English translation pending — showing the original.
État des routes au Lesotho
Mkmr · 2016-11-01
Bonjour à tous,
Nous partons au Lesotho fin décembre/début janvier pour un dépaysement total avec nos 2 enfants.
Nous avons loué seulement une voiture de base (POLO) car 4x4 trop cher et ma question est donc : quel est l'état des routes actuellement ? J'ai vu qu'en septembre 2015, certaines routes étaient en cours de travaux.
Pouvons nous emprunter la fameuse Sani Pass en partant de Mokhotlong pour rejoindre le Drakensberg ?
Merci pour vos précieuses informations.
Mike
État des routes au Lesotho
Voyajou · 2016-11-01
En saison des pluies, à quatre dans une Polo, restez sur les routes goudronnées.
Les axes principaux le sont tous maintenant et les travaux sont terminés. Reste un passage délicat d'une dizaine de kilomètres entre Thaba Tseka et Mokhotlong à franchir au pas; mais je crains qu'une Polo hyper chargée touche.
Pas question d'envisager le Sani Pass.
État des routes au Lesotho
Y7sag6er1 · 2016-11-01
Voyajou a raison. ses conseils sont precieux.
etant au Lesotho depuis plusieurs semaines, je confirme qu il faut un 4x4 pour le Sani Pass.
un de mes amis a tente l aventure en voiture normale, et sous la pluie... il s en souviendra longtemps...
ceci dit il y a de plus en plus de goudron... et des pistes accessibles en deux roues motrices...
mais si vous pouvez vous le permettre, louez un 4x4...
bons preparatifs !
État des routes au Lesotho
Mkmr · 2016-11-02
Merci pour vos infos.
ça confirme mes doutes sur le Sani Pass.
On restera raisonnable alors.
État des routes au Lesotho
Y7sag6er1 · 2016-11-02
hello !
vous pouvez toujours aller a Malealea sans 4x4 et vous devriez aimer..
🙂
État des routes au Lesotho
Mkmr · 2016-11-02
On a prévu 3 nuits là bas dont le 31 décembre pour changer des réveillons classiques😉
Et ensuite direction Katse.
D'ailleurs de Katse pour rejoindre le Drakensberg, le plus pratique est de sortir par Clarens ?
État des routes au Lesotho
Y7sag6er1 · 2016-11-02
chouette ! il va y avoir de l ambiance..
mais pas de neige😄😄
dommage je serai deja partie sous d autres etoiles...
pour votre question oui la meilleure route c est par Clarens.. (Katse - Drakensberg)
je ne sais pas pourquoi ils ont appele ce barrage le barrage du Chat... si quelqu un a une idee..
État des routes au Lesotho
Mkmr · 2016-11-20
Bonjour,
Je reprends ma préparation de voyage car la date de départ approche à grand pas !!
Est il intéressant de dormir dans la région du barrage Kaste ? Et avez vous des adresses de logements ?
Merci d'avance
État des routes au Lesotho
Y7sag6er1 · 2016-11-20
bonjour
si mes souvenirs sont bons il y a le Katse Lodge mais je n y ai jamais dormi.
Essayez de vous rapprocher du Consulat honoraire à Maseru, ils devraient pouvoir vous donner des renseignements..
Téléphone : (+266) 2232 5722 (Alliance française de Maseru)
Uniquement pour les situations d’urgence : (+266) 5885 1506
Je suis restée trois mois à Malealea, il y a le Malealea Lodge et ses ballades à cheval, l immersion dans le village
une petite semaine chez Brigitte Hall à Morija à une demi heure de Maseru, et les archives et le hub, le petit restaurant du musée, au Morija guest house...
les voyageurs aiment aller à Semonkhong lodge, mais attention le gérant ne répond ni aux mails ni aux appels téléphoniques et c'est toujours plein là bas, mieux vaut aller à Ramabanta lodge si vous voulez aller voir la cascade...
katse lodge +27 86 148 8869
bon voyage !!!