Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Comment passer du Togo ou du Bénin vers le Cameroun

Discussion started by Pppaulus on 2017-01-05

5 replies

English translation pending — showing the original.


Comment passer du Togo ou du Bénin vers le Cameroun

Pppaulus · 2017-01-05

Bonjour et meilleurs vœux à tous.

Nous ( ma femme et moi) sommes partis de la Belgique avec notre 2cv Citroën et l'avons laissée sous bonne garde à Lomé... Nous voudrions continuer notre voyage vers le Cameroun ... Par le Nigéria, cela semble impossible ou très très dangereux et donc nous sommes à la recherche d'un bateau qui pourrait la conduire ( et nous) au Cameroun ou au Gabon... Mais je ne trouve strictement rien... Auriez-vous quelques infos, adresses ? Si c'est le cas, grand merci

pp

Comment passer du Togo ou du Bénin vers le Cameroun

Tabourine · 2017-01-06

Bonjour,

Bonne année à toi !

Je ne serai t'éclairer sur ce sujet mais plutôt te conseiller !

Prend l'avion c'est plu sûr !

🙂

Comment passer du Togo ou du Bénin vers le Cameroun

Cambrousse · 2017-01-06

Il s'agit agit de faire passer une voiture... Enfin si j ai bien lu...

Comment passer du Togo ou du Bénin vers le Cameroun

Pppaulus · 2017-01-07

Effectivement il faut passer une voiture et deux passagers. Mais éventuellement les passagers peuvent effectivement prendre l'avion.

Nous sommes partis de la Belgique avec notre 2cv/Dyane Citroën jusqu'au Togo ou nous avons laissé la voiture sous bonne garde. Mais nous voudrions continuer notre voyage vers l'Afrique du Sud mais le Nigéria nous en empêche... et le Niger et le tchad ne sont pas mieux.... Alors un saut de puce en bâteau...

Merci

Comment passer du Togo ou du Bénin vers le Cameroun

Tabourine · 2017-01-15

Je vous souhaite un très bon voyage !

😉

Comment passer du Togo ou du Bénin vers le Cameroun

Todra · 2017-04-25

Bonjour Nous avons également en projet de rejoindre LE CAP au départ de NANTES . Visiblement vous rencontrez un obstacle que nous redoutons également la traversée du NIGERIA . Qu'en a-t'il été pour vous ? Avez -vous trouvez une compagnie maritime? en espérant que tout c 'est bien passé et que vous avez pu reprendre votre route

Merci pour votre réponse Bien à vous Daniel

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.