English translation pending — showing the original.
Vallée du K2 côté chinois, en solo
Mellone · 2016-12-07
Bonjour
Comme il n'est pas possible d'aller au camp de base du K2 côté pakistanais je pensais tenter ma chance côté chinois avec la vallée de Shagskan.
Quelqu'un y a t il était récemment et si oui peut on y aller en solo ?
Faut il un permis spécial ?
Merci pour vos retours.
François
Vallée du K2 côté chinois, en solo
Magne2 · 2016-12-07
j'ai vu une réponse récente , le K2 étant en zone militaire du coté Pakistanais cela ne pose pas de soucis en apparence
vu les rivières à franchir je doute que le versant Nord soit possible en solo et vu les Chinois .....
Vallée du K2 côté chinois, en solo
Willemspie · 2016-12-08
Cote chinois cela me semble tout a fait impossible. On ne peux meme plus aller du cote du Mustaghata et du col de Khunjerab par soi-meme.
Vallée du K2 côté chinois, en solo
Sitik · 2016-12-08
Il me semble que coté chinois les ascensions ne sont autorisées que accompagnées d'un guide.
Vallée du K2 côté chinois, en solo
Meg2 · 2016-12-28
apparemment ce n'est pas impossible d'aller dans le secteur, mais en solo j'en doute. Difficile sans contact fiable sur place pour permis et logistique + un guide chinois côté chinois
www.karakoram-ski-expedition.com/