Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Derby de Rio de Janeiro au stade Olympique

Discussion started by MarcoWoods on 2017-01-23

9 replies

English translation pending — showing the original.


Derby de Rio de Janeiro au stade Olympique

MarcoWoods · 2017-01-23

Bonjour à tous,

Je pars pour Rio le week-end prochain et, en tant que fan de sport, voir un match à Rio me tente beaucoup. Ca tombe bien, il y a le derby Vasco contre Fluminense dimanche prochain à 17h.

J'aurais quelques questions à propos de l'organisation: - Le match se déroule au Stade Olympique (Estadio Olimpico Joao Havelan) et j'ai vu qu'il était en dehors du centre. Est-il possible de s'y rendre en métro ou faut-il prendre un taxi (et pour quel prix) ? - Comment se procurer les billets? Est-il simple d'aller au guichet à l'entrée du stade ou le match risque d'être à guichet fermés ?

Merci pour vos renseignements !

Marc

Derby de Rio de Janeiro au stade Olympique

Stef2Mars · 2017-01-24

Bonsoir,

Pour toute question sur le foot à Rio, tu peux contacter Sergio via son blog : http://futebolnomaracana.blogspot.fr/

Il parle un français remarquable !!!

Stef

Derby de Rio de Janeiro au stade Olympique

Jeansellier · 2017-01-25

Bonjour ,

J'ai déjà assisté à un Bresil-Angleterre ainsi qu'à un Fluminense -Vasco à l'ancien Maracana . Pour le premier match , j'etais arrivé de France tot le matin et c'est en voyant une affiche dans le hall de l'hotel que j'ai vu que le match se jouait en fin d'apres_midi . Je n'avais rien planifié , ni prévu de voir un match officiel . La reception s'est occupé de tout , billet + transport : Un bus passe te prendre à l'hotel , te conduit au stade et te ramène.

Cordialement Jean

Derby de Rio de Janeiro au stade Olympique

MarcoWoods · 2017-01-25

Merci à vous deux pour vos conseils !

Pour la prise en charge complète par l'hôtel, ça va être plus compliqué dans mon cas puisque mon amie et moi sommes dans une petite pousada dans les hauteurs de Rio...

Je viens de remarquer que le match fait parti du championnat de Rio et non pas du championnat national la Série A. Etant donné que c'est une compétition mineure, est-ce que ça a un impact sur l'ambiance et la fréquentation du stade ?

Merci :)

Derby de Rio de Janeiro au stade Olympique

TocTocCki · 2017-01-25

Salut Marc, pointes toi devant le stade plusieurs heures avant le match il y aura forcément des places à vendre, tout ce qui est guichet fermé ça n'existe que pour la coupe du monde ici voire la Selecão !

Puis pour le niveau ambiance ou je ne sais quoi, ne te pose pas trop de questions et vas-y si c'est possible, tu en garderas forcément des bons souvenirs ! 😉

Derby de Rio de Janeiro au stade Olympique

TocTocCki · 2017-01-25

Pour l'accès tu vas à la station Central en métro puis tu prends un "train" qui depuis la même station t'amène jusqu'à Déodoro, à l'arrêt de l'Engenhão !

Derby de Rio de Janeiro au stade Olympique

Jeansellier · 2017-01-26

Lors des deux matchs auxquels j'ai assisté , le Maracaña paraissait bien vide : 60 000 spectateurs pour 180 000 places et question ambiance ... bof ! Les anglais avaient gagné 2-0.

Sinon sur Copacabana , il y a régulièrement des matchs à voir .

Derby de Rio de Janeiro au stade Olympique

MarcoWoods · 2017-01-26

Bonjour et merci tous les deux pour vos conseils !

J'aurais préféré le Maracana pour le match, mais un derby de Rio reste tout de même un bel évènement à voir :)

Derby de Rio de Janeiro au stade Olympique

TocTocCki · 2017-01-26

Lors des deux matchs auxquels j'ai assisté , le Maracaña paraissait bien vide : 60 000 spectateurs pour 180 000 places et question ambiance ... bof !

Jean tu y étais avant les années 1990 ??

Moi j'étais à Brésil x Argentine à Belo Horizonte au mois de novembre pour l'éliminatoire CDM 2018, c'était full et l'ambiance était folle (les coéquipiers de Neymar ont gagné 3-0 face à l'ennemi intime ça y fait !)

Derby de Rio de Janeiro au stade Olympique

Jeansellier · 2017-01-26

Le match international se déroulait au milieu des années 80 et le goal anglais était Peter Shilton , avec Barnes comme ailier .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.