cas de probleme il ne puisse pas dire , on na savais pas. vous pouvez voyagé en equateur sans soucis , mais evidemment il y'a certain quartier a eviter;bien pensé a se renseigner au pres des locaux , apres le reste c'est cool par agence de voyage vraiment aucun souci c'est leurs buisseness il vont pas prendre le risuqe d'emmener des touristes occidantaux dans des traquenards ! non rassurez vous vous pouvez vous y rendre sans avoir la peur au ventre , mais il faut garder l'oeil sur son portefeuille et ne pas faire le bravache si des locaux vous deconseille fortement certain endroit apres tout est bon , pas de soucis

Sécurité en Équateur

Mars56 · 2016-11-01

Bonsoir Patrick, ...en réponse si ce n'est pas trop tard...

Mon épouse et moi (60 et 62 ans) voyageons en mode routard et avons passé 5 semaines en Équateur de février à mars 2016 sans aucun soucis...

bien entendu vigilance habituelle, comme partout lorsque l'on est en voyage!

Le pays est magnifique, vous allez vous régaler!

Articles et photos , si vous le souhaitez sur:

Le Ranquet en vadrouille, saison 2, Équateur

http://marie-alain.blog4ever.com

Cordialement, Alain

Sécurité en Équateur

Cocuy · 2016-11-02

Faites attention tout de même notamment à Quito, Guayaquil, Manta, Esmeraldas. Le vol avec violence est largement impuni ici et ça peut arriver...

Quand ma mère est venue me visiter, on devait ne pas la perdre de vue, d'autant que c'est pas le genre à se méfier et qu'elle est la proie idéale des filous.

Attention aussi aux chiens souvent laissés en divagation ... Quand ils sont plusieurs et sur leur "territoire", qui englobe hélas la route publique, ils peuvent être menaçants voire dangereux.

Sécurité en Équateur

Kingala · 2016-11-02

Bravo pour votre blog , merci pour votre réponse et de nombreux voyages encore à venir. Samedi penserons à vous au marché d'Otavalo...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.