English translation pending — showing the original.
Dépassement de visa Philippines
Mana06 · 2017-01-19
Bonjour a tous.
Je suis actuellement aux philipinnes et je vais a hong kong le 11 fevrier. Je me suis mélangé dans mes dates et mon visa aux philipinnes expire le 10 fevrier. Est il possible de prolonger le visa juste d'un jour et a quel endroit ou je laisse couler et me presente a l'aeroport le 11 en fesant semblant de pas avoir compris.
Merci pour vos reponses .
Dépassement de visa Philippines
Lemonk68 · 2017-01-19
Oui,1 journee c'est pas grave, au pire ils vous feront payer une amende de 500 pesos.
Faites-nous un retour pour savoir comment ca c'est passe.Merci.
Dépassement de visa Philippines
L0ciler0b · 2017-07-01
Bonjour a tous.
Je suis actuellement aux philipinnes et je vais a hong kong le 11 fevrier. Je me suis mélangé dans mes dates et mon visa aux philipinnes expire le 10 fevrier. Est il possible de prolonger le visa juste d'un jour et a quel endroit ou je laisse couler et me presente a l'aeroport le 11 en fesant semblant de pas avoir compris.
Merci pour vos reponses .
Bonjour,
Ta situation m'intéresse car je suis dans le même cas.
Mon visa de 59j expire le 19juillet et mon avion pour la France décolle le 20 juillet très tôt le matin. Il sera donc expiré que depuis quelques heures.
Ayant vu que la prolongation est systématiquement pour 1mois et qu'elle coûte assez chère, je me demande s'il ne s'était pas "plus simple" de payer uniquement l'amende pour Overstaying (500PH/j)
Ma question est de savoir si l'amende est uniquement de 500PH ou si elle est de 500PH ajoutée aux frais d'extension de visa que j'aurais dû payer en principe. Y'a-y il d'autre sanctions ? Telles qu'une interdiction d'entrée dans le pays ou autre ?
Merci beaucoup pour votre réponse,
Lucile
Dépassement de visa Philippines
Lemonk68 · 2017-07-01
Ca fait 6 mois que Mana06 n'est plus venu sur ce forum.
Vous payerez 500 ph d'overstay.
Dépassement de visa Philippines
L0ciler0b · 2017-07-01
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ok, rien de plus ? Donc il est plus intéressant économiquement que je ne prolonge pas mon visa...
Dépassement de visa Philippines
Cottetcottet · 2017-07-01
et s'il arrive au controle d'immigration avant minuit😉 ??
Dépassement de visa Philippines
Torvik · 2017-07-01
il y a 3 ans, j'ai dépassé de 4 jrs à Cébu, j'ai rien payer de + à l’extension, mais elle a été prise en compte à partir de la date officielle.Si c'est à l’aéroport au moment de partir, ça serait certainement différent mais faut s'attendre à 500 php d'amende mais ce n'est pas comme en Thailande où c'est compté par nombre de jrs.C'est ce qu'ils m'ont dit.
Dépassement de visa Philippines
L0ciler0b · 2017-07-01
J'ai pensé à cette option mais, mon vol étant à 5h15 je ne pourrais pas déposer ma valise avant 00h donc pas passer l'immigration avant 00h
Dépassement de visa Philippines
Cottetcottet · 2017-07-02
oui ! dommage !