Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Voyage au Kenya

Discussion started by Mathieu42210 on 2016-12-11

8 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage au Kenya

Mathieu42210 · 2016-12-11

Bonjour,

Ma copine et moi souhaitions partir au mois de Février faire un safari d'une semaine dix jours. Nous pensions faire les reserves d'Amboseli, de Masaï Mara et de Nakuru.

J'ai commencé à lire des discussions à droite à gauche sur les forums, et j'en ai conclus qu'il est quasi impossible de faire ça en mode routard. Nous ne disposons pas d'un gros budget, alors je fait appel à vous pour avoir vos expériences, vos bons plans pour faire les différents parcs. Si vous avez des noms d'agences pas trop chères et de confiance nous sommes preneur :D!

Merci à vous :)

Mathieu

Voyage au Kenya

Bolobolobolo · 2016-12-11

Bjr

La premiere chose qui est chere c' est l' entree dans les parcs: 70 $ pp / jour pour Nakuru 80 pp pour Maasai Mara et Amboseli.

Pour Nakuru vs pouvez demander a Kivu Resort je n ai pas leur site ils sont juste a l entree chambre double a 45 $ et camping.

Pour Maasai Mara demandez a Mara Explorers www.maraexplorers.com a l' entree est de Maasai Mara. C' est a 200 km de Nairobi mais je ne sais pas si on trouve des transports en commun pour les derniers 70km...qui demandent 3 heures.

Pour Amboseli je ne sais pas.

Le Kenya (comme la Tanzanie) est tres cher sauf hebergements pour locaux et bus.

Le moins cher et le plus efficace pour un debut est d aller au Kruger en AFS.

A+

Voyage au Kenya

Toopil · 2016-12-11

Ce n'est pas impossible mais ce n'est pas le plus courant. Après tout dépend de ce que vous appelez "le mode routard" car sur ce forum, chaque membre doit avoir sa propre définition de ce "mode routard"😛

Pour notre part, nous ne disposions pas non plus d'un budget énorme. Nous avons fini par faire confiance à Safari Kenya Magique (voir le lien en dessous). Nous avons pris contact avec Rashid, le patron qui est francophone, par mail. Tout fut organisé de cette manière. Une fois que nous voulions réserver, il nous a demandé un acompte et sans preuve nous avions peur de l'arnaque mais les différents avis sur ce forum et celui du routard nous ont donné confiance et c'est avec méfiance que nous avons franchi le pas.

Une fois arrivé à Nairobi, c'est Ghalib, un guide francophone de l'agence, qui nous a accueilli. C'est un super guide et nous avons appris beaucoup de choses. Nous avons pu poser un tas de questions même sur des sujets dit sensible comme la religion, la politique ou les shebabs. A son tour il posait des questions sur notre mode de vie ou sur ce que l'on pensait de certains évènements Français.

Il était accompagné de Mohammed, le chauffeur, qui ne parlait pas Français mais Anglais (en plus du Swahili), mais avec qui la communication fut quand même possible et qui roulait pole-pole (doucement en swahili)😄

Bref, nous avons beaucoup apprécié et tout fut comme nous l'avions demandé par mail. Rashid, et son équipe, se sont pliés à nos exigences et nous avons également écouté ses conseils.

Alors je vous donne le lien de son site: http://www.safari-kenya-magique.com/

J'ai vu récemment qu'il était disponible également sur Facebook.

Pour notre guide, nous avons vu qu'il avait également sa propre agence: http://www.kenya-wildbaobab-safaris.com/

Voilà, à vous de voir mais c'était mon avis sur notre voyage au Kenya et l'agence qui nous a permis celui-ci😛

Bon voyage à vous!

Voyage au Kenya

Mathieu42210 · 2016-12-12

Bonjour Bolobolo,

Merci pour les infos, je vais étudier ça. L'afrique du Sud on y pense, mais en faite je vais une semaine avant au Kenya pour le boulot donc on aurait profiter de l'occasion pour faire un safari après ;).

Encore Merci.

Mathieu

Voyage au Kenya

Mathieu42210 · 2016-12-12

Salut Toopil,

Alors le mode routard c'était pour moi se rendre dans la zone du parc par nos propres moyens (bus, taxi etc...), dormir chez l'habitant sur place (ou hôtel si il n'y a pas), et visiter le parc avec un guide local. Comme nous ne sommes pas non plus des voyageurs de l'extrême, il semble raisonnable de faire ça avec un tour, le parc Masaï Mara semble difficile d'accès.

Merci pour le contact, je vais leur demander plus d'infos.

Mathieu

Voyage au Kenya

Offi · 2016-12-16

Demande à Tony Crocetta (et Simon Chebbon) de Melting Pot Safaris Ltd. > http://www.meltingpotsafaris.com/safaris/introsafaris.htm A Massai Mara, tu feras l'expérience très particulière d'un camp de brousse exceptionnel. Le prix? Parfois, vouloir "à tout prix" le prix le plus bas peut coûter cher en mésaventures et en déception. Tu n'y trouveras pas le luxe pour VIP, mais la simplicité qui fait la véritable aventure. Et ils te conduirons aussi vers d'autres lieux mythiques.

Et pour ta préparation > http://safari-tanzanie.net/

Bon safari.

Voyage au Kenya

Mathieu42210 · 2016-12-16

Bonjour Offi,

Merci beaucoup pour le tuyau. Après c'est pas qu'on cherche le plus bas prix à tout prix mais on a pas forcément les moyens de mettre au delà d'un certain budget ;).

En tout cas merci encore pour l'info je vais essayer de les contacter.

A bientôt!

Voyage au Kenya

Sylvie56 · 2016-12-17

Bonjour Mathieu,

Tu peux aussi demander un devis à Leboo safari http://www.leboosafaris.com/ Nous préparons notre 5ème safari avec eux et jusqu'à maintenant nous n'avons jamais été déçu. L'agence a été crée par un français il y a une dizaine d'année. L'avantage que nous trouvons à partir avec eux c'est qu'ils acceptent réellement de construire des voyages "sur mesure". Nous emmener à Meru NP , Laikipia, Aberdare ....ne leur pose pas problème alors que les autres TO en général ne souhaitent pas modifier leurs itinéraires habituels.... Ce qui coûte cher (en dehors des entrées dans les parcs et des hébergements) si vous n'êtes que 2 c'est le véhicule. L'idéal si vous voulez un tarif raisonnable c'est de trouver 2 personnes souhaitant faire le même parcours que vous ( et ayant les mêmes attentes .....car on ne voyage pas tous de la même manière.....)

Bons préparatifs !

Voyage au Kenya

Quedubonheur · 2016-12-23

Je confirme ce que dit Sylvie. Nous sommes partis avec Leboo Safaris (début décembre 2016) qui nous a concocté exactement le circuit que nous voulions avec un chauffeur francophone. Nous avons payé un peu plus cher mais nous n'étions que deux aussi nous pouvions nous arrêter et aussi longtemps que nous voulions pour photographier les animaux.

Bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.