Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler et vivre au Panama

Discussion started by Canelita15 on 2006-10-11

45 replies

English translation pending — showing the original.


Travailler et vivre au Panama

Canelita15 · 2006-10-11

Bonjour a tous, je recherche des temoignagnes de francais qui se sont installés au Panama pour y travailler et y vivre..etudiante en tourisme je souhaiterai m y installer alors je recherche un max d infos!!!!!!!!merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Travailler et vivre au Panama

France1 · 2006-10-12

Bonjour,

je suis actuellement au Panama, que souhaites tu savoir ??

Travailler et vivre au Panama

Canelita15 · 2006-10-13

Bonjour merci de votre reponse!en effet je cherche a savoir sil y a des opportunites d emplois dans le domaine du tourisme au Panama pour une francaise. Tres attiree par ce pays, je souhaiterai m y installer pour quelques temps, l integration est elle facile?je souhaiterai un maximum d infos sur ce pays pour pouvoir realiser ce projet qui me tient a coeur..es tu installé au Panama?MERCI!!!!!!!!!!ET bon sejour!!

Travailler et vivre au Panama

France1 · 2006-10-13

Bonjour Canelita,

Pour le tourisme soit des grands groupes hoteliers soit petites structures...les grands groupes sont Melia ( Espagne ) et Decameron ( Colombien je pense ) Les deux groupes proposent du all inclusive et ils ont beaucoup de clients quebecois comme tu le vois sur ce forum, donc francophone. Tres peu de francais viennent au Panama mais cela va changer rapidement je pense parce que c est un pays avec un grand potentiel et nous esperons qu il y aura une meilleure desserte aerienne a partir de la France. Sinon peu ou pas de voyagistes francais et tu retrouve le gratin des hotels: Intercontinental.....

Penses aussi au tourisme dit de retraite...a la peche...a l aventure ( Darien..)

Le bon plan c est de venir connaitre le pays et d aller le vendre en France.

La vie est agreable et les panameens sont en general des gens souriant et accueillant. Tu te loges "bien" en apart meuble de 80m2 au centre ville pour 400 $.

Pour s integrer c est comme partout, patience et respect ( dans les deux sens::)

salut

Travailler et vivre au Panama

Blondie64 · 2006-11-30

Bonjour Canelita!

Je viens de lire ton message dans le forum et je voulais savoir si finalement tu as réussi a trouver un job au panama. Je m'y suis moi -meme attelée il y a quelques mois de cela sans grand succés 😕 Si tu veux partager quelques infos, tu peux m'ecrire directement fvergnes@netcourrier.com A plus! Frédérique

Travailler et vivre au Panama

Morandemarra · 2006-12-16

😎bonjour canelita !

super cette bonne idee de vouloir vivre au Panama . francais de Marrakech j ai achete un apartement a panama city en aout et y retourne en janvier, y serz vous ?

Travailler et vivre au Panama

Hempé · 2007-03-17

Bonjour, Je suis Hempé, je vis au Panama depuis 32 ans et j´ai un tour operator receptifs... Que cherches tu


Travailler et vivre au Panama

Schnouky · 2007-04-13

Bonjour!

Je suis tombée par hazard sur votre message et si vous voulez bien j'ai quelques questions a vous poser. Je suis française et je vis à Montréal depuis presque 10 ans....avant Montréal j'ai vécu 7 ans en Espagne....j'ai pas mal voyagé, Venezuela, Colombie, Equateur, Mexique, Cuba...j'adore tous les pays hispaniques... Je suis trilingue, débrouillarde et j'ai besoin de changement.... Je suis actuellement directrice d'un département de service à la clientèle, mais je suis aussi enseignante de français langue seconde, en Espagne je travaillais dans le tourisme et l'immobilier... Quelles sont mes chances de trouver un job au Panama? Tous vos conseils sont les bienvenus!

Merci d'avance pour votre réponse!

Travailler et vivre au Panama

Hempé · 2007-04-15

Schnouky, travailler au Panama, est l'objectif de beaucoup de gens entre 30 et 45 ans..... En effet ce petit pays est un des seuls a avoir en amerique Latine un coef de croissance tres eleve. Il y a 32 ans que je suis installe ici, je suis devenu Panameen par la force des choses et ne le regrette pas.

La seule chose pour avoir su succes ici est de faire ou de monter qqchose de difficile ou de complique.... En effet pour faire monter gerer devellopper des choses simples, personne ne nous attend. Les Panameens sont super competents et meme agressifs dans tout ce qui est commerce et business.... Il font cela par tradition geographique depuis que les Espagnols ont franchi l' isthme d' un ocean a l' autre. Mais si tu as un travail tres pointu dans quoique se soit, et un curriculaum tres objectif tu as des chances. Pour les connaitre, il faut venir ici s intaller qqtemps dans un petit hotel ou pension et commencer a demarcher tes competences.... Ne passe pas par les Ambassades, ces gars la sont au dessus des questions materielles et ne comprenent pas les particuliers, seulement les grandes boites...

Je ne veux pas t' induire en erreur, ni te presenter le pays meilleur qu'il n'est, le mieux est de juger par toi meme, et de voir ce qui te convient. Pour des reponses plus precises et personelles voici mon mail exoavent@cwpanama.net Un abrazo michel

Travailler et vivre au Panama

Schnouky · 2007-04-17

Merci de votre réponse et de votre franchise. Oui vous avez raison rien de tel qu'un petit séjour sur place pour se faire une idée et voir ce qu'il est possible de faire ou pas... Je garde votre adresse au cas où il me viendrait d'autres questions

Merci encore et à bientôt!

Travailler et vivre au Panama

Kalibre45 · 2007-10-16

bo jour je souhaite savoir est ce que c'est facil d'obtenir un visa pour l'emmigration a panama et si c'est possible d'acheter un voilier? gracias

Travailler et vivre au Panama

Kalibre45 · 2007-10-22

bon jour je voudrai vivre a panama mais j'ai lut dans un article que l'immgration est tres deficil que me dit tu?

Travailler et vivre au Panama

Andrew123 · 2007-10-22

allo allo! je vient tout juste de lire ton petit texte et malheureusement, je ne peux répondre à tes questions, mais j'ai seulement accrocher sur le fait que tu étudiais en tourisme et je voulais savoir tes impressions à ce sujet! Je veux justement aller apprendre l'anglais et voyager un peu pour débuter mes études en tourisme en septembre prochain. Sans savoir si c'est réellement ma branche, j'aurais aimé avoir des feeds-backs de certaines personnes qui ont effectuer ces études, voir le déroulement et les activités. Si par le fait même, tu connais un programme pour aller apprendre l'anglais, j'aimerais que tu me laisse quelques détails. Un gros merci d'avance! Andrew123

Travailler et vivre au Panama

Clovelom · 2008-03-24

bonjours hempe, je viens de lire ton message, j'aimerai avoir des renseignements sur le panama, j'ai l'intention d'y crèer une maison d'hotes en fin d'année, le projet est viable?? ayant vècu longtemps à l'extèrieur de l'europe, ètant actuellement a madagascar ou il est très difficile de faire queque chose. merci de me rèpondre clo mon adresse email claudinelair@hotmail.com

Travailler et vivre au Panama

Vnazaire · 2008-03-30

Bonjour Andrew123,

Je suis d Ottawa( Canada ) vivant au Panama depuis le 1er janvier 2008.

Apprendre l anglais au Panama ? si vraiment tu veux apprendre l anglais, il faut aller vivre dans un pays ou une province de langue anglaise.

Pourquoi n essaies tu pas l Ontario ou la Colombie Britannique ?

Travailler et vivre au Panama

Vnazaire · 2008-03-30

Bonjour clovelorm,

Tout d abord, pour parler d investir au Panama, il faut te renseigner sur les categories d immigrante ( pensionada, investisseur, etc.)

Ensuite, evaluer tes actifs financiers.

Pour les retraites, va consulter mon site : http://carnetretraites.panamapensionar.com

Mon site fournit des infos aux retraites a faible revenu et aux petits investisseurs.

Travailler et vivre au Panama

Clovelom · 2008-03-30

bonjours vnazaire, merci d'avoir répondu a mon mes; Je suis une jeune retraitée sans retraite car ayant vècu et travaillè avec mon ex-mari sans étre déclarée ma retraite est😠. Bref cela n'entamme pas mon moral. Je viens de madagascar ou il est très difficile de s'installer, mais l'expèrince a été positive pour moi. Donc je repart vers une destination, ayant des amis qui connaissent le panama et aussi mada, je voudrai dans un futur proche me poser, pourquoi le panama, ayant vècu 20 au congo brazza je suis toujours a la recherche d'un ciel bleu et climat assez chaud, vègètation luxuriante etc, mada pouvait offrir cela, mais s'installer devient très problèmatique, vol agression etc . Mon buget est de 50 000 euros pour le moment. je ne veux pas une grande structure, mais de quoi vivre tranquille et profiter un peu de la vie, pèche que j'aime, mer etc . Merci de me rèpondre franchement sur ce projet, amicalement clovelom😏

Travailler et vivre au Panama

Vnazaire · 2008-03-30

Clovelom,

Il existe un visa pour des investisseurs prets a investir $40 000 dans un projet de re-foresterie approuve par le gouvernement du Panama.

Ce genre de visa parfaitement legal vous donnerait le droit de residence au Panama.

Ce qui vous resterait de vos 50 000 euros, vous pourriez acheter une petite maison pas tres loin du bord de la mer, par exemple proche de la playa Veracruz a une demi-heure environ de Panama city.

Oui, il y a des petites maisons de 2 chambres a coucher se vendant autour de 35 000 dollars; vous pourriez louer une des 2 chambres et vivre dans l autre.

Allez sur mon site pour voir des photos de ces petites maisons de 2 chambres.

http://carnetretraites.panamapensionar.com

Si vous avez vraiment ces 50 000 euros !

Travailler et vivre au Panama

Clovelom · 2008-04-05

bonjours, de nouveau moi, merci pour ta rèponse. pourquoi la question sur les 50 000 euros?? il me faut savoir si il vaut mieux aheter son vèhicule sur plac ou si dans le cadre d'un dèmènagement le vèhicule n'est pas taxè?? je n'ai pu avoir acces a ton site, içi a mada cela n'est pas toujours èvident.ne vaut il pas mieux acheter le vèhicule sur plazce, donnes moi des infos concernant le prix ex : ford 4x4 everest . le mien est pratiquement neuf.je viens sur le panama dèbut juillet, quel temps fait il ?? donnes moi plus d'infos merci de ta gentillesse, rèponds sur mon adresse email merci a bientot de te lire

Travailler et vivre au Panama

Vnazaire · 2008-04-05

Clovelom, La question sur les 50 000 euros, c est pour savoir si tu peux etre admissible au programme residence pour petits investisseurs.

Si tu ne peux pas avoir acces a mon site, il est temps de laisser ton Madagascar; ce serait impossible de te resumer en quelques lignes ce qui se trouve comme informations sur mon site :

http://carnetretraites.panamapensionar.com

Assure toi de bien copier l adresse avant de cliquer.

Pour savoir ce qu il t en couterait de faire venir au Panama ton 4 par 4, il faudra t adresser a un transporteur par bateau de Madagascar; personnellement, je crois que le jeu n en vaut pas la chandelle.

Pour ne pas payer les taxes (douane), il te faut d abord etre approuvee comme residente.

SI TU ES VRAIMENT SERIEUSE, il faut des maintenant COMMENCER LES DEMARCHES et RETENIR UNE AVOCATE PANAMEENNE. Si oui, j en connais une qui est prete a travailler sur ton dossier en francais. Alors, il faut te decider. Attendre d avoir TOUTES les informations correctes avant d agir c est la recette pour rester a Madagascar.

Quand veux tu retenir une avocate ?

Travailler et vivre au Panama

Sos2010 · 2008-04-06

"Les Panameens sont super competents et meme agressifs" hum t'as vu ça où ? c'est une blague ? tu veux sans doute parler des Colombiens ? Car bon les Panaméens c pas trop ça franchement font plutot amateurs que pro, n'importe quel FR aurait pas de mal à faire mieux.. meme qd tu leur explique un truc ça rendre d'une orelle et ça sort aussitot de l'autre :) t'as déjà passé une commande ds un resto c folklo oublient pleins de choses, genre tu dis un truc sans sauce le mec te dis oui oui, t sur à tous les coup d'avoir le contraire

Travailler et vivre au Panama

Sos2010 · 2008-04-06

Veracruz > t'y est déjà allé ? car c'est un peu la zone là bas j suis désolé je deconseille, meme les taxis ils osent pas y aller

Travailler et vivre au Panama

Vnazaire · 2008-04-06

Tu as peut-etre raison, mais une amie AVOCATE de bonne classe moyenne ( elle habite le secteur El Cangrejo ) y va pour marcher dans la mer a maree basse et y manger du poisson frit.

CERTAINS chauffeurs de taxi ne veulent pas y aller ; mais c est comme Colon, tout depend quand tu y vas ( la nuit ou le jour, et quels quartiers ).

Des employes( cuisiniers de restaurant, serveurs, etc) panameens honnetes mais pas aises y habitent; libre a chacun de faire son choix en fonction de ses gouts et ses objectifs.

Merci quand meme de donner un autre point de vue.

Travailler et vivre au Panama

Sos2010 · 2008-04-06

d'ailleurs je comprend pas pourquoi ils vont faire l'ile artificielle là bas

Travailler et vivre au Panama

JulieAnne08 · 2008-04-06

J'ai 26 ans, ma soeur et moi, on prévoit quitter le Québec en août 2008 pour aller voir s'il est possible de s'installer au Panama. On part pour environ 10 mois, avec un petit budjet. Les renseignements sur ton site me rassurent...si nous sommes prêtes à faires des sacrifices, on peut s'en sortir pour pas trop cher!!

Nous souhaitons nous installer dans la région de Bocas del Toro...connais-tu cette région? Les prix sont-ils comparable avec ce dont tu parle sur ton blog?

Il nous manque plein d'infos encore, on s'est bien rendues compte que le mieux pour avoir des réponses à nos questions, c'est d'être là-bas! On va donc faire quand même le grand saut!!

Nous aimerions avoir notre propre entreprise (petit hotel, restaurant), mais cela semble fort complexe, surtout que nous avons peu d'argent à investir. Le visa d'investisseur ne nous convient malheuresement pas car si nous voulons 2 visas, il faut s'engager à employer 6 panaméens...donc ce ne serait plus une si "petite entreprise"! Penses-tu qu'il est possible de louer une buisness qu'on pourrait faire rouler, en attendant de monter notre propre affaire?

Merci pour ton blog, il est super!

Travailler et vivre au Panama

Clovelom · 2008-04-06

rebonjour vnazaire, tu peux te mettre en rapport avec une avocate ou tu me donnes son adresse email. Pour le 4x4 vu les tarifs prohibètifs et fantasques de mada, je vends mon vèhicule, cela fera un soucis de moins; par contre j'ai 3 chiens qui sont venus avec moi d'europe 3 yorks et levriers irlandais !! les vaccins sont ok les chiens . je viens dèbut juillet au panama, je suis en train de voir pour les billets. je serais sans doute obligèe de passer par l'afrique du sud, mais cela n'est pas trop grave. je vais essayer de me mettre sur ton site cette nuit, mais cela n'est pas toujours èvident car içi il n'y a pas toujours de l'electricitè et je marche avec un groupe et dans ce cas c'est galère, mais ça forme le caractère, heureusement le mien est assez kool. a toi merci pour tes infos amitiès claudine (clovelom)

Travailler et vivre au Panama

Vnazaire · 2008-04-06

Bonjour, JulieAnne08, est ce qu il neige encore a Montreal ? Ici c est la chaleur avec 30 degres Celsius le jour !

Merci d avoir aime mon blog; j essaie d y mettre ce que je n ai pas pu trouver sur le Net quand j ai decide de venir m installer au Panama.

Pourquoi 10 mois et pourquoi Aout 08?

Petit budget veut dire quoi ? 10 mille, 20 mille, 40 mille ? Peux tu etre plus precise pour que mes conseils soient eux-memes plus precis et non pas generaux ?

Non, je ne connais pas Bocas del Toro qui se trouve sur la cote Atlantique, moins developpee et plus pluvieuse ! Mais si tu es prete a collaborer je peux y aller faire un tour pour des recherches et des reponses precises, chiffrees a tes questions; il s agirait pour toi de contribuer quelques dollars ; laisse moi savoir ce que tu en penses.

Non, 2 visas de resident ne veulent pas dire au moins 3 employes panameens par resident MAIS au moins 3 employes panameens par entreprise; et donc l hotel-restaurant compte pour une seule entreprise et donc au moins 3 employees; c est tres possible meme pour une petite entreprise surtout si l entreprise fonctionne 12 heures par jour soit de 7 heures le matin a 7 heures le soir ; n oublie pas que cela fonctionne 7 jours sur sept, et donc 84 heures minimum par semaine .

Pour venir en Aout 08, il te faut commencer les DEMARCHES de visa des maintenant si tu ne l as pas encore fait car il faut compter 60 jours ouvrables selon la nouvelle loi. As tu retenu les services d une avocate ? Si non, je peux te recommander une AVOCATE panameenne parlant et ecrivant le francais et honnete.

Bonne continuation !

Travailler et vivre au Panama

Vnazaire · 2008-04-06

Clovelom, excellente decision que de vendre ton 4x4 car les frais de transport seraient beaucoup trop eleves !

Tu peux acheter a Panama le WULING, moteur 1 L, 4 cylindres, capacite de chargement 840 Kg., transmission manuelle a 5 vitesses pour $5 999 ; va sur leur site : www.silaba.com

Pour l avocate panameenne parlant et ecrivant le francais, fais-moi un courriel prive avec ton adresse courriel prive pour qu elle puisse prendre contact avec toi ou alors je t envoie son adresse couriel des que j aurai ton adresse courriel prive.

Bon courage ! Je ferai mon possible pour t aider.

Travailler et vivre au Panama

JulieAnne08 · 2008-04-06

Salut!

Aujourd'hui il fait très beau à Montréal, mais il a neigé encore cette semaine! Si tu voyais la neige accumulée sur les terrains, c'est à croire qu'il y en aura encore en juin!

Pourquoi le départ en août 2008...c'est très long à expliquer, mais il est vraiment impossible pour moi de partir avant. Pourquoi 10 mois, c'est à cause de l'assurance maladie. Si on quitte le pays plus de 6 mois dans la même année, on pert notre droit d'être assuré. Avant de perdre nos privilèges de québécoise, on veut être certaines qu'il est possible de vivre là-bas.

Nous n'avons pas encore d'avocat. J'ai communiqué avec un avocat sur le site L'obervatoire du droit Panaméen, qui m'a dit qu'il y avait très peu de démarches à faire d'ici (à part avoir le passeport, avoir l'extrait de casier judiciaire et avoir fait approuvé ce papier par le consulat de Panama). Y a-t-il d'autres choses à faire d'ici? Est-il possible de nous donner un idée du montant d'argent dont nous devons disposer afin d'obtenir le visa de petit investisseur (en plus du 40000$, évidemment). Côté budjet, nous sommes assez limitées, mais il nous est possible d'obtenir un prêt d'ici, et bon en ramassant tout notre petit change, on pourrait avoir 30 000$ cash à investir. Est-il possible d'avoir un prêt de là-bas pour l'argent qu'il manquerait pour acheter un petit hotel, par exemple? Faut-il absolument avoir le 40 000$ cash ou si acheter quelque chose d'une valeur supérieure à 40 000$ est correct?

Merci beaucoup de ton aide!

Travailler et vivre au Panama

Vnazaire · 2008-04-07

Salut JulieAnne08,

Quand j ai parle de aout 08, c etait plutot pour dire pourquoi pas PLUS tard en novembre 08 par exemple ? Bon, c est ta decision !

Le principe en arriere du 40 mille dollars de petit investisseur, c est d amener de l argent frais en provenance de l exterieur de Panama; je ne crois pas que l Immigration panameenne accepte un pret d une banque du Panama pour combler le manque entre 30 mille et 40 mille ou plus .

L avocat de l observatoire ne t a pas probablement tout dit puisqu il n avait pas ete retenu OFFICIELLEMENT, ce qui veut dire un document formel signe de ta part indiquant qu il a ete choisi par toi; si tu acceptes, je peux te recommander une avocate panameenne parlant et ecrivant le francais et honnete. Le tarif officiel selon l Association du Barreau panameen c est un prix plancher de 1 500 dollars pour une demande de residence normale; il y a des avocats qui peuvent accepter moins mais ceux la ne suivent pas le code deontologique .

Tout peut se faire du Canada avec les documents necessaires envoyes par courrier special ( Purolator par exemple ) pourvu que ces documents soient conformes aux exigences du ministere de l Immigration panameenne . Dans ton cas, preuve necessaire du montant de 40 000 dollars AMERICAINS, de l absence de casier judiciaire CRIMINEL de la Police de Montreal, de l absence de toute maladie contagieuse MORTELLE ( exemple le sida) et autres documents.

Bref, il te faut une avocate HONNETE et COMPETENTE, ce que je peux te faire avoir si tu le desires; et si je ne trompe pas, a verifier aupres de l avocate, memes exigences pour ta soeur. Je suppose que ta soeur ne recoit pas de pension; je fais beaucoup de suppositions ici, de la vient la necessite pour toi DE RETENIR DES MAINTENANT OFFICIELLEMENT une avocate pour envisager les solutions possibles LEGALES car ta soeur pourrait obtenir un permis ou visa d etudiante ou d artiste, possibilites a etudier de concert avec ton avocate pour eviter LEGALEMENT les exigences de la residente investisseur.

Alors, la VRAIE question, es tu prete A RETENIR OFFICIELLEMENT les services d une avocate panameenne s exprimant en francais et qui demandera au moins 1 500 dollars americains par personne ?

Oui, il y a des obstacles mais les obstacles c est fait pour etre SURMONTES pour celles qui veulent realiser leur but !

Travailler et vivre au Panama

Vnazaire · 2008-04-12

NOUVELLE DE DERNIERE HEURE : a toutes celles et a tous ceux qui veulent immigrer au Panama sous le VISA de PETIT INVESTISSEUR.

Une NOUVELLE LOI sera appliquee DES LE PREMIER SEPTEMBRE 2008 : Montant Minimun passera a 75 000 dollars americains.

Mon avocate panameenne vient de me l apprendre .

Pour plus de details personnels, prendre contact avec mon adresse courriel de mon site :

http://carnetretraites.panamapensionar.com

Travailler et vivre au Panama

Sos2010 · 2008-04-12

75 000 dollars americains. à investir ds quoi ? le tek ? ton site il marche pas

Travailler et vivre au Panama

Vnazaire · 2008-04-12

Pour acceder a mon site, bien s assurer d ecrire l adresse suivante :

http://carnetretraites.panamapensionar.com

Il y a des expats qui desirent immigrer au Panama sous la section de Petit Investisseur; dans l hotellerie, dans la restauration, dans les secteurs TOURISTIQUES en general. Pour celles et ceux qui voudraient retirer un revenu d une entreprise au Panama, la loi panameenne donne la possiblite de le faire en faisant un investissement MINIMUM.

Ce Minimum qui jusqu a present etait de 40 000 dollars americains passe a 75 000 dollars americains des SEPTEMBRE 2008.

Utiliser le courriel de mon site pour les details plus personnels.

Travailler et vivre au Panama

Sos2010 · 2008-04-12

ah oui ils ont augmentés les plafonds

Travailler et vivre au Panama

Jean67 · 2008-04-15

hello bonjour

je vous lis depuis quelques temps, car j'ai un ami qui revient de PANAMA et mi dit que c'est un pays d'avenir et que l'immobilier est en boum en ce moment..et que celà vaut la peine? Je suis Français, en France, ou j'ai une affaire de garage automobile mais nous pensons sérieusement avec ma femme nous installer ailleurs car celà devient difficile..en fait tout est difficile partout mais tant qu(à travailller dur autant gagner un peu d'argent et ça ça pose problème en ce moment en France et n(ira pas en s'ameliorant j(ai 50 ans .. alors pourrais tu me renseigner un peu sur le PANAMA ma femme parle espagnol et moi je parle un peu anglais et allemand

à bientot jean

Travailler et vivre au Panama

Vnazaire · 2008-04-15

Bonjour ( il est 9 h 30 a Panama) Jean,

Merci de me lire regulierement !

Vous avez tous les deux tous les atouts pour reussir a vous installer au Panama ! Mais il faudra vous decider .

Si votre femme parle espagnol, c est deja BEAUCOUP ! En plus, vous, vous parlez anglais qui est la deuxieme langue des affaires au Panama.

Vous dites AVOIR une affaire de garage automobile; pouvez-vous ramasser en un ou deux mois environ 40 000 Euros ? si oui, beaucoup de perspectives d affaires en garage sont possibles.

Avez vous droit a une pension quelconque ?

Allez lire mon site suivant : http://carnetretraites.panamapensionar.com

Apres, de mon site, envoyez moi vos questions plus personnelles et je vous aviserai .

Travailler et vivre au Panama

Jean67 · 2008-04-15

re bonjour

merci pour votre réponse rapide!! en France il est 16.57 de l'apres midi!!

en fait l'idée est soit de vendre l'affaire ici et ensuite de voir sur place..ou alors l'autre question (générale) est de savoir comment celà fonctionne si l'on souhaite investir un peu en immobilier pour louer?

j(irai voir votre site et vous contacterais via le site meilleuressalutations jean

Travailler et vivre au Panama

Attilio · 2008-07-08

Bonjour,

Je travaille au sein d'une agence immo à Paris, et nous proposons des biens au Panama.

Nous assurons un accompagnement tout au long de la procédure pour que le client soit aidé dans ses démarches et puisse trouver le bien qu'il lui faut.

A titre d'exemple :

http://www.seloger.com/160073/37548029/detail.htm

Cordialement, Attilio

Travailler et vivre au Panama

Attilio · 2008-07-14

http://www.seloger.com/160073/37548211/detail.htm

Travailler et vivre au Panama

Sos2010 · 2008-07-14

oui c'est un pays d'avenir, bien + que ton pays en tous cas, concerant l'immo les prix semblent commencer à baisser

Travailler et vivre au Panama

Sos2010 · 2008-07-14

si tu veux des infos file ton mail

Travailler et vivre au Panama

Villefort · 2008-10-16

quel genre de voilier recherche tu?

Travailler et vivre au Panama

Vnazaire · 2008-12-15

Pour ceux qui n aiment pas VERACRUZ, eh bien, savez vous que la Secretaire d Etat des Etats-Unis (ministre des Affaires Etrangeres ) est arrivee le 9 decembre a Panama.

Une reunion des ministres des Affaires Etrangeres s est tenue a l hotel Playa Bonita a VERACRUZ. http://www.playabonitapanama.com/inside.php?id=2&lang=en

Pas si dangereux que cela, VERACRUZ !

Travailler et vivre au Panama

Ahumba · 2009-10-10

bj je suis de brazzaville est en france depuis 15 ans cherchant un job pour ma fille je suis tomber sur votre annonce pourquoi n'avoir pas investi à brazza?

Travailler et vivre au Panama

Dufour35 · 2010-03-07

bonjour Avez -vous eu des infos sur le panama merci de votre reponse . Pierre-Marie

Travailler et vivre au Panama

Mano18 · 2016-06-12

Bonjour, Je vis aussi à Ottawa et suis très intéressé par la panama. Comment te contacter en privé?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.