une semaine, c'est bien.
les déplacements : nous avons effectués tous nos déplacements en bus, en tramway, un tout petit peu en métro.
outre la visite "classique", on a bien aimé visiter l’hôpital souterrain de Buda : un "grand moment" de l'histoire des soins médicaux du milieu du siècle dernier, de la prévention des risques d'attaque atomique, (ha la désinfection !!) et notre défilé de visiteurs habillés en pensionnaires d'un orphelinat a fait pouffé tout le monde de rire (on nous a demandé de revêtir de grandes pèlerines bleu marine car il fait froid dans les souterrains). J'en ris encore, mais c'est très intéressant.
on a aimé aller dans un "bain" différent chaque fin d'après-midi, selon le quartier où on se trouvait, bon moment de délassement (et de découverte pour nous) avant d'aller diner.
nous étions logés sur Buda, c'était charmant, bucolique, mais un peu excentré : je pense y retourner l'an prochain, je me logerais dans le centre.
aussi : bien aimé le "train des enfants", la balade dans les quartiers presque champêtres de Buda, le parc du Mémento.
pour rallier l’aéroport, on a été un peu paresseuses, on a pris un taxi.
ma balade
http://rome-budapest-paris-et-les-autres.blog4ever.com/budapest-juillet-2011