Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en 4x4

Convoi pour route Oiapoque - Belém

Discussion started by Cathoine on 2016-12-15

4 replies

English translation pending — showing the original.


Convoi pour route Oiapoque - Belém

Cathoine · 2016-12-15

Bonjour,

Nous sommes à Cayenne (Guyane) avec notre vehicule et souhaitons prendre la route pour Fortaleza (Bresil) delain au plus tôt, lundi au plus tard.

Nous avons lu qu'il valait mieux partir en convoi, quelqu'un est-il intéressé pour prendre la route avec nous?

Et quelqu'un a-t-il des infos sur l'état de la route BR156 (Oyapoque-Macapa) ces dernières jours? Car la pluie à commencer à tomber, et nous nous inquiétons un peu, nous espérons pouvoir la passer sans encombre. Nous esperons qu'elle n'est pas encore trop boueuse.

Merci d'avance, nous avons grand besoin d'être rassurés!! J'espère que de nouveaux compagnons de route se manifesteront pour partir avec nous!!

Convoi pour route Oiapoque - Belém

Mathews · 2016-12-16

bonjour qu'est-ce que c'est que cette vue de l'esprit ? Pourquoi partir en convoi ? 🤪 Le Brésil c'est pas l'Irak ou la Syrie il ne faut pas exagérer non plus.. d'accord dans une ville comme Rio il y a beaucoup de délinquance mais le reste du Brésil demeure assez sûr tout de même

Convoi pour route Oiapoque - Belém

Topodidi · 2016-12-16

Bonjour, Le Bresil n'est peut etre pas l'Irak , mais en prend bien le chemin pour l'insecurite. Je pense que notre collegue Cathoine se refere plus a un parcours avec d'autres voyageurs en camping car , ou autres 4x4 , pas specialement pour l'insecurite , mais plus en cas de pepins mecaniques , plantage ou meme effets dissuasifs si qq'uns leur chercherait des problemes. Je trouve leur demarche logique , surtout si ils ne connaissent pas cette region assez "retiree" du Bresil.

A+

Convoi pour route Oiapoque - Belém

Cathoine · 2016-12-16

Bonjour,

En effet Topodidi, c'est exactement ce que je voulais dire!! Il faudra que je sois plus claire la prochaine fois.

Merci de votre intervention 😊

Convoi pour route Oiapoque - Belém

Jps692 · 2016-12-17

quand on vayage mieux vaut eviter de prendre la rumeur comme GPS

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.