English translation pending — showing the original.
Afrique du Sud en hiver
Ptitao · 2017-01-08
Bonjour,
Je planifie un voyage en Afrique du Sud. Dans celui ci je compte bien faire du hiking dans Drakensberg, Sfari Kruger, Hiking au Cape.... et bien plus.
J'aimerais savoir quel mois ne sont pas recommandé pour ce genre de périples?
Merci
Afrique du Sud en hiver
Rjulie95 · 2017-01-09
Le problème c'est que le climat va être totalement différent selon la région ou tu te trouves :
Le parc Kruger se fait en voiture, il est accessible tout l'année. En ce moment c'est la saison des pluies. En hiver Austral c'est sec de chez sec
Le Cap en hiver Austral les températures en journée sont agréables, mais descendre fortement dès que le soleil disparait, et c'est la saison des pluies
Je ne suis jamais allé au Drakensberg ....
Afrique du Sud en hiver
Michel85200 · 2017-01-09
Bonjour,
En complément...
Le Drakensberg.
Mai juin et juillet fait vraiment froid. Août on commence à être un peu plus au chaud (un peu...il peut y avoir de la neige).
Septembre et octobre sont pas mal du tout.
Novembre commence à faire chaud.
J'ai aimé...Août beau et froid sec. Septembre idem mais en moins froid. Un poil plus tard on peut voir les fleurs ....
Afrique du Sud en hiver
Ptitao · 2017-01-10
Merci pour vos réponses.
Vraiment froid on parle de quel température. Je suis canadienne pour moi vraiment froid c'est -20C :)
Afrique du Sud en hiver
Rjulie95 · 2017-01-10
Tu risques d'avoir chaud alors 😉
Afrique du Sud en hiver
Atila · 2017-01-10
Froid ce sont des températures qui peuvent être légèrement négatives la nuit dans les zones désertiques et en altitude, températures qui dépassent généralement le 15 degrés en journée.
Le principal problème est que les logements ne sont pas souvent équipés de systèmes de chauffage performant...
Afrique du Sud en hiver
Michel85200 · 2017-01-10
Je confirme, tu vas avoir chaud. Froid, c'est en dessous de zéro. Un peu.
Afrique du Sud en hiver
Claw · 2017-01-12
bonjour Michel😉,
froid c'est déjà +10°C ici hein oh.
Brrrrrrrrrrrrrrrrr😕
😛 claudy
Afrique du Sud en hiver
Michel85200 · 2017-01-12
Bonjour,
Au Cap, +10 c'est froid, d'accord...
Mais dans le Drak, quand même...juste un peu chilly,
Bonne journée
Afrique du Sud en hiver
Ptitao · 2017-01-12
Super Merci à vous tous...
Donc au final je peux partir je n'ai pas trop à me soucier de la période de l'année a laquelle je partirai :)