Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Chauffeur à Cuba et inflation

Discussion started by Raph83 on 2016-11-13

3 replies

English translation pending — showing the original.


Chauffeur à Cuba et inflation

Raph83 · 2016-11-13

Bonjour, Je suis habituée à organiser mes voyages et souvent grâce aux renseignements de ce sympathique forum des voyageurs "solo" (en éliminant les rabatteurs...) Donc, ayant beaucoup lu le bien et les qualités de notre ami Frank j'ai donc pris contact. De sa réponse, je ne sais quoi penser car j'ai comme une vague impression qu'il se met à surfer sur la "vague du tourisme" (ce que je lui reproche pas) mais en s'éloignant des éloges faits par des membres l'ayant connu "avant". Voici sa réponse : "Precios de Rutavoyporcuba

El servicio de conductor +coches+ gastos del conductor y coche haciendo una ruta VoyporCuba que sería: 1-por más de 5 días consecutivos de recorrido 2- saliendo y regresando a la Habana 3- visitando de ciudad en ciudad y recorriendo los sitios más interesantes de cada lugar, sin exceder 6 horas de conducción/día que permite la ley 4- no se realizaran traslados por carreteras(de una ciudad a otra) en horas de la noche. 5- los recorridos deseados quedaran definidos y aprobados por los clientes y por VoyporCuba antes de realizarlos. a)2 personas 70cuc/día b)3 personas 85cuc/día c)4 personas 100cuc/día D)5personas 125cuc/día *Más un suplemento por el combustible, que sería de 0,10 cuc/ km recorrido -Si usted necesita ayuda con el programa de recorrido, actividades a realizar o los hospedajes para mi será un placer colaborar. -Si es de su interés, comunicar lo antes posible para reservar sus fechas. Espero sus comentarios Gracias Un cordial saludo"

Je vais donc continuer à explorer mais cette voie me parait compromise compte tenu des 0.10/km. Est-ce quelqu'un a déjà connu une telle dérive qui aurait pu se corriger lors d'une négociation ? Ou une autre adresse de chauffeur plus en adéquation avec le pays. Merci

Chauffeur à Cuba et inflation

Rochoa · 2016-11-13

Salut Raph, Lisant ton message que je crois que ce conducteur connait bien les trucs pour soustirer de l'argent. Je n'ai entendu qu'on augmentait le prix par jour en fonction du nombre de passagers les 0.10 /km c'est son argent à lui cela n'existe pas à Cuba. S'agit-t-il d'un chauffeur d'une compagnie ou d'un particulier dans les deux cas ce serait un abus

Chauffeur à Cuba et inflation

Georgie1 · 2016-11-14

Pourquoi payer le gros prix pour un chauffeur "privé" quand on peut faire les choses simplement? Prendre l'autobus Viazul d'une ville à l'autre. Sinon, négocier un taxi, à 4 personnes si possible. Cela revient beaucoup moins cher. D'une ville, si vous désirez faire une excursion en taxi dans les environs, vous n'aurez aucun problème à vous négocier un taxi. Si vous restez dans les casas, les proprios peuvent tout organiser cela pour vous. Prix pour un taxi = prix de 4 billets d'autobus approximativement ou un peu plus mais vous économisez en temps.

Chauffeur à Cuba et inflation

Capucine33 · 2016-11-14

bonjour pour avoir voyagé avec Frank en mars 2015 et avoir été très satisfaite de ses services , je vous encourage à clarifier son " devis " effectivement il prend plus cher selon le nb de personnes ( un vague calcul // poids et à la consommation d'essence , un peu limite j'en conviens ) mais nous avions payé 70 CUC par jour pour 2 et aucun supplément et avions trouvé cela moins cher au final que la location simple et plus souple que les transports en bus mais chacun fait selon son budget et ses envies je me rappelle que j’avais eu cette réponse mais en réalité c’est uniquement si on sort du circuit classique ( de ville en ville ) ou du programme défini au départ donc reposer la question // au 10cts et si vous pouvez partir avec Frank : c'est les yeux fermés ! bon voyage à vous

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.