English translation pending — showing the original.
Seule en Europe!
Happyfaze · 2006-10-15
Bonjour à toutes!
J'ai 18 ans et j'ai l'intention de partir seule (la majorité du temps, je serai accompagnée environ le quart du temps) en Europe pour six mois. Je voulais simplement avoir votre avis là-dessus, à savoir si cela est acceptable, s'il y a des pays à éviter. Merci beaucoup!
Seule en Europe!
Chopsuey · 2006-10-15
Salut happyface !
Ta question reste assez vague car (pour nous) l'Europe est vaste et diverse ! Précise nous dans quels pays tu souhaites aller etc !
En ce qui concerne la France et l'Allemagne : aucun problème de sécurité particulier!
Voilà!
Seule en Europe!
Wanderer2005 · 2006-10-15
bonjour, ca pose pas grand problem. car j'y ai voyage seule pendant un peu de temps.
t'auras aucun souci pour la solitude, parceque on se trouvait jamais vraiment 'seul', on causait avec des camarads dans des auberges de jeunesse, on faissait de petit project de voyage avec eux, et on pouvait meme se rejoindre dans une autre ville.
Mais, quand tu sorts le soire seule, je te conseil de ne pas reveler que tu voyages sans amis. et dans des pays non-francophones, essaies de ne pas parler francais en public, car, tu va te faire draguer.
le processus est en general comme ca, ils vont commencer par te saluer, et biensure, on va leur repondre, car on est d'habitude tres poli dans un pays etranger. ensuite, ils vont te demander a causer un peu plus, et s'ils te demandent si tu viens avec des amis, (la plupart du temps ils demandent ca directement), tu te met en garde, et leur dis que tu vas te rejoindre tes amis.
une autre chose, il faut porter beaucoup d'attention a ta sante. je suis tombe malade une fois, et c'etait pas cool du tout. Je restais dans ma chambre pendant trois jours, y avait personne qui s'occupait de moi, et meme pour aller prendre douche etait un petit challenge chaque fois (il etait en hiver, et faisait tres froid).
en puis, il faut bien rechercher et acheter un bon bouquin de voyage.
Je n'y a passe toute seule qu'un moi, donc ce que je peux te dire est un peu limite.
Bon courage, et bonne chance.
Seule en Europe!
Parvat · 2006-10-15
Bonjour
Pour les pays francophones l'Angletterre, et les pays nordiques, c'est comme seule au Canada...
Pour les pays du sud comme la Grèce, l'Italie, ou l'Espagne, oui ils ont la réputation d'être dragueurs, puis fais gaffe à ton sac à main partout, (comme partout)
Bon voyage :)
Seule en Europe!
Happyfaze · 2006-10-15
Merci beaucoup à tous! Ça me rassure je dois dire. En fait j'avais envie de visiter l'irlande, l'écosse, l'angleterre, la france, l'allemagne, l'italie, la suisse, l'espagne, le portugal et la grèce! Aussi, j'ai un ami qui viendrait p-e me rejoindre donc je pourrais aller en tunisie avec lui. est-ce que le maroc, à deux, est aussi dangeureux qu'on le dit? Bonne journée!
Seule en Europe!
Bearicci · 2006-12-20
Salut,
j'habite à paris et je travaille en auberge de jeunesse (D'artagnan, mailleure auberge de paris😉) Et je vois beaucoup de jeunes québéquoises voyager seules sans aucun problème et en auberge de jeunsesse tu pourra rencontrer du monde donc fonce et t'inkiète pas à part les picspockets, l'europe est sécure!!!!
bon voyage