Back to the discussion

in Destinations › Québec

Voyage au Québec en bus

Discussion started by Rando2982 on 2016-11-24

20 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage au Québec en bus

Rando2982 · 2016-11-24

Bonjour , j'aimerais savoir si voyager en famille (2 parents +3 grands enfants 22,20 et 17 ans) en bus au Quebec et une solution financièrement économique .Nous envisageons de visiter durant 10 jours , au mois d'avril cette province .Cela veut dire rester , à chaque fois 2 jours maximum dans un endroit. Merci , pour d'éventuelles réponses , amicalement , philippe .

Voyage au Québec en bus

JoannneM · 2016-11-24

Bonjour, pour répondre à votre question, à 5 personnes, la solution la plus économique est sans doute la location de voiture. C'est aussi beaucoup plus flexible au niveau des horaires, car à part le trajet Montréal-Québec ou Montréal-Ottawa, la fréquence et les itinéraires des bus pour les autres villes sont limités. Si vous voulez éviter la fatigue de la conduite pour certaines portions, vous pourriez envisager des portions en bus, et d'autres en voiture. Pour vous aider davantage, il serait intéressant de connaître votre itinéraire de voyage? Bon voyage chez nous!

Voyage au Québec en bus

Bleck2010 · 2016-11-24

Mis a part dans les villes ou la voiture n'est pas nécessaire après je dis que la voiture sera pour vous indispensable car a 5 le tarif des bus sera exorbitants exemple un Montreal --Quebec au environ de 250 dollars au moins

il vaut mieux avoir une voiture même si il faut payer quelques frais de parking

Bleck

Voyage au Québec en bus

Stratele52 · 2016-11-24

Très juste.

Voyage au Québec en bus

Lescaribous · 2016-11-24

salut, Je rejoins les autres avis concernant la location d'une voiture pour 5 personnes (qui sera moins chère que des trajets en Bus, et qui te donnera plus de ''liberté'') Maintenant je me permets d'ajouter un petit point, as tu moyen de venir visiter le Québec à un autre moment car en Avril tu seras ''entre deux saisons'' (l'Hiver sera sur la fin, et l'été ne sera pas encore arrivé!!). Maintenant si tu n'as pas le choix des dates, saches qu'il y a de grandes chances pour qu'il y ait encore de la neige lors de ton séjour.

Voyage au Québec en bus

Stratele52 · 2016-11-24

Et la randonnée est impraticable s'il veulent en faire. Oui avril n'est pas du tout un mois intéressant. Dehors tout est trempé. Il y a sûrement beaucoup d'attraction en tout genre de fermés.

Voyage au Québec en bus

Rando2982 · 2016-11-25

Merci d'avoir répondu à mon message , en ce qui concerne mon itinéraire .Je ne sais pas encore , quelle route on va prendre ? On sait simplement , qu'on envisage d'attérir à Montréal .Toujours est-il qu'on aimerait lier nature , petite ville et découverte d'une réserve d'indiens notamment , si cela est possible .En fait , voir le Canada pas forcément au travers de ses grandes villes , mais plutôt mettre en évidence , ce qui est spécifique à ce grand pays en matière d'originalité .Si vous avez des suggestions d'itinéraires , nous sommes preneurs .Encore merci , et à bientôt peut-être de vous lire , amicalement , philippe .

Voyage au Québec en bus

Rando2982 · 2016-11-25

Bonjour et merci pour ta réponse ! Amicalement , philippe .

Voyage au Québec en bus

Rando2982 · 2016-11-25

Bonjour et merci pour ta courte réponse car elle souligne un avis . Cordialement , Philippe

Voyage au Québec en bus

Rando2982 · 2016-11-25

Bonjour et merci pour cette info , cordialement , philippe .

Voyage au Québec en bus

Rando2982 · 2016-11-25

Bonjour et merci pour cette précision , cordialement , philippe .

Voyage au Québec en bus

Stratele52 · 2016-11-25

Merci d'avoir répondu à mon message , en ce qui concerne mon itinéraire .Je ne sais pas encore , quelle route on va prendre ? On sait simplement , qu'on envisage d'attérir à Montréal .Toujours est-il qu'on aimerait lier nature , petite ville et découverte d'une réserve d'indiens notamment , si cela est possible .En fait , voir le Canada pas forcément au travers de ses grandes villes , mais plutôt mettre en évidence , ce qui est spécifique à ce grand pays en matière d'originalité .Si vous avez des suggestions d'itinéraires , nous sommes preneurs .Encore merci , et à bientôt peut-être de vous lire , amicalement , philippe .

Avec ce que vous écrivez, je vous déconseille le bus principalement car ils ne se rendent pas où vous aimeriez aller et faire : éviter les villes. Et les prix déjà mentionnés

De plus comme déjà écrit, je vous déconseille le mois d'avril. Juin serais mieux ou bien septembre à l'autre extrémité.

Quoi voir au Québec ? Il y a de très nombreuses discussions à ce sujet avec itinéraires, car tous les touristes viennent ici pour les mêmes raisons.

Utilisez la fenêtre Rechercher...du forum en haut à droite

Voyage au Québec en bus

Carfau999 · 2016-11-25

Oui, vous pouvez prendre le bus si vous voulez faire des économies car le tarif est moins élevé et vous pouvez même profiter des réductions. Vous pouvez consulter le site Orléans express pour avoir plus d’infos. Bonnes vacances!!

Voyage au Québec en bus

Stratele52 · 2016-11-25

Un membre du Québec a pourtant écrit le contraire

Voyage au Québec en bus

GGaillard · 2016-11-25

Un membre du Québec a pourtant écrit le contraire

L'aimable contributeur en question avait calculé pour 5 voyageurs.

Voyage au Québec en bus

Stratele52 · 2016-11-25

Un membre du Québec a pourtant écrit le contraire

L'aimable contributeur en question avait calculé pour 5 voyageurs.

Et je lis qu'ils seront 5, où est l'erreur ? Je cite; "Bonjour, j'aimerais savoir si voyager en famille (2 parents +3 grands enfants 22,20 et 17 ans) en bus au Quebec et une solution financièrement économique."

Voyage au Québec en bus

GGaillard · 2016-11-25

Un membre du Québec a pourtant écrit le contraire

L'aimable contributeur en question avait calculé pour 5 voyageurs.

Et je lis qu'ils seront 5, où est l'erreur ? Je cite; "Bonjour, j'aimerais savoir si voyager en famille (2 parents +3 grands enfants 22,20 et 17 ans) en bus au Quebec est une solution financièrement économique."

Je cite l'aimable contributeur du Québec qui écrivait qu'en bus c'est plus cher :

Mis a part dans les villes ou la voiture n'est pas nécessaire après je dis que la voiture sera pour vous indispensable car a 5 le tarif des bus sera exorbitants exemple un Montreal --Quebec au environ de 250 dollars au moins

Décodage : à 5 c'est plus cher dans un bus que dans une voiture (à 5 places évidemment), capiche ? 😉

Voyage au Québec en bus

Bleck2010 · 2016-11-25

Il faut pas faire de gros calcul comme ça en fin de semaine🙂

Voyage au Québec en bus

Stratele52 · 2016-11-26

Décodage : à 5 c'est plus cher dans un bus que dans une voiture (à 5 places évidemment), capiche ? 😉

Et où j'ai écrit le contraire ?

Voyage au Québec en bus

GGaillard · 2016-11-26

Tu as bien écrit :

Un membre du Québec a pourtant écrit le contraire

au sujet du bus moins cher.

Voyage au Québec en bus

Stratele52 · 2016-11-26

Tu as bien écrit :

Un membre du Québec a pourtant écrit le contraire

au sujet du bus moins cher.

Relis le sujet au complet tu as manqué des bouts

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.