Je me permet d'entrer en contact en m'immiscant dans ces discussions .
Retraités, nous partons ma femme et moi du 25 septembre au 13 novembre.Nous avons les billets d'avion Toulouse - Bangkok et Bangkok Toulouse pour ces dates.
Arrivés à Bangkok, nous prendrons le jour même (le 26/09) un vol pour Hanoi pour visiter le nord du Vietnam dans un premier temps (récolte du riz) puis le centre et enfin le sud. (avions et bus sur 3 semaines)
Nous prendrons l'avion pour Siem Reap à partir de Ho CHi Minh. Après la visite d'Ankor, (4 j)nous souhaitons passer la frontière terrestre pour nous ren dre au Laos : région des 4 000 iles, Champassak, Paksé, Vientiane, Vang Vieng puis Luang Prabang. (18 j)
Comment nous rendre de Siem Reap à la frontière du Laos pour visiter la région des 4000 iles, avec quelle compagnie de bus ? Combien de temps ? Vaut-il mieux aller à Paksé puis redescendre ?
Retour en avion de L.P à Bangkok.
Pouvez-vous me dire les formalités à accomplir en terme de visa : combien de visa, type de visa,
(plus de 15 jours au Vietnam), a quel moment dois-je les solliciter (avant le départ ? à l'aéroport ? à la frontière ?
L'itinéraire prévue est-il réalisable dans le temps ? Est-il cohérent pour visiter ces deux pays + Angkor sachant que nous souhaitons visiter le nord du Vietnam juste avant la récolte de riz ou pendant.
Merci d'avance de m'apporter quelques éclaircissements ainsi que votre appui pour réaliser ce circuit.
Bonjour Rémy,
Ravie de faire votre connaissance.
Pour le trajet Siem Reap - 4000 iles, je vous conseille la compagnie AVT qui sont des minis van, c'est une bonne compagnie où avant le départ, le patron explique le déroulement du trajet et le passage de frontière.
Ils font le trajet Siem Reap - Don Det/Don Khone (4000 iles) avec un départ à 8h00 et arrivée vers 16h15. Le prix était de +-20$/personne et ils prennent la route du Nord donc plus rapide.
Je vous donne le lien de la compagnie qui explique pas mal de choses pour le visa pour le Laos :
http://asiavantransfer.com/visas.html
Prévoyez un peu plus pour le visa car ils ne sont pas à jour sur le site pour les prix.
En ce qui concerne votre temps de voyage, je trouve que c'est bien ;)
Pour le visa Vietnamien, je peux pas vous aider, je ne sais pas si il y encore des exemptions de visa pour les Français.
Je vous souhaite une bonne préparation de voyage.
amicalement
Iza