Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa Schengen Italie

Discussion started by Sofiane94 on 2016-12-02

5 replies

English translation pending — showing the original.


Visa Schengen Italie

Sofiane94 · 2016-12-02

Bonjour,

Je suis algérien et j'ai un visa touristique (1 mois) schengen avec comme pays d'accueil l’Italie, j'ai le droit a une seul sortie.

Je voudrai savoir si je ne suis pas accepté aux douanes italienne si j'aurai toujours mon droit de sortie pour retenter mon coup dans un autre aéroport ?

Merci.

Visa Schengen Italie

Fexon · 2016-12-02

Bonjour,

Je suis algérien et j'ai un visa touristique (1 mois) schengen avec comme pays d'accueil l’Italie, j'ai le droit a une seul sortie.

Je voudrai savoir si je ne suis pas accepté aux douanes italienne si j'aurai toujours mon droit de sortie pour retenter mon coup dans un autre aéroport ?

Merci.

Bonjour Sofiane,

La question qui se pose est : "Si le PAF italien ne me fait pas entrer en Italie pour X raisons, est-ce qu'ils vont m'annuler mon visa?"

Cordialement.

Visa Schengen Italie

Sofiane94 · 2016-12-03

En fait je voulais dire droit d'entrée, j'ai le droit qu'à une entrée sur le territoire schengen et je voulais savoir si je me faisais refouler par exemple pour un problème avec la réservation d’hôtel, s'il allait considérer que je suis entrée sur el territoire italien en tamponnant mon passeport ou je ne sais pas comment ?

Merci.

Visa Schengen Italie

Fayd · 2016-12-03

Salut, Un résident en France, n'a pas besoin d'un visa Schengen😉. S'il est clandestin, et MEME avec un visa (MULTI), son visa sera annulé, et il sera refoulé.


Visa Schengen Italie

Casette · 2016-12-03

Bonjour,

Je suis étonnée ! vous disiez au cours de quels échanges antérieurs que vous possédiez la nationalité française, donc pas de visa Schengen exigé😇

https://voyageforum.com/discussion/algerie-carte-immatriculation-passeport-carte-idendite-service-national-d7083225/

Un peu de cohérence ne nuit pas.....

Visa Schengen Italie

Sofiane94 · 2016-12-03

Oui c'etait pour me mettre dans la situation du personnage, pour simplifier les chose et eviter de dire, je connais tel qui etc...

Mais bon, vous semblez etre des enqueteur aguerris hahaha je vais vous raconter, j'ai un cousin qui vient tout juste de se faire refouler a la douane italienne car il avait une reservation pour un jour et je pense quil devait le prendre jusqu'à la date retour sa reservation et du coup jme demandais s'il pouvait reutiliser son visa, mais bon comme fayd la montré je crois que nan...

@fayd il t'es arrivé quoi ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.