English translation pending — showing the original.
Voyage en Birmanie
Capitelles18 · 2016-11-13
je pars en Birmanie au mois de janvier
quelqu'un peut-il me dire qu'elle est la météo et température à cette période?
quel est le coût de la vie?
faut-il prendre de dollars ou des euros?
Merci pour votre réponse
Voyage en Birmanie
Kristofe · 2016-11-13
Bonjour,
Je vois que les préparatifs ne sont pas encore au point.
En janvier, il fait beau, du soleil dans quasiment tout le pays. Attention dans certaines régions comme les états Shan, Chin ou le grand nord, il peut faire froid la nuit et tôt le matin.
Pour l'argent, des euros feront l'affaire.
Le coût de la vie edt plus intéressant qu'en France. On mange pour 3 ou 4 euros, les transports c'est correct aussi. L'hébergement est plus onéreux que dans les pays voisins. En janvier, il est difficile de trouver une chambre correcte avec salle de bain à moins de 20 euros.
Voici un peu de lecture pour préparer votre séjour
Voyage en Birmanie
Obeoandpai · 2016-11-13
Bonjour
Un carnet génial, + que plaisant a lire
et, plein d'infos
https://voyageforum.com/v.f?post=7662946&auto_login=1
Voyage en Birmanie
Capitelles18 · 2016-11-14
merci pour votre réponse aussi rapide je vais en tenir compte
une autre question: doit-on marchander quand on veut acheter un souvenir?
merci
Voyage en Birmanie
Lesgrossacs · 2016-11-18
Le marchandage n'est pas vraiment courant là bas.
Les prix sont très souvent fermes, vous le constaterez vous-même :)
Voyage en Birmanie
Capitelles18 · 2016-11-19
merci pour votre réponse donc je ne marchanderai pas
cela m'a surpris car dans ces pays d'Asie j'avis l'habitude de le faire mais toujours avec modération.
Voyage en Birmanie
NinoSoldado · 2016-11-20
Il faut toujours essayé mais c'est vrai que c'est assez peu courant.
Par contre, le faire systématiquement au moins pour tous trajets en taxi ou moto dop, tuk tuk etc. Pas pour les billets de bus par contre! Prix fixe.