Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Visiter Chicago

Discussion started by Arsinoélsa on 2006-10-15

8 replies

English translation pending — showing the original.


Visiter Chicago

Arsinoélsa · 2006-10-15

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis nouvelle sur le forum alors je me présente: je suis étudiante française actuellement à Montréal pour l'année.

Un projet qui me tient à coeur est d'aller à Chicago pendant mes vacances de Noel...on m'en a dit tellement de bien visiblement je peux pas rater ça!

En fait ce que j'aimerais vraiment faire c'est un road trip: partir de Montréal, passer par Boston pour descendre à NY voir un bon ami, puis filer direction Chicago, profiter de la ville et revenir par Toronto et Ottawa que je n'ai tjrs pas visiter! Et tout ça en bus, je n'ai pas le permis....

Comme Greyhound est incapable de mettre ses prix sur le web, je ne peux pas prévoir mon budget déplacement même si je me doute qu'il va être assez salé!!!Et oui, qui dit étudiante dit très petits moyens!!

Pour le logement se sera auberge de jeunesse mais comme je n'aurai pas trop le temps (1 semaine et demi voir 2 au max), je voudrais savoir si des gens qui voient ce que ça représente en temps de déplacements et argent peuvent me dire si ca vaut le coup....

Sinon je prendrais juste l'avion pour Chicago, il vaut mieux profiter vraiment d'un lieu que d'en voir plusieurs et passer à côté!!!

Alors si vous avez des conseils, des propositions ou que vous pouvez me confirmer que Chicago vaut le coup n'hésitez pas!!!!

Merci

Visiter Chicago

Nikky · 2006-10-15

Bonjour,

J'ai fais il y a plusieurs années (j'avais 7 ans) le trajet Montréal-Chicago en voiture, dans une vieille Saab 😉

Mais Chicago est une ville superbe.

C'est long, très long comme trajet! Je te recommanderais plutôt de chercher des billets d'avion pour un vol New York-Chicago (O'Hare) si tu tiens à aller à NY en bus (environ 7 heures).

Je crois que tu ne réalises pas que les trajets sont très longs au Canada et aux Etats-Unis. Tu vas perdre beaucoup de temps, surtout que tu dis que tu es là pour les vacances de Noël, donc pour max 2 semaines. Et en plein hiver en plus, alors que les tombées de neiges peuvent être nombreuses dans cette partie du pays...

Je te donne mon avis strictement personnel, je reverrais mon itinéraire et comme tu tiens vraiment à voir Chicago, je supprimerais Toronto et Ottawa du trajet, que je garderais pour un autre voyage. Ottawa est à seulement 2 heures de routes de Montréal et 5 heures de Toronto.

À toi de voir! 😉

Visiter Chicago

Arsinoélsa · 2006-10-15

Merci pour ta réponse.

En effet je veux ptèt en faire un peu trop!!!😉

Mais c'est ragent d'être ici et de ne pas pouvoir faire tout ce que je veux alors que l'occasion ne se renouvelera pas de sitôt!!! Je pense en effet que Toronto et Ottawa ne sont pas indispensables, c'était surtout car on passe par ces villes pour revenir à Montréal. Mais en effet j'aurai bien d'autres occasions d'y aller!!!

Par contre pour le trajet NY-Chicago je sais bien que je perdrais bcp de temps avec le bus mais c'est par souçi d'économie, l'avion me paraît tjrs plus cher mais ca demande vérification!!!!

Visiter Chicago

Nikky · 2006-10-15

Pour te donner une idée, j'ai acheté un billet de bus Greyhound Montréal-NY en juin dernier, en juin dernier. Ça m'a coûté environ 130$ CAD. Alors un NY-Chicago te coûtera forcément plus cher, car plus loin...

Sur le site de United.com, tu trouveras des tarifs à partir de 179$ US pour un NY-Chicago...et tu économises plusieurs heures de longue route, et tu gagnes plus de temps pour visiter la ville et en profiter 😉

Visiter Chicago

Wapata · 2006-10-21

bonjour, tu as raison d'aller à Chicago c'est une ville magnifique. Pour tes trajets, GreyHound propose des pass de 4, 7 ou 21 jours avec au tant de voyages que tu veux pendant cette période (il me semble que j'ai déjà écrit qlq chose là dessus 😕) et voyage de nuit du gagnera des journées pour visiter. Pour les AJ il y en a une en plein centre ville www.hichicago.org (reservation reserve@hichicago.org) -je ne peux rein sur celle là ce n'est pas là ou j'ai dormi, la mienne se trouve en banlieue désolé je n'ai pas le nom ni l'adresse.

Dans la ville, n'oublie pas les musées !

bon périple!

Visiter Chicago

Voyazer · 2006-10-21

Bonjour,

Chicago est une ville superbe... j'y suis allé en juillet dernier lors d'un road trip d'un mois et demi. Et entre NY, Chicago, Seattle, LA, LV, et San Francisco, Chicago était à mon goût la plus belle de ces villes... Elle vaut le coup rien que pour ses balades architecturales... sinon il y a de quoi faire : l'Art Institute, balade en bateau sur le Lac Michigan, les clubs blues... etc

Si tu cherches une auberge de jeunesse, j'ai testé le Arlington House International Hostel... http://www.arlingtonhouse.com/ C'est bien placé (pas en plein centre, mais à 15 min en métro) dans un quartier résidentiel très sympa... et c'est un bon rapport qualité/prix.

Je n'y suis resté que 3 jours, ce qui était juste pour avoir un aperçu de la ville, elle mérite plus de temps...

Visiter Chicago

Vautour2121 · 2006-10-28

J'y suis allé 4 jours en avril 2005 et j'ai adoré.

J'ai vu les attractions suivantes.

Art Institute http://www.artic.edu/aic/ Field Museum http://www.fieldmuseum.org/ Shedd Aquarium http://www.sheddaquarium.org/ Lincoln Park zoo http://www.lpzoo.com/index.php

En plus de l'architecture, de l'Avenue Michigan, Tour Sears, etc.

Bref beaucoup de choses à voir.

Bye.

Visiter Chicago

EdHelms · 2006-10-28

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis nouvelle sur le forum alors je me présente: je suis étudiante française actuellement à Montréal pour l'année.

Un projet qui me tient à coeur est d'aller à Chicago pendant mes vacances de Noel...on m'en a dit tellement de bien visiblement je peux pas rater ça!

En fait ce que j'aimerais vraiment faire c'est un road trip: partir de Montréal, passer par Boston pour descendre à NY voir un bon ami, puis filer direction Chicago, profiter de la ville et revenir par Toronto et Ottawa que je n'ai tjrs pas visiter! Et tout ça en bus, je n'ai pas le permis....

Comme Greyhound est incapable de mettre ses prix sur le web, je ne peux pas prévoir mon budget déplacement même si je me doute qu'il va être assez salé!!!Et oui, qui dit étudiante dit très petits moyens!!

Pour le logement se sera auberge de jeunesse mais comme je n'aurai pas trop le temps (1 semaine et demi voir 2 au max), je voudrais savoir si des gens qui voient ce que ça représente en temps de déplacements et argent peuvent me dire si ca vaut le coup....

Sinon je prendrais juste l'avion pour Chicago, il vaut mieux profiter vraiment d'un lieu que d'en voir plusieurs et passer à côté!!!

Alors si vous avez des conseils, des propositions ou que vous pouvez me confirmer que Chicago vaut le coup n'hésitez pas!!!!

Merci

Salut! Boston, NYC, Chicago, Toronto, Ottawa en moins de deux semaines, honnêtement c'est impossible, à moins de passer en coup de vent dans chaque ville. J'ai un ami qui a fait des week end à Toronto et Ottawa depuis montréal, c'est tout à fait possible si tu voyages de nuit (pas les deux villes le même week end bien sur).

Le mieux est de faire new york et chicago et des week end pour les villes du canada. Note tout de même que Chicago en hiver, c'est pas l'idéal. Pour new york, cette ville se visite n'importe quand, pas de souci.

Avec greyhound tu voyages de nuit entre montréal et NYC (7H). Pour chicago - new york, c'est plus long, 18-20H, je ne connais pas les prix exacts mais il faudrait comparer avec l'avion qui est très rapide. En 10-15 jours tu auras le temps de profiter des deux villes (va à new york avant le 25 décembre, c'est la période la plus chère mais ca vaut le coup)

Si greyhound.ca n'indique pas les prix, essaye greyhound.com (USA). Je te conseille tout de même de faire un round trip: montréal-NYC-chicago-montréal en avion, fais une simulation sur opodo.fr, le prix devrait être correct par rapport au bus.

Visiter Chicago

Imola · 2006-10-30

Hello

En effet je te conseille de visiter Chciago, pour y etre allé en hiver et en été (-cet année), c'est vraiment une ville à visiter tout comme NYC ! Par contre pour Toronto, je serai un peu plus réservé, pas grand chose à voir, c'est un peu comme Montréal, sauf la grande tour CN avec une belle vue sur le lac mais bon en dehors de cela, pas grand chose à voir....

Comme tu es sur Montréal, je peux te demander un service-renseignement stp ?

Je suis venu à Montréal cet été et à l'aéroport entre les bagages et la douane, il y a un kiosque pour changer les devises, dans ce kiosque on peut aussi acheter des cartes téléphoniques qui sont a 5 & 10 $ je crois de mémoire, sur l'une d'elle, celle à 10 $ je crois, il y a une photo d'une tete de statue en pierre de l'ile de paques.... tres facilement reconnaissable, aussi comme j'ai zapé le fait de l'acheter en arrivant, je m'en mords les doigts et j'essaie de trouver qqun qui part sur Montréal pour m'en trouver une aou sinon je pense qu'on peut en trouver une dans la ville ?

Peux tu regarder cela, je pense que sur place ce sera plus facile d'en trouver une dans une boutik qui en vend, je te rembourserai bien sur, je t'enverrai meme l'argent canadien par avance si tu le veux, mais commme je suis allé à l'ile de paques cette année, j'aimerai avoir cette fameuse carte canadienne dans mon portefeuille....

Merci si tu peux m'aider et bon séjour à Chicago !

Bruno

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.