Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Visite du site de Palenque

Discussion started by Maxibestof78 on 2016-10-28

3 replies

English translation pending — showing the original.


Visite du site de Palenque

Maxibestof78 · 2016-10-28

Bonjour à tous.

Je serai sur Palenque en novembre et j'ai plusieurs questions concernant la visite de ce site magnifique!

- Quelle entrée faut-il mieux prendre? L'entrée près du musée ou celle tout au bout de la route ? Les collectivos vont-il jusqu'au bout de la route?

- Sur certains blog ou forum il est dit qu'il vaut mieux passer par un chemin dans la jungle, c'est plus sympa. Comment fait-on? Certains parlent même d'une mini randonnée dans la jungle avec un guide.

- Peut-on manger sur place (resto)? Il semblerait que non (ce qui serait un peu embêtant). Est-il possible d'acheter un repas (sandwich par exemple) afin de l'emmener à l'intérieur et si oui, avez-vous des bonnes adresses?

- Concernant les guides, il y en a en français ? Est-ce indispensable de prendre un guide ?

Merci par avance pour vos réponses!

Visite du site de Palenque

Mathews · 2016-10-29

Bonjour à tous. Je serai sur Palenque en novembre et j'ai plusieurs questions concernant la visite de ce site magnifique!

pour être magnifique il est vraiment magnifique Je conseillerais de le voir par temps couvert paradoxalement car les brumes s'élévent des reliefs Il y a bien plus de magie que par beau temps

- Quelle entrée faut-il mieux prendre? L'entrée près du musée ou celle tout au bout de la route ? Les collectivos vont-il jusqu'au bout de la route?

il n' y a qu'une unique entrée.Le site est construit à flanc de colline D'après mes souvenirs le musée est au début

- Sur certains blog ou forum il est dit qu'il vaut mieux passer par un chemin dans la jungle, c'est plus sympa. Comment fait-on? Certains parlent même d'une mini randonnée dans la jungle avec un guide.

il y a quelques petits sentiers qui partent du site peut-être pas besoin de prendre un guide mais le guide donnera des explications

- Peut-on manger sur place (resto)? Il semblerait que non (ce qui serait un peu embêtant). Est-il possible d'acheter un repas (sandwich par exemple) afin de l'emmener à l'intérieur et si oui,

aucun resto sur place donc oui emmener un sandwich

- Concernant les guides, il y en a en français ? Est-ce indispensable de prendre un guide ?

prendre un guide est une bonne chose il va donner des explications D'après mes souvenirs oui je crois qu'il y a des francophones

On peut se balader virtuellement sur Google Maps et street views

Visite du site de Palenque

Maxibestof78 · 2016-10-30

Merci pour ton aide :)

Visite du site de Palenque

Mathews · 2016-10-30

salut Maxibestof78 avec plaisir fais-nous un retour 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.