Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre à Majorque

Discussion started by Vpix on 2006-10-11

1 reply

English translation pending — showing the original.


Vivre à Majorque

Vpix · 2006-10-11

Bonjour,

Je recherche des conseils concernant la vie a Palma de Majorque. Je souhaite en fait y vivre pendant quelques mois afin d'approfondir mon espagnol tout en travaillant. J'ai donc plusieurs questions: Est-ce possible de trouver un travail (je parle français/anglais + niveau moyen en espagnol), ceci sans trop galérer pdt des semaines? Est-ce une bonne idée d'y vivre pour améliorer son espagnol, ou bien la population parle surtout le catalan et il vaudrait mieux que j'aille ailleurs pour perfectionner mon castillan? Est-ce facile de se déplacer sur l'île en hiver (je n'aurai pas de voiture evidemment) car j'adore la randonnée et je ne veux pas rester coincé a Palma. Y-a-t-il des bus allant d'un bout de l'ile a l'autre, même en hiver? Merci d'avance pour tout vos conseils Vincent

Vivre à Majorque

Lekoly · 2006-10-13

Bonjour,

Effectivement, l'Espagnol parlé sur cette très belle île est le Catalan. Mais de plus en plus, la langue entendue ici est l'Allemand !!

Bon séjour

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.