Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Entrée au Sénégal en stop: passage à la douane?

Discussion started by Boredom on 2006-10-11

3 replies

English translation pending — showing the original.


Entrée au Sénégal en stop: passage à la douane?

Boredom · 2006-10-11

🙂 Salut à tous ! Je compte entrer au sénégal par la mauritanie début novembre, et j'ai lu qu'il fallait présenter un billet retour ou sinon s'aquitter d'une caution équivalente à celle d'un billet retour, or si je compte rentrer par le même chemin, je n'aurai jamais de billet retour. Quelqu'un sait comment se passe le passage de la douane, si ce billet est vraiment nécessaire ?

Entrée au Sénégal en stop: passage à la douane?

Janinejirou · 2006-10-11

Tu n'en as absolument pas besoin!

Entrée au Sénégal en stop: passage à la douane?

Kocoss · 2006-10-14

<> Frontière Sénégal - Mauritanie (5/04) "Je suis arrivé en voiture à Nouadhibou (nord de la Mauritanie) après 4 jours depuis Saint Louis au Sénégal. Environ 3 000 km dont 2 700 de désert. Première surprise très importante pour les personnes qui veulent descendre des voitures pour les vendre au Sénégal : le gouvernement a interdit, depuis peu, l'importation de toutes les voitures qui ont plus de cinq ans afin d'assainir le parc des véhicules sénégalais. Donc il y a un tas de voitures bloquées à la frontière de Rosso côté sénégalais. Ensuite passage de la frontière Sénégal - Mauritanie avec le lot d'arnaques habituel. Tout le monde "touche", que ce soit d'un côté ou de l'autre. C'est inadmissible ! En fait, la traversée avec le bac, les bakchichs et le reste (assurance, droits divers) coûte environ 200 Euros. Chaque fonctionnaire demande 20 Euros de bakchich. Il faut 3 heures pour faire tous les bureaux avec bien sûr un "guide chasse-touriste" obligatoire car c'est un tel labyrinthe que l'on ne peut pas s'en sortir seul. (C. Desaintjean)

Bien sur, il s'agit d'une citation sur le site d'ABM. A confirmer.

Entrée au Sénégal en stop: passage à la douane?

Didi10 · 2006-10-15

salut moi je fait le chemin chaque annee il faut juste a la douane mauritaniene un visa j crois de 10e rien d autre merci j peut t renseigner sur le parcour

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.