Back to the discussion

in Destinations › Océanie

Un mois en Australie

Discussion started by Ted421 on 2016-12-22

7 replies

English translation pending — showing the original.


Un mois en Australie

Ted421 · 2016-12-22

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos lumières : été 2017

Stop à Singapour Stop à Darwin Descente en voiture ou camping car (pas d'hotel à chercher mais moins de mobilité me semble t il, n'est il pas mieux d'avoir un 4x4) vers Adélaide (que me conseillez vous) Stop à Kangorou Island Et ensuite je ne sais pas : Rejoindre en voiture Brisbane et redescendre sur Sydney pour retour en France Ou vol pour Brisbane et descente sur Sydney

Je souhaitais voir la barrière de corail, l'agence m'a dit que c'était bien à Brisbane et moi d mon côté j'ai l'impression que ce n'est pas du tout là mais du côté de Cairns. Et Perth qu'en pensez vous ?

Merci par avance

Un mois en Australie

Iledereve · 2016-12-22

Trop de question tue les questions... On ne sait pas ce que tu veux, ce que tu recherches, ce que tu attends, bref, refais ta demande car c'est vraiment pas clair! 😛

Un mois en Australie

Ted421 · 2016-12-22

Désolé pour ce message confus

Pour Darwin -> Alice Springs -> Adelaide : vous choisiriez : avion, 4x4 ou camping car. D'Adelaide : si vous deviez faire des choix sur la côte Est , vous choisiriez quoi : Cairns, Brisbade, Melbourne, Sydney ?

Merci par avance

Un mois en Australie

Sheepie · 2016-12-22

Bonsoir Combien de temps penses-tu rester? Les distances que tu envisages sont énormes... L'été austral n'est pas vraiment la bonne période pour le Sud (Adélaïde, Melbourne..) donc il vaudrait mieux te concentrer sur le Nord et une partie de l'Est.

Un mois en Australie

Orionide · 2016-12-22

Hello Ted,

J'aurai besoin de vos lumières : été 2017

On est bien d'accord que tu parles de l'été austral là ? Si c'est le cas, ce n'est pas la bonne saison pour visiter le nord du pays car c'est la saison du Wet.

Maintenant, si tu parles de l'été de l'hémisphère nord (et donc l'hiver austral), c'est la partie sud du pays qui ne sera pas à la fête : Adelaïde, Kangaroo Island ... Pas facile hein ...😉 Que ce soit l'un ou l'autre, il vaut mieux éviter les transversales Nord-Sud mais plutôt privilégier l'un ou l'autre selon la saison. Si tu as l'intention de partir en juillet-août, tu peux jeter un œil à notre périple de 7 semaines si ça t'intéresse: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Un mois en Australie

Yhmpottier · 2016-12-23

bonjour Teddy,

Oui ta demande est très confuse. Il te faut affiner un peu plus ton projet avant de poser des questions tout azimut ! Un mois est un peu court pour faire tout cela ! Pour murir ta réflexion regarde sur notre blog (en signature) ce qu'il est possible de faire, en camper van en 2 mois.

Sur un mois je pense que tu devras : composer ton voyage avec des vols intérieurs sacrifier des visites

Deux proverbes à méditer : Qui trop embrasse , mal étreint ! Choisir c'est renoncer !

Reviens vers nous après réflexion et avec plus de détails (dates, composition du groupe (ages), budget prévisionnel)

Bonne préparation 😏.

Un mois en Australie

Ted421 · 2017-01-04

Bonsoir, Je vais essayé d'être plus clair, j'ai pas mal changé mon programme. Nous serons entre le 22 JUILLET et 02 AOUT de Cairns à Brisbane ( 2 adultes avec 2 ados) Nous avons déjà fait pas mal de roadtrip mais jamais en camping-car.(l'idée d'être loin des villes et de ne pas avoir mon autonomie partout me gêne) A côté de cela cette expérience nous tente aussi je souhaiterai avoir des témoignages de personnes ayant fait avec ou sans camping car cette portion là Merci

Un mois en Australie

Titaille · 2017-01-06

Bonjour, Je résume car je n'ai pas beaucoup de temps!

Pour Perth, tu n'auras pas chaud à cette saison, n'espère pas te baigner longtemps.

Sydney pas chaud non plus mais c'est un incontournable.

Pour Cairns, la saison est idéale.

Pour la GOR, c'est l'hiver, ça caille! A KI aussi. Pas la bonne période.Bien qu'Adélaide soit un poil moins froide que Melbourne.

Pour le Centre rouge, c'est bien, froid la nuit mais journées très agréables.

Pour Darwin c'est top (voir message sur un autre forum).

Bonne journée,

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.