Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Formulaire ESTA

Discussion started by Globreveuse on 2016-11-13

6 replies

English translation pending — showing the original.


Formulaire ESTA

Globreveuse · 2016-11-13

je compte aller aux etats unis en mai pour une dizaine de jours, et je suis allée faire un tour sur les questions posées : 2 d'entre elles me font hésiter

- si j'ai deja reservé un hotel, je ne sais pas encore par quelle compagnie je vais voyager (en fait votre avis peut m'interesser, je prends generalement mes vols longs courriers au depart de marseille, et je change a munich avec la lufthansa..;mais les années s'ajoutant aux précédentes, je pensais peut être aller dormir a roissy la veille et prendre un vol direct paris new york, ce qui m'evite un vol plus long... ? qu'en pensez vous, avec air france probablement) en tous cas on est sensé donner le nom de la compagnie sur le formulaire, est ce qu'il faut absolument remplir cette info avec possibilité de la changer, ou s'y tenir vraiment ?

- seconde question : on demande si l'on a deja eu un emploi et l'adresse...j'ai fait diverses choses, y compris pour mes 10 dernieres années été a mon compte avec un statut d'artisan (je ne suis pas certaine que cela soit considéré comme emploi ? a votre avis) avant, j'etais enseignante , est ce que je dois plutot noter cette avtivité qui pour le coup est vraiment un emploi, nom de l'employeur education nationale ou bien le nom et l'adresse du dernier établissement ?

tout ca n'a pas vraiment d'importance, mais j'ai tellement lu qu'il ne faut pas faire d'erreur si l'on ne veut pas se heurter a un refus du précieux sesame...

je me tourne vers tous les specialistes, un grand merci, jeanne

Formulaire ESTA

Stratele52 · 2016-11-13

Comme il est toujours conseillé d'avoir l'Esta en main avant de réserver vol ou hotels ou..., la première question tel que tu l'écris ne peut avoir de réponse.

Ds experts du forum viendront te répondre plus précisément.

Formulaire ESTA

Globreveuse · 2016-11-13

je comprends bien, néanmoins, sur le formulaire esta on te demande par quelle compagnie tu voyages....

Formulaire ESTA

Aventa · 2016-11-13

Bonjour,

J'ai fait l'ESTA de mon mari et le mien la semaine dernière et à aucun moment, on ne m'a demandé avec quelle compagnie nous voyagerons. Êtes-vous allée sur le site officiel ? https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Par ailleurs, je ne suis pas salariée, mais travailleur indépendant. J'ai donc écrit "self-employed", et il n'y a eu aucun problème. J'ai immédiatement eu l'autorisation.

Cordialement

Formulaire ESTA

Globreveuse · 2016-11-13

merci de votre réponse, je ne crois pas avoir revé la demande concernant la compagnie, mais peut etre n'ai je pas été sur le bon site..;a verifer, en revanche, je vais ecrire la meme chose pour mon activité pro...j'ai hate de partir...jeanne

Formulaire ESTA

Stratele52 · 2016-11-13

Où est l'erreur alors ?

Formulaire ESTA

Justinelamb · 2016-11-14

Bonjour Jeanne,

Essaie de jeter un coup d'oeil à formulaireesta.org, c'est un site d'information bien pensé tu peux éventuellement trouver ta réponse dedans.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.