in Autres › Divers
Comment tuer les 9 heures de vol
Discussion started by Wattson on 2004-07-27
45 replies
English translation pending — showing the original.
Comment tuer les 9 heures de vol
Wattson · 2004-07-27
Déposez ici toutes vos idées, parceque, 9heures, c'est long
😛
Dormir et profiter de la plage à l'arrivé 😎 Lire (attention ... mal au coeur 🤪 ) prendre son ordinateur portable ou un lecteur de DVD avec quelques DVD 😕 visiter la cabine de pilotage 🙂 discuter... parler... et parler... 😕 jouer à la mini console 🏴☠️ faire du tricot 😏 jeux de sociéter ... 🙂
D'autres idées ;)
Comment tuer les 9 heures de vol
Inséparables · 2004-07-27
🏴☠️ Salut WATTSON
Surement pas du tricot car les aiguilles à tricoter sont interdites en cabine car considérées comme armes blanches. Nous avons voyagés pendant plus de 9 heures sans nous ennuyer. Entre les deux films qu'on nous projette, quelques revues emportées avec nous et discussions entre nous, le voyage s'est passé agréablement. A toi d'avoir de l'imagination pour ne pas t'ennuyer.
SALUT😏
Comment tuer les 9 heures de vol
Anie · 2004-07-27
Lire le Guide du routard (par exemple) pour glaner quelques bons plans..
a
Comment tuer les 9 heures de vol
Odonate · 2004-07-27
- Avoir un carnet, et un crayon et les idées viennent, sans doute écrire le début du voyage ou bien d'autres choses
mots croisés
commencer à apprendre le vocabulaire local
jouer de l'harmonica ou se mettre au triangle!
lire bien sûr
commencer à écrire ses cartes postales de vacances car sur place on n'a jamais le temps ou plus l'envie!!!
Et il y a surement plein d'autres bonnes idées comme celles là!
Comment tuer les 9 heures de vol
Lepiaf · 2004-07-28
Redemander des boissons alcoolisées jusqu'à plus soif et roupiller avec un masque et des bouchons d'oreille.
NB : 9 heures de vol, ce n'est pas beaucoup.
Comment tuer les 9 heures de vol
Philobate · 2004-07-28
Arfff alors la lepiaf sur ce coup la tu me dessoit ...
Tu na pas conseiller de prendre le Kama avec les belles hôtesses !!!!!!, bon 9h c'est short mais quand même (aïe je vais me faire taper là ...)
Heu je veut pas la ramener mais si tu joue de l'armonica dans l'avion les 9h vont être longue enfin surtous pour les passager ....😄
Non je sait pas moi fait toi des semaines de nuits blanches et rattrape dans l'avion ...
Bon courage, j'ai 11h pour la chine et je sait pas trop comment je vais faire non plus ...
Philo
Comment tuer les 9 heures de vol
Fabricia · 2004-07-28
Et le bonheur et l'excitation d'être enfin "parti" vers la destination rêvée depuis des mois (parfois des années) ? Ces quelques heures de vol hors du temps pendant lesquelles on a quitté son univers laborieux, c'est le passage vers l'inconnu, la mise en condition de ce qu'on va enfin connaître !...
Surtout ne pas tuer ces heures... Elles sont précieuses : lectures, pour moi, évidemment...
Comment tuer les 9 heures de vol
Philobate · 2004-07-28
Ha non pour moi c'est des heures cauchmardesque je détest l'avion (oui j'avoue y'as une part de peur ...)
Alors le plus vite on est sur le plancher des vaches mieux c'est ... je dirait pas la même chose pour le train ..., bien sur la lecture sinon ...
Philo
Comment tuer les 9 heures de vol
NaaOkth · 2004-07-28
Fais comme moi, regarde sur l'écran géant (ou les petits) l'avion se déplacer tout douuuuuuuuuuucement sur la carte du Monde ...
Comme ça tu peux te dire, ouahhh je vole au dessus de la pologne <... bien des heures plus tard ...> ouahh maintenant c'est la mongolie, etc etc (sauf que tu ne peux pas regarder par la fenetre car les hotesses ont dis qu'il faut dormir 🤪)
Ok, ok c'est vraiment chiant a mourir ce truc (mais j'avais rien prévu en lecture pour l'allé en Chine... juste un National Geographic mais ca ne dure pas très longtemps a lire 😕), mais promis les prochaines fois je n'oublie pas le bouquin ...
En revanche moi ce que je déteste le plus avec les avions et les longs vols, c'est l'air climatisé (et le fait que j'ai terriblement mal au fesses pendant et après...)
Comment tuer les 9 heures de vol
Trekkerbeub · 2004-07-28
T'as essayé le cyanure ??? Une bonne dose et tu devrais pouvoir tuer les 9 d'un coup 😛
Beub
Comment tuer les 9 heures de vol
SylvieF · 2004-07-28
Toujours une note d'humour de notre cher Benoît, comme d'hab!!😉
De mon côté je suis comme Philo : j'aime vraiment pas et j'ai l'impression que plus je prends de l'âge 😠, moins je supporte......
Alors désolé de ne pas faire très poétique, mais c'est un somnifère puis j'essaie de caler mes grandes guibolles autant que possible 😠😠😠 (pas fait pour les grands!!!) et je roupille jusqu'à l'arrivée. Le temps passe plus vite, je ne pense pas à l'éventualité d'être malade.....
Comment tuer les 9 heures de vol
Siam04 · 2004-07-29
je suis d'accord avec toi dormir est un bon plan mais quand tu passes 7h dans un avion et qu'il y des turbulances, tout le long...tres difficile de dormir, meme moi qui ne suis jamais malade dans un avion, je commencais a me sentir mal.🤪
autrement lire, ecouter de la musique, regarder un dvd, discuter avec le voisin.....ce sont des trucs qui occupent🙂.
en ce qui concerne visiter la cabine de pilotage, depuis le 11/09/2001 c'est interdit.....🙁
j'ai essaye plusieurs fois...mais ca n'a jamais marche....meme en disant que je pilotais moi meme..enfin de plus petits coucous bien evidement.
Comment tuer les 9 heures de vol
Ren · 2004-08-01
Bah je ne sais pas si vous allez trouver cela sain mais je ne dors jamais la veille et je m'écroule dans l'avion !! je me réveille, je mange, je lis le lonely planet, je parle avec les gens mais le sommeil revient et je roupille encore 🤪.
Bah c'est une idée parmi tant d'autres mais au moins, ça m'a aidé à supporter 16 heures de vol ( avec transfert entre temps ooops )🙁
Comment tuer les 9 heures de vol
Napoléon · 2004-08-02
Tou pareil, moi je ne dors pas la veille et j'en profite pour faire une nuit blanche...(donc faire la fete la veille)
Mais je dois avouer que j'ai 15 heures a supporter bientot et je me demande comment je vais bien pouvoir faire...
Comment tuer les 9 heures de vol
Loopkin · 2004-08-02
Je viens d'enchainer 11 heures debut juillet.
Inutile de dire que c'etait un mauvais moment a passer.
Lire, oui, un peu.
Films qu'ils passent: decidement trop stupides.
Cabine, tu peux toujours te gratter sur un vol transatlantique, meme KLM, et meme si tu as ta licence de pilote sur toi. Tout au plus pusse-je le faire a l'extinction des moteurs, une fois stoppes.
Discuter et parler, oui, a condition que les voisins soient en verve.
Paysages: dans un 747, j'etais assis au milieu, les gens s'en foutent et baissent les pare-soleil, et il y avait beaucoup de nuages.
tricot: a essayer, mais je crois que sans aiguilles, c'est un peu dur, or, les aiguilles, inutile de preciser qu'elles te sont confisquees. Pourquoi pas s'entrainer a tirer a la carabine, pendant qu'on y est...
Non, je crois que la seule chose a faire, c'est boire, et reboire, et reboire encore, et boire a la sante des pilotes d'Amsterdam (c'etait KLM), d'Hambourg, ou d'ailleurs...
Comment tuer les 9 heures de vol
Grobi · 2004-08-02
Et boire aux hotesses,
qui te donne leur jolie corps, qui te donne leur vertue.
Et pour une piece en or et quand tu as bien bu.
Te plante le nez au ciel, te mouche dans les etoiles.
Et tu pisses comme je pleure sur les femmes infideles?
La prochaine c'est promis j'essaye KLM!😉
Comment tuer les 9 heures de vol
Seshat · 2004-08-02
Grobi, bien que loin du plat pays, tu n'as pas oublié tes classiques 🙂
Odonate, j'adore tes idées (commencer à écrire ses cartes postales, voilà qui serait doublement utile, moins d'ennui dans l'avion, gain de temps sur place, le seul hic c'est qu'il faut en avoir du pays où on se rend.... comment faire ?)
commencer son carnet de voyage : oui, c'est une très bonne idée, faudra que j'y pense la prochaine fois. Le vol le plus long que j'ai fait sans descendre de l'avion a duré 17 h, j'en voyais plus la fin, mais la vision par le hublot de l'arrivée du jour a occulté le reste.
Quant à moi, mon occupation favorite, c'est la lecture, on s'ennuie jamais avec un bon livre. Et dans l'avion, je lis et relis mon guide jusqu'à en connaître presque par coeur certaines pages 🙂🙂🙂 à l'aller. Le retour est beaucoup moins drôle en général 😕
Comment tuer les 9 heures de vol
Loopkin · 2004-08-02
Moi, perso, j'ecris rarement des cartes postales du pays ou je suis: j'emporte toujours avec moi un lot de cartes postales d'autres pays ou j'ai ete. Donc je peux ecrire dans l'avion. Et lorsque j'arrive sur place, j'achete des cartes postales, pour les prochains voyages.
C'est plus rigolo comme ca, je trouve. Ca deroute un peu ceux qui les recoivent. Et dans mes cartes, j'invente des histoires, ou (ou avec accent sur le u) je dis que je suis encore dans un autre pays, un pays tiers...
Il ne reste plus, a ce que je vois, qu'a se rendre la ou le temps s'immobilise
Aux Marquises...
Comment tuer les 9 heures de vol
Titania · 2004-08-02
laisser le regarder errer, comme un bovin qui regarde les voitures passer (cela detend et te prepare au "no stress" du voyage), je le fais, je ne dois pas avoir l'air particulierement vif mais c'est utile 😕
boire trois litres d'eau (une bouteille ou deux que tu amenes, ou tu embetes pas mal l'hotesse, ce qui prend du temps aussi), c'est sain, surtout en avion, et puis ca t'oblige a te lever souvent pour aller au toilettes
avoir plein de petites choses dans ton sac, mois je prends une chose a la fois donc ca m'oblige a prendre mon sac, en sortir un bonbon, reposer mon sac, le reprendre, en sortir une adresse a verifier et ainsi de suite ....
autant dire que je suis une voisine de siege peu recommandable, mais ca marche, le temps passe plus vite 😉
Comment tuer les 9 heures de vol
Laurent186 · 2004-08-08
Je me suis longtemps posé ce problème et j'ai essayé les différentes activités qui ont été enumérées jusqu'ici et celle qui me conviens le mieux est d'avaler une petite pilule pour dormir (rien de bien méchant; quelque chose d'homéopatique suffit pour ne pas se réveiller une fois endormi)
Dormir permet de faire passer le temps et en plus ça te réconcilie en partie avec le décalage horaire qui t'attend de pied ferme à l'arrivée
Allez, bonne sieste. Heu ! je veux dire bon voyage à tous
Comment tuer les 9 heures de vol
Mapsbresil · 2004-08-09
Regarder de la fenetre et faire le relevé photo vue aèrienne du trajet...surtout ne pas manquer quand on survole les grandes villes !!!
quand le trajet ce fait sur l'océan apporter un pair de jumelles et compter combien de bateaux on croise sur le chemin
en tout cas surtout pas décoller la tete de la fenetre et apprécier le couchez de soleil ....ou la pleine lune !
ne pas forcez pour dormir ....après 3 heures de gatage de trajet ta tête tombe sur la fenetre et tu t'n dormzzzzzzzz
Comment tuer les 9 heures de vol
Kiwidam · 2004-08-14
Les heures de vols sont toujours très longues surtout au dessus d'un océan. Si c'est possible, partir le soir pour passer la nuit en avion. Mais si comme moi tu n'arrives pas à dormir en avion....et en plus que tu as des imbéciles comme voisin, va discuter avec les hotesses et stewarts, écoute de la musique...Et puis, il y a des trucs basiques: si tu vas à new york par exemple, il est préférable de partir en 777 ou A 340 ( avion moderne donc confort ) plutot qu'en 747 datant de ...De plus, être en hublot est génial: tu as la vue, peux prendre quelques belles photos, et la nuit, tu peux y poser la tête à moins de préférer ta voisine ce qui je n'en doute pas sera plus douillet. Si tu as le choix entre les compagnies, il vaut mieux payer 100 euros de plus pour être choyé plutot que de prendre la moins dispendieuse (comme disent nos mais québécois) ou le confort est celui d'un charter avec tout juste à boire et à manger. Mon plus long vol est 26 heures pour aller en Nouvelle Zélande avec escale à singapore (12 heures), sydney(4 heures) et brisbane (5 heures) je pense ne pas pouvoir faire plus. Pour conclure, une pensée aux passagers du vol singapore airlines direct, oui, direct entre singapore et new york: plus de 18 heures...
Comment tuer les 9 heures de vol
Vilcanota · 2004-08-14
Plus ça va et moins j'apprécie de prendre l'avion, trop long, rarement à l'heure, correspondance ratée (comme cette année à Montréal), des heures pour récupérer les bagages, de la bouffe tout juste bonne pour les cochons, bref si 30 années en arrière c'était la fête, aujourd'hui c'est du cauchemard🤪.A moins d'être plein aux as et se payer les classes de luxes, aujourd'hui l'avion c'est nul.
Quand je pense que je voulais être pilote, je l'ai échappé belle 🙂
Comment tuer les 9 heures de vol
Loopkin · 2004-08-15
Quand je pense que je voulais être pilote, je l'ai échappé belle 🙂
Tu as echappe surtout a plein de joies... Mais aussi au remord d'utiliser du petrole plus que de raison, c'est vrai. Mais tu peux aussi piloter des trucs qui consomment peu, comme les ULM, les planeurs, les motoplaneurs... Et voir la Terre d'en haut dans l'air frais du couchant, c'est quand meme un truc de dingues... Pilote de ligne, c'est une autre histoire... et de chasse, encore une autre. Le top du top, c'est pilote de canadaire ou pilote a ASF (Aviation Sans Frontieres). La, tu ne t'ennuies pas.
Et aussi, en Colombie, dans la brousse, les pilotes sont tres demandes, et ont des missions passionnantes, en transports de frets en tout genre. Mais leur vie est courte!!
Bon, je m'egare, je m'egare. Ce qui est sur, c'est qu'en avion de ligne, si tu es pilote, tu t'ennuies moins que si tu es passager. Tu as plus de place, autant a bouffer que tu veux (mais pas a boire, dur), tu discutes avec les pilotes (les autres), tu visite la cabine tout le temps (ca vaut mieux), tu peux toucher aux commandes (ca vaut mieux), tu peux parler a la radio avec des copains, tu peux te la peter, tu peux draguer plein d'hotesses, tu es paye (grassement) pour ca, au lieu de payer une somme souvent exorbitante.
Comment tuer les 9 heures de vol
Gayatri · 2004-08-15
On peut aussi casser sa montre ....
Comment tuer les 9 heures de vol
Dugenou · 2004-08-15
en ouvrant la porte...tout simplement.
Comment tuer les 9 heures de vol
Superminds · 2004-08-23
salut
moi je sais pas mais je trouve toujours que l'avion ça passe super vite mais vous me direz que j'ai fait que des petits trajets : paris-montréal A/R et paris-new-york A/R environ 7 heures à chaque fois .
entre l'installation, l'attente du décollage ( mon moment favori après la découverte agréable ou non des hotesses de l'air : j'ai toujours la rage d'avoir des stewards), la petite collation, le repas, le café y se passe environ 3 heures après l'heure du film, une sieste pour les plus chanceux, un peu de sport( je suis grand et c'est un vrai calvaire à chaque fois dans les avions trop petit surtout les airbus donc je préfère largement les boeings) et d'étirements, une petite colation et l'attente de l'atterrissage et ça y est.
sinon plein d'activités : si tu as des voisins sympas et qui ne sont pas dans un état léthargique avancé par prise de médicaments ou substances alcooliques et qui au bout qe 10 minutes ne te prennent pas pour leur meilleur ami et ne te lachent plus du voyage, tu peux passer un bon moment à discuter ( je rêve de tomber amoureux dans un aéroport ou dans un avion je trouve ça ... bien quand même) : je me souviens quand je suis parti à new-york en avril avec air india y avait que des indiens dans l'avion, c'était une ambiance super et mon voisin a entamé la conversation c'était très sympa, tu peux prendre des photos des plus belles filles de l'avion( ou des plus beaux hommes), draguer les hotesses ou discuter avec elle, travailler ta sangle abdominale ou tes fessiers, faire un petit film avec ton camescope( attention de ne pas filmer des gens à l'insu de leur plein gré, y en a plein qui aime pas), te perdre dans les nuages, passer ta vie dans les toilettes, essayer de faire une petite soirée en essayant de faire danser un maximum de gens, apprendre des rudiments d'une langue étrangère, écrire un livre ou commencer tes notes de voyage etc....
mais je sais que prochainement je vais aller en océanie ( new-zealand et australie) et là je sais que vais souffrir avec les heures de vol( et pourtant j'aime l'avion mais je le répète avec 1m90 en taille dont beaucoup en cms de jambes c'est une vraie galère).
m'enfin
bon voyage à tous
Comment tuer les 9 heures de vol
Gnome · 2004-08-23
Euh, vous me donnez tous l'impression d'être un spécimen rare 🤪...
A part la navette d'Air France qui s'apparente plus à une bétaillère en période de transhumance qu'à un aéroplane et ben moi j'adore l'avion et surtout les longs trajets... J'ai même un mal fou à me raisonner pour dormir.
Le fait d'être à 10 000 mètres d'altitude, sans possibilité d'être joint ou dérangé par l'extérieur me met dans un état proche de la béatitude. Cela me met en condition pour le début de mon voyage, ou bien apaise la tristesse du retour. En quelques sortes, l'avion agit sur moi comme un bon apéritif ou un digestif.
De plus, J'aime l'atmosphère ouatée lorsque je mets mes bouchons anti bruit dans les oreilles, pour m'adonner à la lecture, l'écriture ou à la contemplation bovinesque (cf. Titania ci-dessus) des nuages par le hublot.
Et alors si en plus j'ai la chance d'être en business class comme cette été pour mon Paris-Santiago, là c'est le nirvana absolu 🙂 : je passe une bonne partie de mon temps à manger et a boire !
Comment tuer les 9 heures de vol
Celma · 2004-08-23
Houoiou......j'aimerais etre comme toi Gnome........mais moi je n'arrive pas a me raisonner.....j'ai la trouille!!!!!!!!! 😕j'ai essayé le somnifere.....l'Horreur🏴☠️, c'est l'effet inverse, j'étais encore plus mal et en plus j'ai foutus la troille a ma Cop's......
Et si, il y a des perturbations dans l'air.....alors là......c'est pire!!! 🙁et s'est pénible!!!!!🙁 j'y suis peut-etre😛??!!
je n'arrive pas a me raisonner et poutant je suis si contente de voyager..bizarre 🤪!!!!!??!!!!!
Bon sa m'empechera pas de repartir.......!!!!!!!!!!!!😉 mais j'ai pas de solution!!! Y'en n'a pas............
A+
Comment tuer les 9 heures de vol
Philobate · 2004-08-23
Si si de prendre le train et le bateaux !!!
je rigole pas je l'envisage de plus en plus, je détest l'avion en général (sauf les petits avion et les hydravions ...)
Philo
Comment tuer les 9 heures de vol
Superminds · 2004-08-23
salut
comme dit philobate le bateau ça doit etre vraiment sympa mais comme je n'ai jamais navigué longtemps je ne sais pas si j'ai un mal de mer aigu.
la voiture c'est pas mal non plus si il n'y a pas de mer à traverser.
Comment tuer les 9 heures de vol
RémiB · 2004-08-24
Salut,
J'aime beaucoup l'avion surtout sur les grands trajets. Pour l'Australie 24H escales comprises. Mais ça ne me traumatise pas. A peine mis les pieds dans l'avion je me met directement à l'heure d'arrivée (histoire d'embeter les hotesses car je dors pendant le repas et j'ai fin entre les services 🤪). Mais j'ai un léger avantage sur mes voisins, je m'endors à la demande (je suis légèrement en-dessous du stade de narcoleptique). Et quand je suis réveillé je regarde le petit avion qui avance mais pas les films (je sais plus qui l'a dis mais ils sont vraiment trop mauvais) parceque quand on voyage pas sur AF les films américains sous-titrés en allemand c'est hard.
Et sinon on est bien sage et on attends en pensant, en rêvant, sans embeter les voisins et sans appeler tout le temps l'hotesse juste pour la voir onduler au loin.
Comment tuer les 9 heures de vol
Mirik · 2004-09-15
- Boire beaucoup d'eau - pas de vin et pas d'eau gazeuse, ni jus d'orange ou café ... comme ça on se lève souvent, on marche, on regarde tout et on va aux toilettes - il faut aussi s'étirer et on arrive en pleine forme !
Comment tuer les 9 heures de vol
Philobate · 2004-09-16
Hello
J'ai la solution miracle !!!!
Je rappel aussi à tous le monde que trés bizarrement j'ai un peut peur en avaion !!!, alors mon remède est simple, tu traine sur le forum, tu rencontre une fille qui part à shanghai par le même vol que toi, qui connait aussi une autres filles qui prend ce vol ...
Tu te donne rendez vous dans le hall de l'embarquement, comme tu n'as pas de photo, tu vas voir toutes les jeunes filles et tu leurs demande si c'est pas elle..., à la fin tu te retrouve à un gros groupe (j'était le seul mec) de personnes du même age qui parte bossé ou étudier en chine . Cerise sur le gateaux tu rencontre une magnifique chinoise qui rentre en chine après 5 ans d'études en france ....
Le temps de discuté avec tous le monde, de dormire, d'échangé les numéros de tel (honte sur moi j'ai pas prit celui de la charmante chinoise...)
Voila, c'est véridique, sa marche super bien et en prime on te dépanne même pour t'amener dans le centre de la ville, et sa fait des contacts pour la suite de ton voyage !!!! ;o)
Philo
Comment tuer les 9 heures de vol
Fabricia · 2004-09-16
Remède incontestable quand on est un charmant garçon, tel que toi...
Mais pense un peu à nous, les nanas : tu nous vois aller vers les passagers (mâles...) ? On aurait l'air de quoi ?? 😏
Comment tuer les 9 heures de vol
Yangguizi · 2005-01-28
Pas mal le truc de philobate. Bon, à mon tour d'essayer, je lance un appel solennel sur ce forum:
Y a-t-il de jolies filles qui prennent le vol China Eastern du 8 février au soir de Shanghai à destination de Delhi?
Quoi? Y a pas? Mais qu'est-ce que c'est que ce forum mal fréquenté?????
Trouvons autre chose: moi j'adore passer des heures à regarder le petit avion qui se ballade sur la carte et à rêver de ce qui me déroule sous mes pieds. A guetter l'instant où on franchit une frontière, à repérer le point de passage le plus proche d'un lieu mythique. Si si, j'arrive vraiment à m'occuper avec ça. En ajoutant un peu de musique classique (fournie par l'avion ou le lecteur mp3) et une totale liberté de pensée, sans être dérangé par quoi que ce soit, alors oui, j'adore les longs voyages en avion. Et bien sûr, si on peut avoir un hublot, qu'il fait jour, et qu'on n'est pas au dessus de la mer, alors c'est vraiment parfait.
Comment tuer les 9 heures de vol
Cookette73 · 2006-12-28
bonjour,
je pars avec mon ami en république dominicaine le 18 janvier 2007 et nous n'aurons les horaires de vol aller retour que 72 heures avant. Pour prendre les billets de train pour paris c'est juste alors je voulais demander aux personnes qui sont déjà partie là-bas leurs horaires de vols sachant que je pars avec Corsair.
Merci
Comment tuer les 9 heures de vol
Thv2001be · 2006-12-29
Salut,
moi c'est le lecteur mp3 et les grilles de sudoku.
Pour l'asie, j'essaye de prendre les vols de nuit, car ça me perturbe moins.
Comment tuer les 9 heures de vol
Paydacost · 2007-01-06
Pour l'asie, voyager avec singapore airlines,
Avec eux le temps va passer vite puisque l'on peut avoir autant de verres que l'on veut. Résultat moi et mon collègues, on a pris tranquillement 8 gin tonic chacun, et le vin des repas, on s'est bien marré pendant que tout le monde dormait, (sans faire le monde evidemment).
Arrivé a Singapore, petit coup de barre mais ca v, on a pu enchainé tranquille vers Saigon.
Gin tonic -> bon plan
Comment tuer les 9 heures de vol
Dexxa · 2007-01-07
salut
moi c'est la lecture. j'achete toujours un livre que je finis dans l'avion. Entre un film, le repas, les pauses pipi, les 9 heures de vol passeront vite. Mais je choisis toujours un roman facile à lire, et en quatre heure je l'ai fini.
J'aime pas tous ce qui donne à réfléchir genre mots fléchés et autres sudokus, en avion, fait "décompresser".
cordialement
dexxa
Comment tuer les 9 heures de vol
Steph972 · 2007-01-08
C'est bien tout ça, mais a quand le retour des vols fumeurs ???
Comment tuer les 9 heures de vol
Acer · 2007-01-10
Pas vraiment des recettes, en général sur le vol aller ça va mieux car j'ai envie d'être ailleurs.
Je discute parfois avec mes voisins ou avec les clients, je regarde un film ou deux, je contemple les paysages qui défilent 1000O m plus pas tout lentement.
J'aime bien les décollages & atterissages et je détéste le "gazage" aux insecticides devenu très courant depuis environ 5 ans.
Si non c'est toujours utile d'être patient pour supporter 5 ou 6 A/R de 10 ou 11 heures par an mais ça devient la routine.
Comment tuer les 9 heures de vol
Nikky · 2007-01-12
Oublie pour toujours les vols fumeurs: c'est vraiment terminé le temps où les gens pouvaient fumer à bord!!
Comment tuer les 9 heures de vol
Lasso · 2007-01-14
se reposer un tout petit peu et après sortir pour profiter de la vie. resto, ciné...
Comment tuer les 9 heures de vol
Mariange2001 · 2007-02-10
Salut, je pense que pour ne pas voir passer les 9 heures de vol, je m'adonnerais à la lecture.J'adore lire plus particulièrement les bandes dessinées(PICSOU ET MICKEY PARADE).Cela me permet de me détendre et bien sûr de rêver.
Comment tuer les 9 heures de vol
Ilulya · 2007-02-10
Bonjour Watson,
je suis un peu surprise par ce petit smiley:
- discuter... parler... et parler... 😕
A moins, d'avoir la langue un peu trop pendue avec tous ceux qui passent, moi, je trouve ce système plutôt sympa, d'autant qu'en général les gens sont assez disponibles, et qui plus est, souvent interressants.🙂
Et puis, ça peu amener aussi à des "opportunités", des facilités ...(comme peut dire Philobate😉)
Mon premier voyage seule à 19 piges: le Mexique!
Je ne savais pas trop où j'allais dormir, ça ne m'angoissait pas pour autant...et dans l'avion, j'ai sympathisé entre autre avec un mec qui lui, était attendu par une amie mexicaine très cool. A notre descente, elle m'a proposée de venir avec elle et sa mère. Là, je me retrouve en plein coeur de Mexico, mais vu le nombre de jeunes dans l'appart, il n'y avait plus de place pour moi, alors elle a appelé un pot qui était ok pour m'héberger...dans sa galerie artisanale! Lui et sa copine sont venus me chercher por m'embarquer dans un vernissage au musée national, un truc très huppé avec ministre et tout le tralala...et toute la nuit, ils m'ont fait découvrir la ville! Durant 2 jours, je me suis éclatée avec ces inconnus. J'allais travaillé dans les bidons-villes, mais j'ai recontacté ma voisine de l'avion qui m'a invité à venir en week-end chez elle. Là aussi, génial.
Bref, que de belles rencontres...
Et souvent, c'est le cas, les heures passant dans les aéroports, ou en vol, que soit à l'alller d'un voyage, ou au retour...entre les grosses siestes et les repas. Je suis souvent trop excitée pour lire à l'aller, et trop explosée de fatigue au retour!😉