Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Transmongolien de Oulan-Bator à Pékin

Discussion started by Tony43 on 2016-11-07

5 replies

English translation pending — showing the original.


Transmongolien de Oulan-Bator à Pékin

Tony43 · 2016-11-07

bonjour à tous, Je prépare un voyage pour 2018 jusqu'à Oulan bator en caravane. Je souhaite laisser ma caravane à oulan bator (en sécurité dans un garage par exemple ou chez l'habitant) pendant 15jours et prendre le transmongoien jusqu'à Pékin. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui où avez vous laissé votre véhicule? Avez-vous pris votre billet dans une agence ou directement sur place? Merci par avance amicalement Tony

Transmongolien de Oulan-Bator à Pékin

Meridiana · 2016-11-08

bonjour, je ne doute pas que un tas de personnes vont vous donnez des bons plans, mais au cas où cela ne correspondrait pas à vos idees, nosu avons sur palce des amis de longue date (17 ans!9 qui pourraient vous aider pour la caravane.

en Mp je vous donne leurs coordonnées et vous verrez avec eux ce qui sera ou pas possible de faire

mais je voudrais aussi attirer votre attention que els pistes ne sont aps super en Mongolie, car même si l'asphalte avance cela ne donne aps toujours acces à toputes els villes et donc une caravane va avoir beaucoup de mal à avancer...

reste à disposition pour plus d infos au besoin Allons souvent la bas

bonne préparation

Transmongolien de Oulan-Bator à Pékin

Elizze03 · 2016-11-25

Bonjour,

Effectivement les circuits organisés privilégies les Van russes pour faire de la route, et ça n'est pas pour rien ;) Je ne pourrai pas vous répondre pour la caravane mais par contre pour le transmongolien jusqu'à Pékin, je l'ai pris fin août. Je voulais le prendre en "direct" à la gare (attention, il n'y a pas de gare internationale comme indiquée dans certains guide, il s'agit du 1er étage de la gare d'Oulan Bator) mais la plupart des places sont déjà réservées en avance par des agences. Surtout que fin août, les places sont prises d'assaut par de nombreux étudiants qui font leur rentrée à Pékin. Faute d'avoir réserver en avance, j'ai du passer par une agence et payer beaucoup plus cher pour avoir une place alors qu'il était soit disant complet ^^

Quand souhaitez vous partir?

Bons préparatifs

Transmongolien de Oulan-Bator à Pékin

Tony43 · 2016-11-25

Bonjour,

Effectivement les circuits organisés privilégies les Van russes pour faire de la route, et ça n'est pas pour rien ;) Je ne pourrai pas vous répondre pour la caravane mais par contre pour le transmongolien jusqu'à Pékin, je l'ai pris fin août. Je voulais le prendre en "direct" à la gare (attention, il n'y a pas de gare internationale comme indiquée dans certains guide, il s'agit du 1er étage de la gare d'Oulan Bator) mais la plupart des places sont déjà réservées en avance par des agences. Surtout que fin août, les places sont prises d'assaut par de nombreux étudiants qui font leur rentrée à Pékin. Faute d'avoir réserver en avance, j'ai du passer par une agence et payer beaucoup plus cher pour avoir une place alors qu'il était soit disant complet ^^

Quand souhaitez vous partir?

Bons préparatifs

bonjour et merci de votre réponse. Nous pensons partir ma femme et moi en Avril 2018 et arriver à Oulaan Bator en juillet , nous n'avons pas de date butoir si ce n'est la météo, nous sommes retraités (66ans) . Merci de l'aide ue vous pourrez nous apporter par vos renseignements. Amicalement Tony

Transmongolien de Oulan-Bator à Pékin

Cecilemira · 2016-11-28

bonjour Tony, tu peux demander à la guest house l'OASIS (http://guesthouse-oasis.mn/) à UB, ils te donneront certainement des plans pour garder ta caravane. Sinon, effectivement les pistes sont mauvaises dès qu'on sort des axes principaux, mais tu peux aller à UB en restant sur le goudron, et louer un véhicule pour aller faire un tour dans le Gobi par exemple. Tu peux d'ailleurs accéder aux portes du Gobi (Dalanzadgad) par une belle piste nouvellement goudronnée. Tu peux télécharger gratuitement sur notre site www.overlandaventure.com une carte détaillée de Mongolie... et plus si besoin. Bonne préparation de voyage! Cécile

Transmongolien de Oulan-Bator à Pékin

Tony43 · 2016-11-28

merci Cécile, je ne manquerais pas de contacter l'oasis pour faire garder ma caravane. Je voyage avec un 4X4 Terracan . Je reviens du kazakstan et d'ouzbekistan où là aussi il y a de bien mauvaises routes. Merci encore amicalement Tony

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.