Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Tour du monde en cargo

Discussion started by Evelyn34 on 2017-01-19

4 replies

English translation pending — showing the original.


Tour du monde en cargo

Evelyn34 · 2017-01-19

bonjour , je cherche des navires ou ferri pour aller de buenos air ou ville d amerique du sud au depart de france d autre part de l amérique du sud vers la chine je connais "mer et voyage" mais connaissez vous des navires genre ferri qui font cette traversée ???? je voyage a pieds merci de votre aide , bonne route

Tour du monde en cargo

SlyBridges · 2017-01-20

Hello,

À ma connaissance pas de ferry pour traverser l'Atlantique ou le Pacifique. Et pour traverser le Pacifique depuis l'Amérique du Sud en cargo, la seule solution que j'avais trouvée était au départ de Cartagena en Colombie (via le Canal de Panama).

Tu peux envisager le cargo ou certaines croisières (qui parfois peuvent même être moins chères que le cargo dans l'atlantique, mais beaucoup moins nombreuses et moins "roots").

Tu peux aussi essayer de faire le standing dans certains ports de plaisance en essayant d'être embauchée sur un voilier ou autre en qui doit se repositionner. Il faut évidemment de préférence avoir une bonne expérience de marin, beaucoup de patience... et de la chance !

Bon courage ! N'hésite pas à nous dire ce que tu as fait au final.

Tour du monde en cargo

Renaudsechet · 2017-01-21

bonjour, je cherche des navires ou ferri pour aller de buenos air ou ville d amerique du sud au depart de france

les voyages en cargo sont factures autour de 100€ LA nuit, soit de 1000 a 2000€ la traversee, les bateaux de croisiere qui font des transat vers les caraibes (fin de saison cyclonique vers le mois de novembre) et qqfois vers panama sont sensiblement au meme prix, avec un confort et une ambiance tres differente

d autre part de l amérique du sud vers la chine je voyage a pieds

si tu penses que tu peux arriver a pieds par la chine, tu risques d'avoir du mal, presque autant que l inverse Avec les revendications territoriales et maritimes en mer de chine, c est tendu et si les nippons s'agittent, la chine risque de se soulever

Tour du monde en cargo

Tatra · 2017-01-24

Bonjour,

Quel festival.

Michel

si tu penses que tu peux arriver a pieds par la chine, tu risques d'avoir du mal, presque autant que l inverse Avec les revendications territoriales et maritimes en mer de chine, c est tendu et si les nippons s'agittent, la chine risque de se soulever

Tour du monde en cargo

Jurassic · 2017-01-25

Bonjour Renaud

>> Pour l'amérique du sud, avec ou sans voiture, as tu regardé Grimaldi ? Ils ont une ligne sur B.A., ils ne sont pas bon marché mais ils sont très bien; le site concerné : www.grimaldi-freightercruises.com >> Pour l'Orient, je n'ai pas l'expérience d'être sorti de Chine par la mer mais dans le coin, facile à accéder : Vladivostok où FESCO (Grosse compagnie Russe) fait du roro sur le Japon la chine et les USA. L'autre compagnie est DBS, compagnie de ferry coréenne (du sud) qui relie Vladivostok à la Corée (Dongae) et au Japon (Sakaiminato) DBS préférable à FESCO.

Je viens d'étudier la question car je pars vers le 15 avril sans itinéraire précis à Tokyo en voiture , route du Nord cette fois avec crochet à St P. et Moscou, puis la Sibérie, quelques goulags j'espère, Sakhaline, Vladivostok, Tokyo. (J'entame mon troisième tour du monde en voiture par des chemins différents)

Bonne chance

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.