in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Emploi au Bénin avec 200€ par mois
Discussion started by Greg2024 on 2006-10-12
20 replies
English translation pending — showing the original.
Emploi au Bénin avec 200€ par mois
Greg2024 · 2006-10-12
Une offre parait sur l'ANPE pour une mission de 5 ans au bénin pour un centre de soins. L'employeur propose une rémunération de 200 à 300€ par mois avec un logement d'assuré et la couverture sociale.
Ma question n'est pas de savoir si la rémunération correspond au poste proposé mais plutot de savoir ce que représentent ces montants et s'ils permettent de vivre, qui plus est avec mon épouse et mon enfant.
Merci par avance
Greg
Emploi au Bénin avec 200€ par mois
Prilou2004 · 2006-10-14
Je suis étudiante de nationalité Béinoise, 2OO euros représente environs 131.000FCFA avec ça je pense que vous pourriez nourrir votre famille tous les mois car le cour de la vie est relativement bas au bénin, par exemple une baguette de pain coûte 100FCFA et une boisson non alcoolisé coûte environ 300FCFA en plus le coût du logement est bas environ 70.000FCFA pour avoir deux chambre et un salon ce qui correspond à un F3 ici. Essayer de contacter des amis ou des connaissances au Bénin pour qu'ils puissent vous trouver un logement et vous aidez pour votre intégration, j'y étais l'été dernier donc les chiffres que je vous donne sont récents. Bon voyage si vous acceptez ce poste
Emploi au Bénin avec 200€ par mois
Macean · 2006-10-15
bonjour,
nous partons nous aussi au benin dans quelques jours pour y vivre .
nous partons également avec un enfant
je pense qu'il faut au moins le double de salaire pour vivre même simplement.
pour plus d'infos n'hésitez pas à me contacter.
Emploi au Bénin avec 200€ par mois
Greg2024 · 2006-10-15
Ou allez-vous poser vos bagages ?
Pour notre part, l'offre est à COTONOU
Emploi au Bénin avec 200€ par mois
Macean · 2006-10-16
bonjour
nous déposons nos bagages après demain à cotonou
à quelle type d'offre as tu répondu?
réfléchissez bien quand même nous partons nous aussi avec 1 enfant et je pense que le salaire est bas à moins que ta femme est déjà un travail sur place.
c'est tout de même un beau projet...
à bientôt
Emploi au Bénin avec 200€ par mois
Greg2024 · 2006-10-16
Il s'agit de la gestion d'un centre de sante pour une ONG à vocation humanitaire.
le logement est fournis mais je dois voir et discuter ce soir salaires et avantages...
on va voir, car le poste me plaît vraiment !
@ bientôt, sur cotonou ?
Emploi au Bénin avec 200€ par mois
Macean · 2006-10-16
pourquoi pas!!
bonne chance
le poste est à pourvoir pour quand?
a bientôt
Emploi au Bénin avec 200€ par mois
Macean · 2006-10-16
c'est encore moi
sans indiscrétion vous avez quel âge?
nous 27 ans et un enfant de 3 ans
salut
Emploi au Bénin avec 200€ par mois
Greg2024 · 2006-10-16
nous avons 26 et 25 ans avec 1 enfant de 3 ans
le poste est à pourvoir pour le 15 novembre
Emploi au Bénin avec 200€ par mois
Macean · 2006-10-16
salut
c'est marrant nous avons le même âge
t'es tu renseigné pour l'école, il y a l'école montaigne, qui a une excellente réputation
du cout de la vie, de la santé etc...
@ +
Emploi au Bénin avec 200€ par mois
Greg2024 · 2006-10-16
Zoltan (mon fils) n'est pas scolarisé en France... donc je ne pense pas qu'il le sera au Bénin ; en tout cas dans un premier temps ; après on verra, moi je serai plus favorable à l'école publique béninoise.
Le cout de la vie, je trouve pas beaucoup d'infos, parfois contradictoires...
Pour la santé, le poste est une direction de centre de santé, donc il ne devrai pas y avoir trop de soucis !
Emploi au Bénin avec 200€ par mois
Belledame · 2006-10-24
Bjr cher monsieur,
200 et 300 euros, n'excèdent guère 200 000 F CFA de salaire mensuel. Si vous êtes béninois, c'est très bien, mais si vous êtes expat., vous aurez un peu de mal à joindre les deux bouts, car à mon avis je pense que c'est assez bas comme salaire même en vous donnant un logement et autres. Bonne chance !🏴☠️
Emploi au Bénin avec 200€ par mois
Lamidi · 2006-10-28
Bonjour, je suis instit et je vais souvent au Bénin. Si tu es logé avec 300 €, tu peux vivre mais attention les transports sont assez chers si tu veux circuler dans le pays. Un instit (sorti de l'EN) gagne entre 150 et 200 € par mois, il fait parti des classes moyennes mais il a quand même du mal, peu ont une voiture par exemple. Maintenant, il doit souvent subvenir aux frais de tous leurs neveux parce qu'ils ont une obligation envers eux (l'oncle est très important là-bas, plus que le père souvent)Si tu vis à l'Africaine pour ton alimentation, tu y parviendras mais les produits européens sont chers (ex : le chocolat plus cher qu'en France).
Je pense que c'est jouable (attention au retour en France, à la retraite...) mais si tu es motivé pars...
Emploi au Bénin avec 200€ par mois
Macean · 2006-11-07
salut, je suis enfin installer au benin
chouette pays
as tu pris ta décision?
j'attends de tes nouvelles, je te donnerais quelques infos
à +
macean
Emploi au Bénin avec 200€ par mois
Greg2024 · 2006-11-07
Finalement nous ne sommes pas partis :
mes prétentions salariales un peu trop élevées et mon niveau d'anglais trop faible (grrrr... c'est pourtant francophone le bénin)
Ravis que vous soyez bien installés.
Emploi au Bénin avec 200€ par mois
Norlia · 2006-11-11
tu as bien fait de ne pas prendre le poste à ce prix, en tant qu'expatrié avec une femme et un enfant il te au moins 762 € par mois soit 500 000 FCFA, pour un loyer correct il faut compter 153€
si vous trouvez d'autre opportunités allez y mais demandez un salaire correct 200 ou 300 c'est le salaire du béninois moyen,
Emploi au Bénin avec 200€ par mois
Ayidohwedo · 2006-12-01
Bonjour,
Mon mari et moi connaissons très bien le Bénin pour nous y rendre régulièrement depuis 2001. Notre projet de s'y installer est en train de se concrétiser.
Il semble que l'annonce à laquelle vous avez postulé ressemble fort à celle pour laquelle mon mari avait été selectionné. Quoiqu'il en soit, il est fort difficile de vivre avec ce salaire particulièrement bas, même avec le logement et la protection sociale assurés. Il faut savoir que les prix ont beaucoup évolué en 5 ans, tous domaines confondus, Que pour la nourriture il est plus économique de manger local car les produits importés sont très chers et de plus, tous les petits marchés sont très agréables et regorgent de produits de très bonne qualité. Le Bénin est notre 2ème patrie, les gens y sont chaleureux et le pays très attachant. Nous restons à votre disposition sur bénin23@tiscali.fr nous vous donnerons plus de détails
Emploi au Bénin avec 200€ par mois
Macean · 2006-12-01
bonjour,
je me mettais sur ce forum en france il ya quelques temps et aujourd'hui au benin
vous connaissez bien le benin?
alors puis je vous poser quelques questions
je suis avec mon fils toute la journée en attendant qu'il ailles à l'école et je cherche des choses à faire
sur cotonou ou environs car les journées commencent a devenir un peu longues
si vous avez des idées de sorties, bars sympa, restos, visites etc ... elles sont les bienvenue !!
merci beaucoup
à bientot
Emploi au Bénin avec 200€ par mois
Ayidohwedo · 2006-12-05
Bonjour a toi
Beaucoup de choses peuvent etre faite sur Cotonou et les environs, le tout est de savoir le budget dont tu dispose.
Pas de budget:visite des quartier de cotonou et plus particulierement le long du fleuvevisite du marche de Dantopka ( attention aux pilpockets) ( je te conseil de te faire accompagner par un ami)possibilite de se promener sur la plage a Fidjosse ( apres la clinique Jacquot), soit en direction de Ouida, soit en direction de l'Aeroport et aà ce momment la tu reviens vers le quartier chic de la haie vive.
Budget limité
possibilite de passer la journée a la plage sous une cabine (louee par les pecheurs) environ 3000 fr/cfa ( faire attention, elles ne sont pas toujours tres propres et ne pas hesiter a negocier, si pas de possibilite, aller ailleurs pour un budget modeste, tu as la possibilite de faire l'aller retour par le train jusqu'a bohicon ( environ 80/100 km) prendre imperativement la 1 ere classe, elle n'est pas tres chere, cela t'eviteras de trop te sentir serree.
si tu as une voiture, tu peux aller visiter grand Popo, village de maraicher
ou Porto Novo, la capitale
ou Ouida, le village des 2X5 ( cicatrices sur leurs visages), tu peux egalement visiter Ouida apres etre passe par la route des pecheurs en ZEM ( environ 3500/4000 plus l'essence a negocier )
possibilite de visiter egalement Ganvier, enbarquement a Calivi. Pour t'y rendre tu peux prendre soit la pirogue a voile soit celle a moteur. L'inconvenient majeuraujourd'hui est justement l'embarquement ou il reigne une ambiance assez malsaine. En ce qui concerne le prix, je ne peux te renseigner, je peux juste te dire de faire tres attention et de surveiller partout en meme temps, apres le depart, visite a la buvette (obligatoire de consommer), mais la visite vaut VRAIMENT le coup et le coût.
Plus loin tu peux visiter Dassa Zoume ( mais pas en Un jour, il te faut dormir sur place pour recuperer le bus le lendemain ( c'est le village ou la vierge Marie est apparue un 15 aout )
tu vois, il y a plein de possibilites, a toi de choisir
Pour les bars et restau, je peux eventuellement te donner quelques adresses dans un quartier ou on loge habituellement:
Le darlen's club sur la voie en direction de la clinique Jacquot, a environ 500 m avant la voie ferree, sur ta droite ( bar avec musique ou l'on peux danser, possibilite de manger en 2004) Chez My star restaurant, midi seulement, 1.5 km apres la voie ferree, un von sur ta gauche ( a l'angle il y a un cyber d'un cote et un reparateur de moto de l'autre) prendre ce von et faire environ 300m
dans le centre de cotonou Chez Rokia rue Vallenhoven quartier ZONGO vers avenue Caboma. il se situe a cote d'un cordonier "le chat botte" on ne le voie pas de l'exterieur mais trouver un portail avec grave dessus "leonie Gheto" devant il y a une buvette tenue par une jeune fille, et la, il faut manger du poulet yassa ( a tomber a la renverse)
sinon il faut decouvrir et s'aventurer, je te rappelle les minimuns : que de l'eau en bouteilles scellees pas de legumes frais, sauf si ils sont laves au permenganate ( Bicarbonnate de soude) ne manger que de la viande tres cuite etc etc
J'espere que tu pourras te servir de ces renseignements et qu'ils te seront utiles
Emploi au Bénin avec 200€ par mois
Bofransyk · 2006-12-09
salut
Je me nomme Franck et je suis béninois résident au bénin.
Je suis en fin de formation et je pars en Côte d'Ivoire le 22 de ce mois pour une soutenance.
Mais avant mon départ je peux tout volontier t'aider à ne pas trop t'ennuyer dans Cotonou pendant que je me repose un peu.
Mon phone est le 97-89-476-08.
Prend du bon temps et à bientôt
Emploi au Bénin avec 200€ par mois
Bofransyk · 2007-01-05
Salut
Je commencerai par te souhaiter une bonne et eureuse année 2007;
Je m'excuse surtout pour le numéro erronné et e t'informe que je serai de retour dès le 09 janvier donc je te redonne le numéro c'est le: 97-89-46-08
a bientot