Décembre au Japon: bonne période?
Bonjour,
J'envisage de partir 3 semaines au Japon du 18 décembre 2006 au 05 janvier 2007, ce serait mon première voyage découverte au Pays du soleil levant, mon itinéraire serait sans doute Tokyo et ses environs, Kyoto et ses environs, Kobé, osaka, hiroshima et autre si j'ai le temps (je suis ouvert à tout suggestion). Je partirai seul avec mon sac à dos ... (2 jeans, 2 calecons etc... pour ne pas reprendre un autre post 😉), en passant s'il y a des personnes qui partent dans la même période, je serais ravi de faire un bout de chemin avec eux.
Pour ceux qui sont déjà parti en décembre/janvier et aussi pour les autres, est ce que c'est la bonne période pour aller visiter ce pays ?
Concernant l'hebergement, je vais privilégier les Ryokans mais comme je ne sais pas encore combien de temps je vais rester à chaque endroit (tout depend du coup de coeur) et vu que c'est en plein période de vacances, est ce que c'est préférable de les reserver par avance ou je peux toujours en trouver une fois sur place auprés de l'office du tourisme du coin par exemple ?
Wasabi
J'envisage de partir 3 semaines au Japon du 18 décembre 2006 au 05 janvier 2007, ce serait mon première voyage découverte au Pays du soleil levant, mon itinéraire serait sans doute Tokyo et ses environs, Kyoto et ses environs, Kobé, osaka, hiroshima et autre si j'ai le temps (je suis ouvert à tout suggestion). Je partirai seul avec mon sac à dos ... (2 jeans, 2 calecons etc... pour ne pas reprendre un autre post 😉), en passant s'il y a des personnes qui partent dans la même période, je serais ravi de faire un bout de chemin avec eux.
Pour ceux qui sont déjà parti en décembre/janvier et aussi pour les autres, est ce que c'est la bonne période pour aller visiter ce pays ?
Concernant l'hebergement, je vais privilégier les Ryokans mais comme je ne sais pas encore combien de temps je vais rester à chaque endroit (tout depend du coup de coeur) et vu que c'est en plein période de vacances, est ce que c'est préférable de les reserver par avance ou je peux toujours en trouver une fois sur place auprés de l'office du tourisme du coin par exemple ?
Wasabi