Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Utilisation du téléphone en Birmanie

Discussion started by Loic09 on 2016-10-27

5 replies

English translation pending — showing the original.


Utilisation du téléphone en Birmanie

Loic09 · 2016-10-27

Amis Voyageurs Je fais appel a vos connaissances recentes du pays pour me renseigner sur l'utilisation du tel en Birmanie, car bien qu'en voyage d'agrement, je suis obligé de rester en contact avec la France... Est il maintenant possible d'acheter une carte sim a inserer dans mon tel et a recharger a la demande....cela fonctionne t'il normalement ? ou eventuellement est il possible d'appeler par d'autres moyens ? je suis preneur de toutes informations et conseils dans ce domaine... Merçi par avance a tous ceux qui me répondront....

Utilisation du téléphone en Birmanie

Filefish · 2016-10-28

Bonjour Loïc Oui il est maintenant possible d'acheter une carte sim rechargeable en Birmanie. La carte 1500Mmk et les recharges au choix... Il y a encore 3/4 ans c'était 200$!!!

Utilisation du téléphone en Birmanie

NinoSoldado · 2016-10-29

3 opérateurs à présent :

1- MPT, compagnie d'état mais qui a la meilleur couverture 2- OOREDOO, originaire du Qatar, première à avoir implémenter la 4G (attention, pas partout, surtut Mandalay, Yangon et Nay Pyi Daw) et premier opérateur privé a avoir ouvert ses lignes il y a un peu plus d'un an 3- TELENOR, du grand froid norvégien, couverture un peu moins bonne

Les SIM sont à 1,500Ks pour les 3 opérateurs. Attention : a priori à compter d'avril 2017, toute nouvelle SIM achetée devra être enregistrée auprès de l'opérateur (mais à ce jour, je ne connais pas les conditions, papiers à donner etc.)

Et Fliefish, c'était 200USD pour une SIM seconde main. J'ai encore le contrat de la précédente propriétaire de ma SIM MPT achetée il y a près de 4 ans!

Utilisation du téléphone en Birmanie

Loic09 · 2016-10-31

Hello et merçi beaucoup Filefish pour avoir repondu a ma question...ok pourla possibilité d'acheter une carte, mais peux tu me preciser si tu as reussi a tel d'un peu partout, sans trop de problemes......

Utilisation du téléphone en Birmanie

Dominique34 · 2016-11-03

Mon expérience, en Birmanie en décembre 2015, avec l'application LIBON sur mon smartphone et en me connectant avec le WIFI dans les hôtels, j'ai pu appeler en France sur des numéros fixes ou mobiles gratuitement avec mon abonnement sosh. Globalement cela a fonctionné moyennement suivant les lieux. Parfois j'avais un message qui me disait que les serveurs LIBON n'étaient pas disponibles.

Cordialement

Utilisation du téléphone en Birmanie

Filefish · 2016-11-03

Salut Loic Pour les besoins de ma visite en Birmanie m'a carte s'il Oreedoo a fonctionné un peu partout à Yangon et aux environs. Pour le reste je ne peux te répondre. J'ai même utilisé Skype pour international. .!!Si c'est pour le tel prend MPT

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.