Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en 4x4

Irlande en 4x4

Discussion started by Dauvergnath on 2017-01-20

4 replies

English translation pending — showing the original.


Irlande en 4x4

Dauvergnath · 2017-01-20

bonjour à vous tous ,

l'Irlande m'a toujours attirée et cette année plus encore . J'aimerais y aller avec mon véhicule : Jeep Wrangler , j'aimerais les conseils de personnes qui ont déjà voyagé avec un 4X4 dans ce pays : est-il facile d'y circuler ? de se garer ? je suis aussi friande de conseils d'itinéraires et visites pour une quinzaine de jours en Avril , je projette de m'y rendre seule et d'utiliser un simple GPS , je possède le 4X4 depuis peu . si vous avez d'autres destinations réalisables avec les quelques éléments fournis , je suis preneuse et friande , c'est une nouvelle expérience pour moi dans ce domaine plutôt réservé au genre masculin !!!!! Je vous remercie par avance pour vos messages et l'aide considérable que vous m'apporterez

bien à vous

nathalie

Irlande en 4x4

Capiste · 2017-01-21

Vous allez vous embêter, sur les toutes petites routes les plus pittoresques vous avez parfois juste la place d'une voiture et il est difficile voire impossible de se croiser, elles sont souvent bordées de haies épineuses qui rayent les carrosseries.D'expérience, pour visiter ce pays, le mieux est une petite voiture avec le volant à droite, je ne vois pas l'intérêt d'un 4/4.En 15jrs, l'ouest et le sud ouest c'est parfait.Le GPS, si on veut, mais la conduite à gauche exige une conduite plus attentive.Un petit arrêt de temps à autre pour consulter une carte c'est mieux et ça permet de se détendre.

Irlande en 4x4

Dauvergnath · 2017-01-22

bonjour,

je vous remercie sincèrement pour vos précieux conseils , si je me décide pour cette destination , ils seront appliqués à la lettre , il est aussi vrai que je n'avais pas forcément envisagé la conduite à gauche qui m'interpelle un peu malgré tout , surtout quand c'est un voyage individuel ...... je vous souhaite une bonne fin de week-end cordialement

Irlande en 4x4

Capiste · 2017-01-25

Je me ballade seul aussi, l'Irlande est très sympa à visiter en prenant son temps, après l'ouest et le sud ouest, prochain objectif le nord.

Irlande en 4x4

Maggylb · 2017-01-26

Bonjour Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les réponses. Nous avons fait pendant 3 mois l'Angleterre, l'écosse et l'Irlande avec notre 4x4 équipé d'une cellule. Donc en pleine autonomie. En Irlande il est facile de circuler, les routes sont belles et ne nécessite pas de tout terrain sauf si l'on veut s'aventurera en off road, mais pas beaucoup de piste. Par contre pour s'amuser sur les plages du côté du Connemara c'est sympa Le 4x4 Il est tout à fait facile de se garer, il n'y a pas franchement de difficulté. En plus si les routes sont étroites il y a beaucoup de passing place donc pas de soucis et les irlandais sont cools Bon road trip

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.